Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Dorénavant impossible d'utiliser Décodeur(s) TV LIVEBOX Play

Olivier-1977
contributeur
1 398  

Dorénavant impossible d'utiliser Décodeur(s) TV LIVEBOX Play

Bonjour,

Etant donné le problème que je constate, je suis surpris de ne pas voir de messages sur le forum traitant de celui-ci...mais de ce fait peut-être existe t'il encore un espoir de le solutionner facilement ? J'ouvre donc le sujet.

Depuis le lundi 20 Mars 2023, il nous est impossible d'utiliser notre décodeur TV Livebox Play qui reste systématiquement bloqué sur le message "Connexion TV en cours". Il s'agit du décodeur TV noir IHD 92, disposant d'un disque dur intégré.

Durant la journée du lundi 20 mars, celui-ci a été retrouvé bloqué sur cet état "Connexion TV en cours" après avoir a priori oublié de le passer en veille le dimanche au soir. Soit.

Le syndrome est le suivant : la télécommande ou les appuis sur les boutons de façade (y compris mise en veille) sont inopérants.

Après extinction et allumage de l'appareil, les étapes sont les suivantes : "initialisation" / "démarrage" / "connexion TV en cours" puis après le traitement faisant clignoter la led de veille en rouge, la led redevient verte mais reste infiniment sur "connexion TV en cours" au lieu de passer sur le message "TV d'Orange". Bien entendu toutes les réinitialisations possibles ont été opérées.

Un premier niveau de diagnostic au niveau de l'application My Livebox (également confirmé via du technicien à distance) laissait entendre qu'il s'agissait d'un problème de lecture de la carte TV. Soit...Après nettoyage de la puce et sachant que le décodeur n'est pas non plus de prime jeunesse, il est effectivement rationnel de penser qu'il s'agisse d'une panne du lecteur (sachant que le phénomène est identique en testant sans insérer la carte).

OK, du coup, direction la boutique Orange et nous procédons à un échange de carte.

De retour, nouvelle carte insérée...même problème : toujours bloqués (à noter que le message d’erreur « My Livebox » évolue aussi de façon « aléatoire »…(sic)).

Le firmware semblant démarrer correctement, et le passage en état puits coïncidant avec des accès disque (audibles), nous nous demandons si le disque dur ne se serait pas altéré.

Nouvelle étape : nous testons donc ce soir avec un matériel identique récupéré d'un tiers et sur notre configuration domestique.

Notre nouvelle carte est également insérée dans ce nouveau décodeur : alléluia...au démarrage les étapes redeviennent : "initialisation"/"démarrage"/"connexion TV en cours"/clignotement de la led rouge/"TV d'Orange" puis, peu après, le portail Orange apparaît à l'écran, les chaînes sont disponibles, le son est là...hourra...tout fonctionne...happy end ?

Non, car là, ce que je vois me fait devenir tout rouge!!

Au redémarrage, alors que ce "nouveau" décodeur venait de montrer que la configuration était purement opérationnelle...une mise à jour surgit : "étape 1/4" ... "étape 2/4"..."étape 3/4" ..."étape 4/4", redémarrage et devinez quoi :

>> retour au problème initial : blocage infini sur une étape "connexion TV en cours" après le clignottement de la led rouge.

Alors que ce même boîtier décodeur, totalement "vierge" de cette mise à jour, fonctionnait une minute auparavant!!!

Mon grand regret est de ne pas l'avoir filmé!!

S'il vous plaît laissez moi encore croire qu'Orange n'est pas en train de rendre HS toute cette série de décodeurs pour forcer une migration vers les modèles les plus récents (qui, sauf erreur, n'affichent d'ailleurs plus aucune informations en façade...et de ce fait ne proposent même plus l'affichage de l'heure!).

Sommes-nous les seuls à subir cette avarie suite à cette mise à jour ou d'autres possesseurs de ce décodeur ont-ils rencontrés le même problème récemment?

Si tel est le cas, et même si je comprends qu'Orange souhaite limiter les rétro-compatibilités dans la gestion de son parc, pourquoi infliger cette mise à jour aux utilisateurs de ce matériel?

Il suffit juste à l’inverse de condamner les mises à jour…

Concernant l’état actuel, j'imagine même qu'une mise à jour forcée vers une version antérieure n'aurait qu'un effet temporaire, puisque celle-ci semble se déclencher dès que le matériel est connecté.

Toutefois, du fait d'être le seul à poster sur ce comportement, j'aimerais croire n'être qu'un cas isolé et qu'une solution logicielle reste encore possible...

De ce fait, tout partage d'expérience est bienvenu...

Merci par avance à toutes et tous.

Bien cordialement,

Olivier.

====

Décodeur Livebox Play Fibre

Décodeur(s) Livebox Play TV IHD 92

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 350  

Re: Dorénavant impossible d'utiliser Décodeur(s) TV LIVEBOX Play

salut @Olivier-1977 

oublies tes considérations conspirationnistes, si ton décodeur a un souci, contactes le 3900 pour un échange

accessoirement, la suppression de l'afficheur, comme de la ventilation, permet de réduire la consommation du décodeur, but recehrché

pour l'heure, j'ai une montre, pour la chaîne, elle est affichée à l'écran

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olivier-1977
contributeur
1 300  

Re: Dorénavant impossible d'utiliser Décodeur(s) TV LIVEBOX Play

Bonsoir @fredolerouge,

Merci pour cette réponse constructive, mais je constate que tu détournes un peu mes propos:

- Nous avons déjà fait appel à l’assistance Orange (mentionné dans le récit)
- Il ne s’agit pas d’un décodeur mais de deux décodeurs. Un simple échange de matériel ne résoudrait rien (puisque déjà fait).

Enfin sans rentrer dans la polémique, et quant à la suppression du bandeau led, pas sûr que cela soit significatif en terme de consommation électrique. Je pense (en toute objectivité et sans conspiration) qu’il s’agit d’une réduction de coûts de fabrication côté SAGEM…que je qualifierai factuellement de régression fonctionnelle. 

Ceci étant écrit et pour revenir au sujet de fond, toujours intéressé par l’expérience d’utilisateurs du décodeur Livebox Play TV sur ces dernières semaines.

Bien cordialement,

Olivier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800446 membres inscrits 🧡

3075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne