Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD
Bonjour.
Je possède un décodeur TV UHD relié en Wi-Fi à ma Livebox 4.
J'ai un problème de sortie de son sur la prise S/PDIF, qui est relié en numérique à mon ampli Denon.
En effet quand j'écoute la radio FIP ou la TV par le décodeur TV UHD et si soit je coupe le son (mute) ou après quelques temps d'écoute, le son se coupe. Mon ampli me dit qu'il reçoit bien un signal de 48 kHz, mais aucun son. Pour rétablir le son, soit j’éteins mon décodeur TV UHD, soit je le réinitialise complétement… jusqu'à la prochaine coupure de son.
Je viens de contacter l'assistance Orange qui après les tests fait par une machine, a décrété que mon problème venait de l'adaptateur fibre de ma Livebox 4 et qu'ils n'en envoient un en échange ?!?! Alors qu'internet, la TV fonctionne parfaitement !!!
Ce problème est survenu après la dernière mise à jour Orange.
Qu'en pensez-vous.
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV4
Bonjour @Didier-Luce,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Je vous invite également à me fournir une photo de vos branchements, à la fois sur le décodeur, mais aussi sur l'amplificateur.
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV4
bonjour @Didier-Luce
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV4
Bonjour @Didier-Luce
Je comprends votre inquiétude concernant vos données personnelles, elle est légitime. Rassurez-vous j'ai pu accéder à votre dossier avec les informations que vous m'avez fournies.
Vous me dites, dans votre précédent message, que "ces difficultés sont survenues suite à la dernière mise à jour Orange". Vous-souvenez-vous de la date de cette mise à jour ?
Je vous ai fait un schéma de branchement, me confirmez-vous que c'est votre configuration actuelle ? Vous mentionnez du RCA utilisez-vous un convertisseur ?
En complément savez-vous si votre Amplificateur Denon est-il compatible HDMI ARC?
Par avance merci pour ces retours.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD
Bonjour Nicolas.
Merci pour votre aide.
Oui votre schéma de branchement est juste et je n'ai aucun convertisseur entre le décodeur et mon ampli.
Je ne me souviens plus de la date de la dernière mise à jour, elle date de quelques mois seulement. Ce décodeur TV UHD fonctionnait très bien avant cette dernière MàJ.
Ce qui est étonnant, c'est que la sortie son numérique fonctionne parfaitement, sauf si je mets le volume à zéro ou en mute et là plus rien sauf la porteuse à 48 Khz affichée sur l'ampli. Le changement de câble RCA n'a rien apporté. Il faut éteindre le décodeur au secteur (sans toucher quoi que ce soit sur l'ampli) pour retrouver cette fonction.
Ayant fait 25 ans de SAV, je pense que le problème vient du décodeur lui-même ou du logiciel qui le gère, l'ampli fonctionne parfaitement avec l'entrée optique. Mais je me trompe peut-être…
Mon ampli est un Denon PMA-1520, c'est un très ancien modèle, voici les caractéristiques de l'entrée Digital 2.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV4
Bonjour @Didier-Luce
Vous faites allusion à un câble RCA alors que dans le titre de la discussion que vous avez ouvert, vous faites allusion à du SPDIF.
Sur cette photo, la prise optique (jack s/pdif - voir photo plus bas (1) ) est entourée en Orange tandis que la prise analogique (où une prise JACK>RCA peut être branchée) est entourée en bleu.
Si vous utilisez du RCA, je vous invite à tester en SPDIF et inversement. Et n'hésitez pas à me faire parvenir une photo de votre ampli (les branchements) afin que je puisse visualiser.
(1)
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD
Merci pour votre aide Nicolas.
Mais l'arrière de mon décodeur TVUHD ressemble plutôt à ceci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD
Je me pose juste une question supplémentaire, la sortie RCA est-elle une sortie double Numérique ET Optique ?
Vu la forme du câble optique que vous avez mis en image, c'est peut être le cas ?
Et si c'est le cas, j’essayerais de me procurer ce câble optique pour faire un essai.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD
Bonjour @Didier-Luce
Vous mentionnez un décodeur TV 4 et je n'ai pas vérifié, mais vous êtes en possession d'un décodeur TV UHD.
Ce modèle ne possède pas de sortie analogique (et le RCA n'est pas censé fonctionner via ce port).
Pour brancher un ampli il est nécessaire, soit de passer par la technologie HDMI ARC, ou par la sortie S/PDIF via un câble comme jack optique vers X (X = connectique côté ampli). Par exemple l'image de câble dans mon précédent message.
Je suis toujours preneur d'une photo de l'arrière de votre amplificateur .
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de son sur la sortie S/PDIF de mon décodeur TV UHD
Bonjour @Didier-Luce
Je fais des tests cet après-midi et je vous fais un retour dès mercredi.
Bonne journée,
Nicollas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/01/2024 13h58 | |||
22/10/2022 13h58 | |||
02/01/2022 14h25 | |||
16/09/2021 20h53 | |||
17/03/2020 18h27 |