Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Décembre 2023, toujours pas de chaînes favorites??

Petitlincoln57
contributeur occasionnel
780  

Décembre 2023, toujours pas de chaînes favorites??

Bonjour,

À propos de la disparition de la fonctionnalité des chaînes favorites, Orange dit : "Soyez assurés qu’Orange réfléchit à une meilleure façon de présenter et de proposer un équivalent de cette fonctionnalité, qui sera disponible dans une version logicielle prochaine de votre décodeur" ... Mais on ne voit rien venir. Et pourtant, on peut imaginer qu'Orange n'a pas recours à des programmeurs informatiques qui travaillent au fond de leur garage sur un vieil établi.

Cela fait étrangement penser à du verbiage politique du style "Nous y travaillons" ou "le sujet est sur la table" ou encore "Nous réfléchissons à"...

18 RÉPONSES 18
faby21fr
contributeur occasionnel
740  

Re: Décembre 2023, toujours pas de chaînes favorites??

Bonjour,

je partage le même sentiment ! 

Peut être pour Noël comme cadeau  

faby21fr
contributeur occasionnel
685  

Re: Décembre 2023, toujours pas de chaînes favorites??

Bonsoir,

 

On va espérer

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: Décembre 2023, toujours pas de chaînes favorites??

salut @Petitlincoln57 

 

@faby21fr 

 

tu penses vraiment que parce que certains trépignent ici comme des gamins capricieux parce que la fonction des favoris a disparu que ça sera peut être fait en un claquement de doigt ?

 

je pense que tu rêves et le père Noël, pour rappel, n'existe pas

 

et tu ne sais probablement pas comment ça se passe dans le développement et le déploiement de logiciels sur des systèmes de ce type

 

dans la logique des choses, parce que c'est comme ça que ça se passe, orange va déjà finir de déployer la nouvelle interface, puis réfléchir à ce qui peut être fait et comment ça peut être fait, après il faudra développer, faire des tests, recommencer pour corriger les bugs, refaire des tests, puis tester des version béta à grande échelle et enfin déployer la version finale

 

PS : dès fois que l'envie t'en prenne de l'évoquer, je n'ai rien à voir ni de près ni de loin avec orange, en revanche, j'ai fait du développement et du déploiement de logiciels industriels

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Petitlincoln57
contributeur occasionnel
650  

Re: Décembre 2023, toujours pas de chaînes favorites??

Je n'ai certainement pas votre compétence en matière de développement de logiciels mais j'ai des bases scientifiques convenables et une observation attentive des choix économiques de grands groupes, comme Orange.

Je leur reproche d'avoir imposé leur mise à jour sans préavis, sans autorisation et sans possibilité de garder la version précédente. Orange est aussi un groupe colossal qui a largement les moyens de mobiliser de puissantes équipes de développeurs... À moins qu'ils soient en difficulté financière après l'échec de leur expérience de la filière Orange Bank !

Depuis plusieurs mois (années?) la stratégie d'Orange est de forcer le client à passer à des offres payantes, par abonnement. Jouer la carte du profit maximum est risqué. N'oublions pas que d'autres opérateurs (pas forcément plus vertueux) sont en progrès.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Décembre 2023, toujours pas de chaînes favorites??

re @Petitlincoln57 

 

sans autorisation ?

 

orange a toute autorité pour changer ce qu'il veut sur ses produits, et si il estime devoir déployer telle ou telle version, il le fait et n'a pas besoin de demander l'avis à qui que ce soit

 

et je ne vois pas que des bases scientifiques viennent faire ici, le développement d'un logiciel suit des règles précises, le cycle en V (tu le dis toi même tu ne le connais pas, moi si, j'en ai fait)

 

 

Cycle_V_temps_details.jpeg

 

 

une fois le déploiement lancé, tu dois attendre un nouveau cycle avant de faire quoi que ce soit

 

le reste, la notion économique, n'est que bla bla et n'a rien à voir ici

 

alors pour les favoris, ou ce qui va les remplacer, il va falloir attendre

 

accessoirement, rien ne t'empêche de t'inscrire au lab'orange :

https://lelab.orange.fr/

 

ce genre de chose y est testé en grandeur nature par ceux qui le veulent, c'est ouvert à tout le monde

 

 


[...]

Orange est aussi un groupe colossal qui a largement les moyens de mobiliser de puissantes équipes de développeurs...


 

là tu es à la limite du yaka fokon, mais comme tu ne sais pas comment fonctionne le développement d'un logiciel système, pas surprenant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Petitlincoln57
contributeur occasionnel
581  

Re: Décembre 2023, toujours pas de chaînes favorites??

re @faby21fr @fredolerouge 

Merci monsieur le professeur Orange pour ces explications.

Un forum est souvent sociologiquement intéressant, on y découvre des personnalités, des sentencieux, des condescendants... C'est riche.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: Décembre 2023, toujours pas de chaînes favorites??

mon pauvre @Petitlincoln57 

 

@faby21fr 

 

je n'ai rien à voir ni de près ni de loin avec orange

 

mais sur un forum, ne pose jamais de question pour laquelle tu n'accepterais pas les réponses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Petitlincoln57
contributeur occasionnel
515  

Re: Décembre 2023, toujours pas de chaînes favorites??

re @fredolerouge 

Bonjour,

En disant "ne pose jamais de question pour laquelle tu n’accepterais pas les réponses", vous commettez 2 erreurs. La première est que je n’ai pas posé de question. La deuxième concerne l’acceptation des réponses car j’ai lu avec attention vos explications scientifiques (car il s’agit bien de science, pas de littérature ou d’art), j’ai même trouvé intéressant votre schéma "en V".

 

En revanche, si rien ne m’autorise à mettre en doute vos compétences en matière de développement de logiciel, je suis beaucoup plus réservé sur vos options en matière de communication, notamment à la lecture de tournures syntaxiques comme "tu ne sais probablement pas comment ça se passe", ou "parce que c’est comme ça que ça se passe", ou encore "tu le dis toi-même tu ne le connais pas, moi si", ou enfin "mais comme tu ne sais pas comment fonctionne le développement d’un logiciel système, pas surprenant". Ces formulations un peu abruptes laissent apparaître qu’en matière de pédagogie vos choix sont assez discutables.


Mais peut-être est-ce ainsi que "ceux qui comprennent le binaire" fonctionnent. Ce n’est pourtant pas le souvenir que j’ai gardé de l’époque où, dans ma jeunesse, j’ai aussi fait de la programmation informatique. Tout ça est bien loin maintenant.

 

Cela ne me fait pas perdre de vue le point de départ, le mécontentement de nombreux utilisateurs face à la nouvelle interface du décodeur TV Orange, utilisateurs qui se sont exprimés lors de récents fils de discussions sur le forum.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Décembre 2023, toujours pas de chaînes favorites??

re @Petitlincoln57 

 

quoi qu'il en soit, si tant est qu'orange trouve une autre possibilité, ce ne sera pas pour tout de suite pour les raisons indiquées lors de ma première réponse

 

il faut déjà attendre que tous les décodeurs aient eu la nouvelle version

 

et je persiste, quand tu viens sur un forum, si c'est pour ne pas accepter les réponses qui te sont données, pas la peine de poster

 

et je ne te permets pas de remettre en doute mes compétences sur le sujet du développements de logiciels sur des systèmes industriels complexes (qu'importe ce que sont ces systèmes)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757072 membres inscrits 🧡

3901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne