- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- mise à jour Décodeur Livebox Play
- ➔
- Re: Wifi réduit/ne capte pas dans certaines chambr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne Orange sur 2e TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans un grand appartement, installation Livebox 6 + décodeur TV1 (ds la même pièce) +2e décodeur neuf pour TV 2 (TV sans prise ethernet) avec répéteur Wifi 6 (acheté 11:2019) l'ensemble situé dans une pièce éloignée et séparé de la box par 2 murs béton.
Le tout a bien fonctionné jusqu'il y a quelque mois. Appelé 3900 à plusieurs reprises (changement décodeur 2) + divers manips mais sans effets sur la panne (TV 2 ainsi configurée - calée sur canal HDM 2 dédié ne fonctionne pas, idem pour HDMI 3 restant ---) HDM1 pour TV1)
Que faire : demander à Orange un échange ave un nouveau Répéteur wifi plus puissant (ex TP-Link TL-WA850REv2 ) ? acheter un 2e répéteur ? Lequel ? Faire venir un spécialiste (lequel sur Strasbourg) ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ticoh66
il faut éviter de poster sur un fil en disant "moi c'est pareil", surtout pour déterrer un fil de 2017, j'ai donc fusionné ce message dans ton fil dédié
la solution n'est pas d'acheter un autre répéteur qui ne fera pas beaucoup mieux, la solution est un câble ethernet long
tu peux d'ailleurs y connecter le répéteur wifi 6 qui se configurera ainsi en mode point d'accès et y brancher le décodeur en ethernet sur le second port
tu auras donc une excellente installation, décodeur en ethernet et un point d'accès stable et performant pour couvrir la zone en wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne Orange sur 2e TV
pour être tranquille tu relie le décodeur à la livebox avec un long cable ethernet et tu réinitialise le décodeur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne Orange sur 2e TV
salut @ticoh66
branches le décodeur en ethernet avec un câble long et c'est réglé
moins cher qu'un nouveau répéteur et plus efficace
ce n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes
et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi réduit/ne capte pas dans certaines chambres
IDEM POUR MOI.
Dans un grand appartement, installation Livebox 6 + décodeur pour TV1 (dans la même pièce) +2e décodeur neuf pour TV 2 (TV sans prise ethernet) avec répéteur Wifi 6 (acheté 11/2019) l'ensemble situé dans une pièce éloignée et séparée de la livepar 2 murs béton.
Le tout a bien fonctionné jusqu'il y a quelque mois. Appelé 3900 à plusieurs reprise s (----)changement décodeur 2 + divers manips mais sans effets sur la panne ). De fait, la TV 2 ainsi configurée et calée sur canal HDM 2 dédié ne fonctionne toujours pas.
Que faire : demander à Orange un échange ave un nouveau Répéteur wifi plus puissant (ex TP-Link TL-WA850REv2 ) ? acheter un 2e répéteur ? Lequel ? Faire venir un spécialiste ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ticoh66
il faut éviter de poster sur un fil en disant "moi c'est pareil", surtout pour déterrer un fil de 2017, j'ai donc fusionné ce message dans ton fil dédié
la solution n'est pas d'acheter un autre répéteur qui ne fera pas beaucoup mieux, la solution est un câble ethernet long
tu peux d'ailleurs y connecter le répéteur wifi 6 qui se configurera ainsi en mode point d'accès et y brancher le décodeur en ethernet sur le second port
tu auras donc une excellente installation, décodeur en ethernet et un point d'accès stable et performant pour couvrir la zone en wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi réduit/ne capte pas dans certaines chambres
Bonjour @ticoh66
Dans l'application Orange & moi, lorsque vous détenez une offre Max, vous pouvez activer le WIFI Sérénité qui permet d'être mis en relation avec un expert WIFI.
Je suis également à dispo si vous souhaitez
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !