Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Connectique audio

jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
940  

Connectique audio

Bonsoir à tous

Peut-être ma question a-t-elle déjà eu des réponses mais je ne peux pas tout lire.

Le décodeur TV UHD DTIW385 ne possède pas de sortie Audio RCA mais uniquement des sorties numériques.
Quel type de convertisseur Numérique/Analogique conseillez-vous pour connecter ce décodeur sur un chaîne HIFI ne possédant que des entrées analogiques RCA ?
Merci d'avance

Jacques

3 RÉPONSES 3
Blanquet94
star
star
921  

Re: Connectique audio

Bonsoir @jbongiop 

Pour t'aider au mieux, précise la marque et le modèle de ta TV et de ton ampli HiFi.

Il y a beaucoup de combinatoires dans les branchements audio.

jbongiop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Merci pour ta réponse Blanquet94.
Je me suis peut-être mal expliqué.

C'est le décodeur que je veux connecter à la chaîne HIFI, pas le TV ou plus exactement pas forcément le TV.
Il est vrai que je m'étais posé la question de savoir s'il était préférable de brancher le TV "OU" le décodeur sur l'ampli.
Avec le décodeur précédent qui possédait des sorties audio RCA j'avais opté pour ce branchement parce que pour moi c'était plus simple car le TV est accroché au mur et que je n'arrive pas à accéder aux connectiques audio (numériques).
En revanche, il y avait un léger décalage entre le son et l'image et c'était un peu gênant.
Avec le TV précédent qui possédait aussi des sorties audio RCA j'avais le choix TV OU décodeur, et avec le TV le décalage son/image n'existait pas.
Bon ! Maintenant, j'ai changé de TV ET de décodeur et les sorties audio ne sont QUE numériques.
J'ai renoncé provisoirement à connecter le TV pour la raison que j'ai donnée ci dessus, à savoir l'accessibilité de la connectique et c'est pourquoi pour le moment je n'envisage que de connecter le décodeur.
Pour info, le TV est un SONY KD-49XG7096, et l'ampli un bon vieux SCOTT A436.
Cordialement

Jacques

Blanquet94
star
star
829  

Bonjour @jbongiop 

Merci pour les références, c'est toujours bien plus simple de donner des conseils quand on a tous les éléments.

Donc tu as un ampli stéréo vintage qui attend en entrée un signal audio analogique.

La solution la plus simple est d'utiliser la prise jack "Audio Out" sur le côté gauche de la TV. Il faut la configurer en mode sortie ligne. Pour cela il faut appuyer sur HOME, sélectionner [Paramètres système] puis [Réglage] puis [Réglages AV] puis [Sortie audio/Casque] puis sélectionnez Sortie Audio au lieu de Casque.

Sinon, si ta TV n'a pas besoin du son Dolby, il te reste la possibilité d'utiliser un extracteur audio HDMI et paramètrer la sortie audio du décodeur en mode stéréo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne