Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Problème lecture des fichiers sur MédiaCenter

Sylvie569
contributeur
965  

Problème lecture des fichiers sur MédiaCenter

"Impossible de lire le fichier, Format non supporté"
J'ai découvert en parallèle que Windows 11 avait une nouvelle version de son lecteur multimédia (Lecteur Windows Média). A priori cette version n'est pas compatible avec la version Win10 (pas réussi l'installation de l'application après plusieurs tentatives). J'ai donc récupéré mon ancienne version qui fonctionnait plutôt  bien via le Média center, la lecture de tous mes fichiers (Musique, Photos, Vidéo) était parfaite. En quelques jours, je visualise tous mes dossiers mais impossible d'ouvrir les fichiers (j'ai bien sûr vérifié mes paramètres "centre réseau et partage"  de mon PC). J'en déduit qu'il y a des évolutions à envisager sur l'application Média Center en cohérence avec les évolutions des lecteurs multimédia de Windows.
Je croise les doigts pour qu'ORANGE nous trouve rapidement une solution. 
3 RÉPONSES 3
Suricate1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
898  

Re: Problème lecture des fichiers sur MédiaCenter

Bonjour @Sylvie569 

J'ai relu ton post, j'avais mal compris. Tu es sous Windows 10.

Tu as installé "Lecteur multimédia Windows" prévu pour Windows 11 sur ta machine qui est en Windows 10.

Rien d'étonnant à ce qu'il ne fonctionne pas, les logiciels ne sont pas forcément rétroactifs.

Quand tu passeras sous Windows 11, installe un pack de codec ?

Tous les codecs ne sont pas intégrés par défaut dans les versions Windows.

Je te suggère d'installer :

K-Lite Codec Pack Full (version 17.9.4) compatible Windows 11

Ne le prend pas n'importe où, va sur "lesnumeriques", il existe un pack de codec plus complet (le Mega), mais celui là devrait suffire.

Pas de rapport avec la mise à jour Orange, le Média Center ne supporte tout bonnement plus certains codecs.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui prennent la grosse tête et les autres.
Sylvie569
contributeur
871  

Bjr, merci pour ce retour d'info. En effet, je suis passé de Win8 à Win10 et je sais déjà que mon PC ne supportera pas Win11 et donc que je ne pourrai pas bénéficier "gratuitement" de sa nouvelle version du Lecteur Windows Média. Microsoft, Windows, nous prennent en otage avec leur mise à jour ! un vrai business commercial !

C'est pour cela que je m'interrogeais sur le rôle d'ORANGE dans la mise en place de ces services proposés à sa clientèle, (notamment les utilisateurs de PC sous Windows). Le Média Center a mis un certain temps à trouver sa place (j'ai connu les serveur Twonky, Serviio, une vraie galère pour obtenir des infos auprès des techniciens qui ne connaissaient même pas). Pourrions-nous au moins espérer une évolution de cette application Média Center, en meilleure adéquation avec plusieurs versions informatiques et intégrés ces fameux codecs  lol. Et si pas possible, que ORANGE informe son aimable clientèle de ne pas ou plus passer son temps à chercher des solutions pour faire fonctionner un service qui ne fonctionnera pas.

cdlt

Suricate1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

Re Bonjour @Sylvie569

Le problème du Média Center est remonté, problèmes de lecture des fichiers AVI.

En espérant que Orange ne nous mène pas en bateau.

https://communaute.orange.fr/t5/mise-%C3%A0-jour-D%C3%A9codeur-TV4/Media-center-ne-lit-plus-mes-vide...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui prennent la grosse tête et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782378 membres inscrits 🧡

1617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne