- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- mise à jour Décodeur Livebox Play
- ➔
- dysfonctionnement décodeur orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédysfonctionnement décodeur orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a toutes et a tous !
je suis équipé de la livebox play , décodeur tv 4 , depuis quelques temps , j'ai un problème avec mon décodeur ,lorsque je l'éteint le soir , j'ai bien l'heure qui s'affiche , lorsque je veux le redémarrer le lendemain , avec la télécommande , rien ne se passe , je suis obligé , de l'éteindre , et de le rallumer avec l'interrupteur , a chaque fois j'ai la barre de "redémarrage" qui défile a l'écran ensuite il redémarre normalement ,si je l'éteint durant la journée , aucun problème de redémarrage avec la télécommande ,quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ,et est ce qu'il y a une solution , merci pour votre aide , cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @papybouba
j'avais bien précisé que la photo était un exemple pour la livbeox play, le décodeur 4 dont tu disposes se réinitialise de la même manière
et si la panne ne semble pas être liée, ni plugs ni wifi, câble ethernet
@melet39 tu es gentil avec ton lien, mais j'avais déjà expliqué comment réinitialiser dans un message précédent, et sans lien, alors STP, évites les perruques (surtout que ta première réponse était complètement à côté de la plaque)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dysfonctionnement décodeur orange
salut @papybouba
dans un premier temps, fais une réinitialisation
appuies pendant 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décideur :

(c'est un exemple avec le décodeur play mais sur le 4 c'est pareil)
une fois arrivé dans le menu de maintenance, vas sur réinitialiser et valides
si le problème persiste, direction le 3900 pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dysfonctionnement décodeur orange
bonjour @papybouba
tu allume bien la tv en premier et lorsqu"il s'affiche pas de signal tu sors bien de veille du décodeur avec la télécommande ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dysfonctionnement décodeur orange
salut @melet39
rien à voir, @papybouba a dit que l'appui sur le bouton de sortie de veille ne donnait rien du tout
donc inutile de se poser la question du "pas de signal" et de l'ordre d'allumage, et oui il utilise la télécommande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dysfonctionnement décodeur orange
bonjour comme je l'ai expliqué , le soir je coupe mon décodeur avec la télécommande, (l'heure reste affichée) et le lendemain lorsque je veux le remettre en marche avec la télécommande , aucune action , l'heure est toujours affichée, mais il ne démarre pas , je suis obligé de l'éteindre , et de le rallumer avec le bouton marche :arrêt , et sur l'écran télé j'ai la barre de démarrage qui s'affiche , et ensuite tout fonctionne, ce qu'il y a de bizarre c'est que dans la journée , une fois qu'il a démarré , si je l'éteint et que je le rallume avec la télécommande cela fonctionne ! merci en tout cas de t'intéresser a mon problème , cordialement , je répondrais un peu plus tard fredlerouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dysfonctionnement décodeur orange
salut @papybouba
étonnant comme panne
on pourrait évoquer un souci de pile ou plus généralement de télécommande, mais ce serait du tout ou rien, pas juste le matin
donc commences par réinitialiser le décodeur, et si ça ne donne rien, direction le 3900 pour voir avec eux et essayer de comprendre le pourquoi du comment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dysfonctionnement décodeur orange
Bonjour fredolerouge , je reviens vers toi avec un peu de retard , car je n'ai pas les mêmes configuration que celles que tu me présentent (sans doute matériel de premiere génération ) en plus quand mon décodeur est tombé en panne , il m'ont redonné un décodeur reconditionné) , j'ai peut être trouver la solution , sur le décodeur , j'ai mis la mise en veille sur jamais et non sur un choix d'horaires par ex 8h , j'ai également réenitialisé les codes WIFI et boitier CPL , du fait je ne sais pas quels paramètres a influé mais cela a l'air de refonctionner , de toute façon si cela recommence , je suivrait ton conseil et direct 3900 , d"ailleurs sur ce décodeur reconditionné , j'ai eu l'assistance d'un technicien qui me l'avait remis en route a distance , car je n'y arrivait pas,merci pour ta contribution c'est sympa ! cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dysfonctionnement décodeur orange
bonjour @papybouba
branche direct ethernet et réinitialise
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dysfonctionnement décodeur orange
bonjour melet39 ! merci pour ta contribution , mais j'ai peut être résolu le problème , comme je l'ai expliqué a fredolerouge , c'est le 2eme décodeur en 1 mois (décodeur reconditionné ! d'ailleurs pour la remise en route de cet appareil j'ai du appeler le 3900 et c'est un technicien qui me l'a réinstallé a distance ) mais cela n'a pas empêcher le problème de remise en route une fois par jour a l'aide de l'interrupteur j'ai effectué les manips suivantes , réenitialisation de mon code wifi , ainsi que le code du boitier cpl , j'ai réglé la mise en veille du décodeur sur jamais et non sur un horaire précis (par ex 8h) et a priori cela a l'air de refonctionné j'avoue ignorer si c'est un de ces paramètres , qui a agi favorablement , je garde ton lien , pour essai si le problème se représente , merci pour ta contribution , c'est toujours sympa de trouver de l'aide de la part de contributeurs qui s'intéresse a ton problème cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @papybouba
j'avais bien précisé que la photo était un exemple pour la livbeox play, le décodeur 4 dont tu disposes se réinitialise de la même manière
et si la panne ne semble pas être liée, ni plugs ni wifi, câble ethernet
@melet39 tu es gentil avec ton lien, mais j'avais déjà expliqué comment réinitialiser dans un message précédent, et sans lien, alors STP, évites les perruques (surtout que ta première réponse était complètement à côté de la plaque)