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Bonjour,
Mon décodeur ne fonctionnait plus, un échange m'a été proposé au tél par le service Orange contre un nouvel équipement à aller chercher en boutique. Le changement a été réalisé en même pas 5 mns, la vendeuse m'a juste dit ces quelques mots en me remettant le nouveau décodeur que tout était ok. En rentrant à mon domicile, j'ai fait les branchements sans problème. Ensuite je suis passée à la mise en route Tv, Livebox 5, décodeur Tv4. Tout allait bien, puis en voulant tester les menus sur mon écran TV, j’ai voulu vérifier l'enregistreur. Et là surprise, sur l'écran il était écrit : " Attention votre disque enregistreur n'a pas été reconnu. Vérifiez le branchement du disque et redémarrez électriquement vote décodeur. Veuillez ne pas utiliser de Hub USB et branchez votre disque enregistreur directement avec le câble fourni sur le port "
Après plusieurs essais (éteindre, rallumer etc.…) je n’arrivais toujours pas activer l’enregistreur des programmes avec toujours le même message. Du coup, j’ai fait des recherches sur internet pour finalement découvrir par des internautes que je devais faire activer ce service en appelant Orange et que pour pouvoir enregistrer des programmes, désormais il était payant !
Je confirme que depuis l’échange qui m'a été proposé au téléphone puis la personne qui m'a remis le décodeur en boutique, à aucun moment je n'aie été informée que le nouveau décodeur TV4 UHD, était payant (4 €/ mois) alors que depuis des années sur les précédents les enregistrements étaient gratuit ! Du coup, sois je paye le supplément soit je ne bénéficie plus du service ...
Là c’est trop, étant cliente depuis des années sans aucun problème jusqu’à aujourd’hui., Autant dire que je suis extrêmement déçue de ******************************************************************************************************* **************************************************************************************************************************************
- [Edit : merci @Sésame de respecter les Règles d'Usage du forum]
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salut @Sésame
juste pour être précis, tu a eu un décodeur UHD pas 4 UHD
mais oui, l'enregistrement est désormais optionnel, payant suivant l'offre, gratuit avec une offre Up ou Play en plus d'autres avantages comme le répéteur et le multi écran (second décodeur ou clé TV ou option smart TV)
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salut @Sésame
juste pour être précis, tu a eu un décodeur UHD pas 4 UHD
mais oui, l'enregistrement est désormais optionnel, payant suivant l'offre, gratuit avec une offre Up ou Play en plus d'autres avantages comme le répéteur et le multi écran (second décodeur ou clé TV ou option smart TV)
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Re: Enregistreur depuis décodeur TV4 payant
Bonjour à tous,
Juste une petite intervention puisque suite à l'arrêt des anciens décodeurs à carte ( qui enregistraient et permettaient d'avancer la pub) j'ai reçu un décodeur UHD. Effectivement, on doit demander la mise en route de la possibilité d'enregistrer.
Il est gratuit pour les offres OPEN, avec une participation de mise en route de 10 euros. Après gratuité.
Bonne fin de semaine
Cordialement
DM
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Re: Enregistreur depuis décodeur TV4 payant
salut @denmat
[...]
Il est gratuit pour les offres OPEN, [...]
ce n'est pas tout à fait ça
c'est gratuit pour les offres Up ou Max, que ce soient des offres Open Up/Max ou Livebox Up/Maxk
si c'est une offre Open "standard" ou Livebox "standard", c'est payant
c'est d'ailleurs indiqué clairement
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Re: Enregistreur depuis décodeur TV4 payant
Bonsoir,
Et bien je verrai à ma prochaine facture. Ce matin au téléphone le service commercial m'a confirmé, j'ai une offre open fibre 2h 100 mo que je n'aurai que les 10 euros de frais d'activation. À suivre donc. On va mettre mon message en pause.
Bonne soirée
Cordialement
DM
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Re: Enregistreur depuis décodeur TV4 payant
Bonjour à tous et toutes,
Je viens préciser ce qu'il en est pour la gratuité ou non. J'avais mis les informations qui m'avaient été données au 3900 et à la boutique Orange. Conclusion: ne pas se fier à ce que ces techniciennes ou techniciens peuvent vous dire ou faire.
4 personnes au total m'ont affirmées, après avoir demandé à un supérieur ou regardé mon contrat ( attente de quelques minutes pour le 3900) que cela serait gratuit. L'une d'entre elles m'a fait affirmée que j'aurais 400heures d'enregistrement. Là j'avoue j'ai été septique. De plus, l,orsque j'ai demandé l'activation de pouvoir enregistrer ( donc dans le cloud) par téléphone, après certainement une manipulation, j'ai entendu " c'est fait et ne manquez pas lorsque vous recevrez la demande de contentement de mettre 5 étoiles". J'ai patienté, toujours " option impossible", c'était un week-end, donc j'ai trouvé normal. Néanmoins j'ai appelé le dimanche, et un autre technicien ( géographiquement un peu loin) m'a affirmé que c'était fait mais qu'il fallait 48 heures. Le mardi rien, donc re-3900 ( qui a répondu presque imédiatement et en excellent français). Après quelques minutes de recherche: " votre demande est pris en compte mais oui cela ne marche pas, je vais vous passer le service technique". Résultat après quelques minutes, " cela ne pouvait pas fonctionner, votre nouveau décodeur nétait pas enregistré, toujours le vieux enregistré- cela devrait fonctionner- essayez!" Miracle çà fonctionne! Merci et réponse, ne manquez pas de mettre 5 étoiles etc.
Conclusion, il y a de sérieux manquements chez Orange pour la mise en service.
Maintenant, pour le sujet qui nous intéresse, n'est-ce pas Fredolerouge, j'ai regardé de près ma mise en service et les options qui apparaissaient sur mon compte. Et bien, comme toujours vous avez raison, 4 euros par mois! Donc pourquoi nous affirmer le contraire, après avoir vérifié notre identité et notre contrat? Incompétence, façon d'ajouter des options payantes? De toute façon, il est quand même pas trop normal que l'on nous supprime un décodeur à carte qui avait cette option gratuitement.
Conclusion: croire nos contributeurs éclairés et se méfier du 3900, et mieux regarder, grâce aux liens donnés sur le forum, nos contrats. même si, pour pouvoir bénéfiier de l'enregistrement avec le décodeur UHD, nous sommes obligés de passer par le 3900.
Bonne fin de semaine
Cordialement
DM
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Re: Enregistreur depuis décodeur TV4 payant
Bonjour Denmat,
Suite à mon précédent message sur ce forum poli et je précise sans agressivité, qui a été grisé sur les dernières lignes qui relatait juste mon mécontentement par rapport aux mauvais renseignements des services ..
Je suis donc tout fait d'accord avec votre commentaire !
Belle journée à vous
@denmat a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Je viens préciser ce qu'il en est pour la gratuité ou non. J'avais mis les informations qui m'avaient été données au 3900 et à la boutique Orange. Conclusion: ne pas se fier à ce que ces techniciennes ou techniciens peuvent vous dire ou faire.
4 personnes au total m'ont affirmées, après avoir demandé à un supérieur ou regardé mon contrat ( attente de quelques minutes pour le 3900) que cela serait gratuit. L'une d'entre elles m'a fait affirmée que j'aurais 400heures d'enregistrement. Là j'avoue j'ai été septique. De plus, l,orsque j'ai demandé l'activation de pouvoir enregistrer ( donc dans le cloud) par téléphone, après certainement une manipulation, j'ai entendu " c'est fait et ne manquez pas lorsque vous recevrez la demande de contentement de mettre 5 étoiles". J'ai patienté, toujours " option impossible", c'était un week-end, donc j'ai trouvé normal. Néanmoins j'ai appelé le dimanche, et un autre technicien ( géographiquement un peu loin) m'a affirmé que c'était fait mais qu'il fallait 48 heures. Le mardi rien, donc re-3900 ( qui a répondu presque imédiatement et en excellent français). Après quelques minutes de recherche: " votre demande est pris en compte mais oui cela ne marche pas, je vais vous passer le service technique". Résultat après quelques minutes, " cela ne pouvait pas fonctionner, votre nouveau décodeur nétait pas enregistré, toujours le vieux enregistré- cela devrait fonctionner- essayez!" Miracle çà fonctionne! Merci et réponse, ne manquez pas de mettre 5 étoiles etc.
Conclusion, il y a de sérieux manquements chez Orange pour la mise en service.
Maintenant, pour le sujet qui nous intéresse, n'est-ce pas Fredolerouge, j'ai regardé de près ma mise en service et les options qui apparaissaient sur mon compte. Et bien, comme toujours vous avez raison, 4 euros par mois! Donc pourquoi nous affirmer le contraire, après avoir vérifié notre identité et notre contrat? Incompétence, façon d'ajouter des options payantes? De toute façon, il est quand même pas trop normal que l'on nous supprime un décodeur à carte qui avait cette option gratuitement.
Conclusion: croire nos contributeurs éclairés et se méfier du 3900, et mieux regarder, grâce aux liens donnés sur le forum, nos contrats. même si, pour pouvoir bénéfiier de l'enregistrement avec le décodeur UHD, nous sommes obligés de passer par le 3900.
Bonne fin de semaine
Cordialement
DM
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Re: Enregistreur depuis décodeur TV4 payant
Bonjour,
je me permets d’intervenir. Je suis également dans le même cas, j’ai une facturation à tord de ces 4€.
Dans le contrat (Livebox Zen fibre dans mon cas) il est indiqué que nous avons un enregistreur tv inclus. En aucun cas il semble préciser qu’il doit être physique. Cette facturation me semble être abusive. On ne peut pas léser un client sous prétexte qu’on ne fournit plus un matériel. Si c’est inclus ils doivent en faire bénéficier gratuitement. Ils ne veulent rien entendre.
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Re: Enregistreur depuis décodeur TV4 payant
Bonjour @Décodeur,
Je suis ravie de vous accompagner et de vous apporter mon aide.
Afin d'y voir plus clair, pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer en privé votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de votre ligne concernée par cette option enregistreur TV.
Je vous invite à cliquer sur ce lien:
Merci, j'attends votre retour.
Bonne journée.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Enregistreur depuis décodeur TV4 payant
Bonjour @Décodeur,
Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées en message privé.
Vous ne semblez pas disponible pour le moment, n'hésitez pas à nous solliciter dès que vous serez disposé à le faire.
Nous restons tour à tour disponibles pour vous accompagner.
Très bonne journée.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
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27/02/2021 20h55 | |||
26/04/2019 10h41 | |||
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