Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Paramétrer volume décodeur TV UHD slim

SL20
contributeur
2 736  

Paramétrer volume décodeur TV UHD slim

Bonsoir,

je viens d’installer le décodeur TV UHD slim, et je voudrais pouvoir enregistrer mes paramètres de volume : en effet, lorsque je l’allume, le volume sonore est systématiquement au maximum et je frôle la crise cardiaque à chaque fois ! Comment le paramétrer et enregistrer ces paramètres pour qu’ils restent au plus faible ?

merci

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 722  

Re: Paramétrer volume décodeur TV UHD slim

salut @SL20 

par principe, tu dois toujours mettre le volume du décodeur, qui agit en quelque sorte comme un préampli, au niveau maximum, et gérer le volume d'écoute avec la télécommande de la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 718  

Bonjour @SL20 

Solution : volume du décodeur à fond et réglage avec le volume de la télé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 688  

salut @jyjo29 

grilled!!!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SL20
contributeur
2 625  

merci mais…
Pourquoi par principe ? C’est extrêmement désagréable, d’avoir systématiquement le son à fond quand on allume le décodeur…

du coup, ça ne répond pas à ma question qui était comment éviter ça…

en plus je remarque que ce décodeur s’allume tout seul même lorsqu’on ne s’en sert pas, je trouve ça étrange…

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 603  

@SL20 

Le son sera celui que vous aurait laissé lorsque vous avez éteint la télé.

Ce ne sera plus le décodeur qui règlera celui ci mais le poste.

La mise en route intempestive du décodeur est anormale.

Voyez avec le 3900

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 559  

salut @SL20 

en complément de @jyjo29 , tu es dans un fonctionnement du type préamplificateur (le décodeur)/amplificateur (la TV), même si c'est un peu plus compliqué que ça

dans ce cas, par principe, le préamplificateur se met au maximum, donc le son du décodeur, et c'est l'amplificateur, la TV  donc, qui gère le volume de sortie final

donc pour éviter ça, baisses simplement le volume de ta TV à ton volume nominal en laissant celui du décodeur au maximum, et ne touches plus à celui du décodeur

pour les allumages intempestifs, regardes si le CEC ne serait pas activé, le cas échéant désactives le :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

didier333
contributeur occasionnel
2 040  

"Le son sera celui que vous aurait laissé lorsque vous avez éteint la télé.Ce ne sera plus le décodeur qui règlera celui ci mais le poste."

c'est faux. Moi aussi ,j'ai le même pb. volume son à fond quand je démarre le décodeur TV. Le son que j'ai laissé lorsque j'éteins la télé n'est pas conservé. Et comme le dit SL20, je frôle la crise cardiaque à chaque fois que j'allume la TV

Pour moi, c'est un bug du décodeur TV orange qui n'est toujours pas résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 024  

pas bonjour non plus @didier333 

@jyjo29 

plutôt un bug de ta TV qui devrait en toute logique, comme n'importe quelle TV, conserver le volume de sortie sur lequel tu l'as laissé, indépendamment de la source

si tu la laisses sur "5" en l'éteignant, lorsque tu la rallumes, elle doit être sur "5"

son du décodeur au maxi, c'est toujours le volume de ma TV qui fait le volume de sortie, et reste sur la position que j'avais lorsque je l'éteins

et ça a toujours été comme ça avec mes différentes TV

didier333
contributeur occasionnel
2 000  

bonjour

non, ce n'est pas un bug TV. j'ai ce problème de son depuis que je suis passé à la fibre avec changement d'équipement (livebox5 et décodeur TV sagem 4). La tv est toujours la même et je n'avais pas ce pb auparavant.

donc je persiste, c'est un bug du matériel orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795521 membres inscrits 🧡

2247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne