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Bonjour a tous
Un truc de dingue mon décodeur TV fonctionne bien sur mes 2 TV Samsung
Sur.la.3 ème du jour au lendemain le décodeur clignote et pas image
J ai repris les même câbles le même répétiteur WiFi tout pareil
Changé de port HDMI réinitialiser TV décodeur la totale
le.probleme es la TV Samsung avez vous eu des problèmes similaires
Merci
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Ok @Greg7722
Édition : Salutations @Sophie_C
Je vous invite à aller en boutique Orange et à prendre leurs répéteurs car il est bien précisé qu'Orange n'assure pas le fonctionnement avec les répéteurs des autres marques.
Si ça ne fonctionne pas mieux, il faudra vous faire une raison, le Wifi avec ou sans répéteurs, ça reste du Wifi, une onde qui monte et qui descend, comme une vague, avec des variations de débit importantes.
La TV a besoin d'un débit constant, un débit horizontal et stable, tout ce que le Wifi ne peut pas offrir.
Perso j'opterais directement pas une installation avec câble Ethernet, même très long, comme expliqué précédemment. Dans ce contexte, assurance que ça fonctionne à 100% sans jamais aucun problème.
En fait il y a deux règles essentielles :
- Les appareils sédentaires (décodeur TV, PC de bureau, console de jeu, etc, tous les appareils non portable qui ont une prise RJ45) doivent être connectés en Ethernet, surtout les décodeurs TV.
- Les appareils mobiles (téléphone, tablette, pc portable, etc, tous les appareils sans prise RJ45) sont à connecter en Wifi.
Voilà, j'espère vous avoir conseillé au mieux.
Bonne journée.
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Re: Décodeur TV câble HDMI
Bonsoir @Greg7722
Le truc de dingue, c'est d'utiliser des répéteurs Wifi, selon moi.
Surtout si vous le faites pour chacune de vos TV, 3 si je comprends bien, donc 2 décodeurs et une TV Connectée ?
J'attends plus de détails pour vous aider davantage.
Bonne soirée.
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Re: Décodeur TV câble HDMI
Bonsoir
Non j ai 1 décodeur sur la TV a côté de la box
Et 1 autre a étage dans la chambre avec un répétiteur
Et ce décodeur du jour au lendemain il clignote rapidement donc je l ai essayé sur 2 autres TV
Et il fonctionne bien
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Re: Décodeur TV câble HDMI
Ok @Greg7722
Vous utilisez des répéteurs Orange ?
Quel(s) décodeur(s) avez-vous ?
Quelle(s) TV ?
Le Wifi, même avec des répéteurs, ça reste du Wifi et c'est pas adapté pour la TV.
Un câble même long qui passe sur les plinthes et dans l'angle du mur qui monte à l'étage et plus de problème.
@+
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Re: Décodeur TV câble HDMI
Répétiteur d une autre marque
TV Samsung
J ai essayé sur une TV Samsung dans une chambre à côté
Avec le même répétiteur le même câbles HDMI
Et aucun problème
J en déduit que c es la TV
Peut être un port HDMI qui a lâché
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Re: Décodeur TV câble HDMI
Ok @Greg7722
Certaines Samsung ont un port HDMI pour la TV 4k, verifiez ce point.
Vous ne répondez pas pour les décodeurs, quel(s) modèle(s) ?
Il est conseillé d'utiliser des répéteurs Orange. Mais comme déjà dit c'est pas optimal pour la TV qui a besoin d'un débit constant et stable, tout ce que le Wifi ne peut pas fournir.
Bonne soirée.
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Re: Décodeur TV câble HDMI
Décodeur uhd 4k
La télé a côté dans l autre chambre sa fonctionne bien
Concernant les ports j ai essayé sur les 2 HDMI 1 et 2 même problème
Le décodeur s allume et clignote
Image noir
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Re: Décodeur TV câble HDMI
Ok @Greg7722
Vous avez des répéteurs pour la TV à l'étage, mais pour l'autre en bas le décodeur est connecté comment ?
Les deux décodeurs sont des UHD ?
@+
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Re: Décodeur TV câble HDMI
Oui les 2 uhd
Et en bas il es sur la box
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Re: Décodeur TV câble HDMI
Ok @Greg7722
Celui du bas en connecté directement via un câble Ethernet à la Livebox ?
Si oui, déconnectez les répéteurs et le décodeur qui est à l'étage et débranchez le électriquement.
Ensuite, faîtes ce qui suit :
- Éteignez électriquement votre Livebox via le bouton situé sur un coté ou à l'arrière.
- Éteignez électriquement votre décodeur TV du bas avec la bouton situé soit sur le coté, soit à l'arrière (pas avec la télécommande)
- Débranchez la prise électrique du décodeur bas. La diode verte de la prise doit s'éteindre.
- Attendez 5 minutes
- Rallumez votre Livebox
- Quand tous les services de votre Livebox sont OK (internet, téléphone, etc.), rebranchez puis rallumez votre décodeur du bas.
Ensuite refaites la connexion du décodeur à l'étage.
Dites nous ce qu'il en est.
Bonne soirée.