Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

À quoi peu donc servir le noyau Linux du décodeur TV d'Orange

Troupak
contributeur occasionnel
2 296  

À quoi peu donc servir le noyau Linux du décodeur TV d'Orange

Bonjour à tous⋅tes.

Je m'adresse ici plus à Orange qu'aux membres du forum (qui viendront peut-être valider ce que je vais dire).

En effet, vos équipements sont une sacrée honte, et ce, depuis longtemps déjà.

Entre l'interface qui n'est pas des plus simple et efficace, la gestion des contenus, des enregistrements, des réseaux, des applications, de l'absence de navigation internet, l'absence totale d'un décodeur DTS, qui pourtant existe sous Linux depuis le début, et j'en passe…!

C'est insupportable de payer des fortunes (parce que le prix de vos abonnements est exorbitant, surtout en comparaison avec vos concurrents et vis-à-vis de la qualité de vos services) et de n'avoir jamais rien qui ne fonctionne correctement !

Un exemple tout bête. Je suis sous GNU/Linux. Dans vos applications, il n'y a rien pour mon système d'exploitation, certes, on se débrouille sans (mais ça la fout mal pour une entreprise qui s'auto-labellise OPEN-SOURCE innovation), je pourrais utiliser le serveur multimédia que j'ai sur mon PC pour pouvoir lire mes médias via la Livebox, mais non, je ne le fais pas. Pourquoi ?! Ça marche tellement mal que je préfère tirer un câble de 15 mètres de long plutôt que de m'arracher les cheveux à chaque fois que je veux faire quelque-chose.

En effet, entre le fait que le µprocesseur soit utilisé n'importe comment par votre distrOS et qu'il faut environ dix ans pour que les fichiers mis en ligne soient affichés et disponible sur l'interface, que très peu de formats audio soient lus (notamment de DTS qui est à peu près un standard) ce qui fait que bien trop de films par exemple sont illisibles, que les protocoles DLNA/UPnP soient gérés s'importe comment (ce qui fait que même en voulant contourner le problème de l'audio, en passant par exemple par un portable et un serveur DLNA avec un décodage audio avec FFmpeg, une conversion en 16 bit et un samplerate descendu à 192kHz max, le son n'existe pas), que tout soit fermé, et donc, que l'on ne puisse rien essayer d'améliorer ou de bidouiller, on aurait bien mieux fait de prendre un décodeur TV, voir même un simple serveur TV chinois à 100 € qui, lui, fait la 4K, à des sorties audio dédiées, permet d'y mettre un disque dur avec un port SATA dans le bon sens et qui marche avec une distrOS GNU/Linux qui, elle, fonctionne correctement (je pense à Kodi notamment) !

Je trouve vraiment tout cela aberrant. Avec les moyens dont vous disposez, et tous les sous que nous vous donnons tous les mois, vous auriez largement de quoi développer une architecture microprocesseur, le noyau et le système d'exploitation qui va avec ! Et le pire c'est que vous n'avez pas besoin de faire ça puisque ça existe déjà, ça marche et c'est libre !

Je pense qu'il serait grand temps de faire une refonte globale de votre distrOS, de son interface et de ses fonctionnalités. Parce que c'est vraiment n'importe quoi ! Tout ce que vous proposez donne l'impression d'être dix ans en arrière, alors que ce que vous proposiez sur vos premiers décodeurs était bien meilleur que maintenant ! Comment en êtes-vous arrivé là ?!

J'espère sincèrement que vous prendrez en compte tout ce que j'ai pu vous dire, et tout ce que la communauté a pu vous dire et vous réclamer, parce que au bout d'un moment, l'écart entre vous et vos concurrents deviendra un gouffre, vous ne serrez plus la risée mais deviendrez une tare et les gens s'en rendront compte tôt ou tard.

Je n'ai parlé ici que du décodeur, mais il y aurait temps à dire sur votre box et votre gestion du réseau ! Entre le scandale de l'IPv6, les DNS, les IP fixe, la vie privée, la sécurité, la neutralité du réseau, le minitel 2.0 que vous nous offrez (non, pardon, que l'on paye une fortune !!!) la gestion de la location du réseau cuivré ou encore le déploiement de la fibre en constante mise-à-jour en ville au point quasi-mort en milieu rural. Bien que vous ayez effectivement réglez quelques problèmes, ce n'est pas la panade pour autant, loin de là !

Balises (3)
5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 251  

Re: À quoi peu donc servir le noyau Linux du décodeur TV d'Orange

Bonjour,

Pourquoi t'obstines-tu à utiliser une application dont tu penses le plus grand mal ?

Personne ne t'oblige à rester chez Orange, si ?

Payer des fortunes, OMG, quelle fortune ?

JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 216  

Chère PatriciaG, tout le monde a le droit de s'exprimer.

Si à chaque critique, on répond "allez voir ailleurs"... 

Je trouve intéressant une personne qui parle en effet du développement logiciel chez Orange car, et les dernières événements nous le prouvent encore, c'est pas la joie et pour une telle entreprise c'est sa crédibilité qui en prend un coup.

Troupak
contributeur occasionnel
2 202  

Quelle magnifique réponse !

Premièrement, je suis obligé d'être chez Orange, je suis un peu bloqué (ou plutôt enfermé) chez eux vivant en montagne (haut dessus de 2 000 m d'altitude il n'y a que eux qui passe).

Ensuite, oui, payer des fortunes. Tu dois très certainement habiter à Paris avec une fibre en très haut débit (voir même bosser pour Orange), mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Payer 100 € / mois pour 2Mo de bande passante en descendant et 100Ko en montant (va positionner un serveur potable derrière ta box !), plus tout ce que j'ai dit plus haut, c'est un peu du foutage de gueule non ?

Et tu es bien mignon⋅ne, mais excuse-moi de te dire que ta réponse n'en est pas une ! C'est quoi ton problème pour dire “Si ça marche pas, si tu as un problème, ne t'énerve, ne trouve pas de solutions, cours! Va-t’en loin !” ?! (Effectivement, tu dois bel et bien bosser chez Orange ! )

En attendant, il n'y a que des problèmes, zéro solutions, beaucoup d'incompétences (beaucoup trop !), du mépris et de l'argent qui circule… Du coup, tu peux continuer de te moquer de moi comme ça, je ferai avec, comme je fais avec cette bouse d'Orange (J'aimerai tellement pouvoir monter un FAI associatif un jour ! Mais même là, je risque de ne pas être débarassé d'Orange, le cuivre doit ne pas être rentabilisé depuis tout ce temps qu'il est posé et coûte vraisemblablement très cher ).

Ancien Membre
2 193  

Nettoie ta boule de cristal.

J'habite en zone rurale, je n'aurai jamais la fibre et j'ai une connexion bien pire que la tienne, mais je ne passe pas ma vie à me plaindre et je gère mes priorités.

Et quand je ne suis pas satisfaite d'un service, je le supprime.

Ancien Membre
2 167  

@JarodR  a écrit :

Chère PatriciaG, tout le monde a le droit de s'exprimer.

Si à chaque critique, on répond "allez voir ailleurs"... 

Je trouve intéressant une personne qui parle en effet du développement logiciel chez Orange car, et les dernières événements nous le prouvent encore, c'est pas la joie et pour une telle entreprise c'est sa crédibilité qui en prend un coup.

Entièrement d'accord, le logiciel d'Orange n'est vraiment pas top, je n'utilise aucune appli Orange, mais maugréer sur le décodeur ne sert à rien du tout, à part à faire genre vieux ronchon, xd.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795254 membres inscrits 🧡

4833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne