Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

codecs vidéo du media center

laurent44200
contributeur
2 474  

codecs vidéo du media center

Bonsoir.

Je branche un disque dur sur mon décodeur via la prise usb pour lire des films. J'ai toujours un message lorsque je veux lancer un fichier MP4 : "ce fichier ne peut pas ètre lu". Ces fichiers sont pourtant lisibles sans aucun problème sur mon ordinateur, ou lorsque je branche le disque dur sur le lecteur bluray. Orange Media Center est pourtant censé, d'après la liste des codecs supportés, pouvoir lire le MP4 sans problème.

Si qq'un a une solution, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
inconyto27
contributeur occasionnel
2 436  

Re: codecs vidéo du media center

il y a tellement de codec meme si celui ci correspond ,soit tu reconverti ton fichier soit tu attend une maj qui pourra ou non lire ton fichier, je reconttre souvent aussi  ce probleme

ROCHETTE17
contributeur
2 402  

Re: codecs vidéo du media center

Bonjour,

 

J'ai également le même problème ..... Reconvertir , cela ne me pose pas de soucis. Quelqu'un peut-il me donner les caractéristiques exactes des codecs à utiliser , aussi bien pour la vidéo que pour le son ????

 

Merci

barbu34
contributeur
2 230  

Re: codecs vidéo du media center

Bonjour, alors j'ai le même problème pour lire mes montages video en .MP4 en UHD (3840*2160 60fps). Et je pense avoir trouvé le pourquoi de la chose. Le dernier décodeur TV UHD d'orange prend en charge les fichiers MP4 mais par contre il ne possède pas tous les codecs pour décoder toutes les videos en MP4. Il semble qu'au 21/06/2019 les codecs les plus avancés soit la version 4.2 du H264 qui peut lire les videos en 1920*1080 60fps (sorti en 2009 soit il y a 10 ans) mais pas plus. Pour lire des videos en UHD 60 fps il faut avoir des codecs de lecture H264 5.2  sorti en 2011. Pour info les derniers codec 4k 8k sont le H264 6.0 sorti en 2016. Donc pour un lecteur qui vient de sortir ça la fout mal de ne fonctionner qu'avec un codec de 2009, de s'appeler UHD alors alors que ça ne décode que de la HD et je ne parle même pas du codec H265 sortie en 2013 qui évidement n'est pas supporté. En conclusion tant qu'il n'y aura pas de mise à jour des codecs se sera impossible de lire des videos avec une résolution supérieur à la HD. Maintenant il n'y à plus qu'a attendre 10 ans la prochaine mise à jour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755086 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne