Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Passer d'une connexion Ethernet du décodeur TV4 à une connexion WIFI

Philippe651
contributeur
1 456  

Passer d'une connexion Ethernet du décodeur TV4 à une connexion WIFI

Mon décodeur Sagem TV4 est actuellement connecté à la livebox 4 en Ethernet via des CPL.

Ceci me génère des petites coupures du son et de l'image, c'est pourquoi j'aimerais passer en connexion WIFI.

Malheureusement le décodeur ne me propose pas de changer d'Ethernet vers WIFI même après sa réinitialisation complète.

Connaissez vous une solution ?

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 445  

Re: Passer d'une connexion Ethernet du décodeur TV4 à une connexion WIFI

Pas de bonjour non plus @Philippe651 

Le WiFi est aléatoire !

Virez les CPL car ce sont eux les responsables.

Si vous insistez :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

Kaleigh
star
star
1 417  

Bonjour @Philippe651 

"Connaissez vous une solution ?"

Débranchez le câble Ethernet à l'arrière du décodeur

Vous verrez qu'il vous affichera un message d'erreur et vous proposera la liaison WiFi

Philippe651
contributeur
1 394  

Merci pour votre réponse. J'ai bien débranché le câble Ethernet. Il en résulte un message d'erreur mais aucune proposition de passer en Wifi.

J'ai aussi essayé de réinitialiser le décodeur (appui de 5s sur la touche (-)). La reconfiguration démarre mais au bout d'un moment me demande de relier le décodeur à la box en utilisant le câble Ethernet.

J'ai essayé d'appuyer sur la touche WPS de la box avant de redémarrer le décodeur mais ça n'a pas aidé.

Merci de revenir vers moi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

salut @Philippe651 

@Kaleigh 

comme te l'a dit @jyjo29  CPL rime avec poubelle,maître Yoda te dira d'ailleurs :

maitre yoda CPL.jpg

et le wifi, question stabilité du signal, bof bof, pour peu que tu sois loin, qu'il y ait des cloisons, etc, ça ne sera pas mieux que les CPL

la meilleure solution que pour l'instant rien ne remplace, tu mets un câble ethernet long

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philippe651
contributeur
1 322  

Bonsoir,

Dans mon cas, pas question de mettre un câble en travers du salon (sinon madame pas contente du tout ...)

Ma box est à environ 2 mètres du décodeur, c'est pourquoi j'aurais aimé tester la connexion en wifi.

J'ai progressé aujourd'hui en modifiant la configuration de la box pour activer l'appareillage en mode WPS lorsqu'on appui sur la touche WPS en face avant de la box. Avant cette modification le WPS était désactivé et à la fin du diagnostic WIFI, j'avais un message d'erreur "WPS désactivé, connexion du décodeur en WIFI impossible". Maintenant je n'ai plus aucun message à la fin du diagnostic WIFI.

Donc il semble que la box voit bien le décodeur en wifi. Mais côté décodeur aucun progrès : Il continue de réclamer une connexion en Ethernet même après n redémarrages et réinitialisation.

Donc si vous avez une idée, je suis preneur ...

Kaleigh
star
star
1 305  

@Philippe651 

Quand vous débranchez le câble le message demandé si vous avez modifié/débranché ce câble

Il faut répondre oui et la liaison WiFi est proposée

Sinon, appelez le SAV au 3900 et demandez leur de faire un reset full  (assurez vous que le câble soit débranché au redémarrage)

Redémarrez le décodeur et procédez à l'installation

PS: vous êtes sûr que c'est bien un décodeur TV4 que vous avez?

Philippe652
contributeur
1 266  

Bonjour. Merci pour votre réponse. 

En fait j'ai un décodeur LiveboxPlay.

Lorsque je débranche le câble Ethernet côté décodeur, le décodeur affiche un message d'erreur et me demande si j'utilise des modules CPL. Quelle que soit ma réponse (oui ou non), il ne me propose pas de passer en connexion WIFI.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

salut @Philippe652  @Philippe651 

@Kaleigh  @jyjo29 

tu dois débrancher le câble et réinitialiser le décodeur

mais entre nous, pourquoi vouloir délaisser la connexion ethernet ultra stable au profit du wifi instable ?

et pourquoi "en travers" du salon ?

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, tu vois à peine le câble, et personne ne passe son temps à scruter les plinthes

il faut savoir faire le choix entre profiter sereinement de ta TV ou avoir une connexion wifi instable avec des désagréments quand tu regardes la TV

voilà le vrai choix que tu dois faire, et je pense que madame (elle a bon dos madame souvent c'est une excuse parce que le wifi c'est cool et moderne, pas le câble et que tu ne veux pas l'admettre) appréciera plutôt de regarder la TV tranquillement que d'avoir des décrochages

le wifi, c'est esthétique, mais instable, autant sur un PC, pas de souci, autant avec le décodeur, ce sera coupures à répétition

l'ethernet, ce n'est pas des plus esthétique, mais c'est d'une stabilité à toute épreuve

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaleigh
star
star
1 211  

@Philippe652  a écrit :

Bonjour. Merci pour votre réponse. 

En fait j'ai un décodeur LiveboxPlay.

Lorsque je débranche le câble Ethernet côté décodeur, le décodeur affiche un message d'erreur et me demande si j'utilise des modules CPL. Quelle que soit ma réponse (oui ou non), il ne me propose pas de passer en connexion WIFI.

Donc c'est normal qu'il ne propose pas la connexion WiFi...il n'a pas de carte WiFi

La liaison WiFi n'est possible qu'à partir du décodeur TV4, modèle plus récent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne