annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelle est l'intérêt de la nouvelle interface TV

Pluie77
helper confirmé

Quelle est l'intérêt de la nouvelle interface TV

Message comportant un hyperlien

Bonjour à tous,

Avec la nouvelle interface

1. Mes chaines favorites ont disparues et impossible de trouver comment les reprogrammer (il faut donc s'y retrouver parmi 250 Chaines, c'est super).

2. Avant pour avoir des infos sur mon programme en cours, je cliquais sur le OK de ma télécommande, maintenant  je clique toujours sur le OK, puis je fais 3 clics à droite, puis je clique sur infos (On n'arrête pas le progrès).

3. Maintenant (après fait avoir OK sur la télécommande) j'ai un bouton pour enregistrer, ce que fais très bien le bouton enregistrer de ma télécommande (Encore une avancée fantastique).

4. C'est pareil pour le bouton Pause que l'on peut en plus activer par inattention.

Tout cela laisse prévoir une future télécommande totalement minimaliste (donc moins chère pour Orange) avec une interface plus compliquée à utiliser (mais les clients sont juste la pour payer).

Mon seul conseil, faites vous payer mais de grâce ne travaillez plus (Orange à les moyens de vous *********).

Si ma remarque vous choque, créez le poste de chef de projet qui pourra réunir autour de lui des utilisateurs pour définir un vrai cahier des charges. Si le poste existe déjà supprimez le car ************** n'a rien compris à sa mission.

Si quelqu’un peut faire l'éloge de cette nouvelle interface, j'attends avec impatience ses arguments.

Bien cordialement à tous.

[Edit : merci @Pluie77  de respecter les Règles d'Usage du forum]

49 RÉPONSES 49
Serena_
contributeur

Re: Quelle est l'intérêt de la nouvelle interface TV

Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec vous. Ce n'est pas moi qui vais faire l'éloge de ce nouvel interface, je déteste voir ce nouveau bandeau aussi inutile qu'inesthétique sur mon écran et en plus beaucoup moins pratique que la télécommande surtout pour lire le résumé du programme que l'on veut regarder. Avant il suffisait d'appuyer sur OK. Pour pause et enregistrement on peut toujours continuer à se servir directement de la télécommande.

Normalement quand on fait des changements, c'est pour offrir des améliorations, là je ne vois pas.

Pluie77
helper confirmé

A tous et en particulier aux médiateurs du Forum

Je suis profondément choqué que vous ayez cacher certains mots de mon post.

Il n'y avait aucun mot vulgaire ou insultant même si mes propos étaient volontairement très durs.

Ce qui choquant voir insultant c'est ce que Orange propose à ses clients.

Cordialement

TortueGeniale34
contributeur

Bonjour, je suis tout a fait d accord avec les postes précédents. 

Avec cette mise à jour j ai perdu mes chaînes favorites et aucun moyen d accéder a cette fonctionnalité. Une super évolution ca! Aucun intérêt non plus pour la pause qui se déclenche presque à chaque appuie sur le bouton ok. Les infos ou il faut 4 clics au lieu d un et un accès a l enregistrement via cette 'magnifique' barre alors que le bouton de la télécommande est là pour ça. Bref bravo a l équipe de développement et au chef de projet de cette foirade!

Je suis nouveau client orange depuis juin ( passage à la fibre) et j ai du déjà changé le décodeur ( je n avais qu un écran noir sur les chaines). Je commence sérieusement a regretter mes 15 ans chez free sans incident...

Pluie77
helper confirmé

Bonsoir à tous

Visiblement on ne trouvera pas de défenseur à cette interface inutilisable, au moins c'est rassurant quant au bon sens des utilisateurs.

Je suis à peu près sur qu'aucun responsable ne lira nos avis mais sait t-on jamais, alors si par miracle ... Je suis près en tant que retraité à travailler gratuitement pour définir un cahier des charges. Je suis d'ailleurs sur que je ne serai pas le seul.

Je dirai aux développeurs Orange que "Plus important que de faire est de savoir ce qu'il faut faire", ce n'est visiblement pas votre cas.

Amicalement à tous

Un utilisateur furieux.

fredolerouge
#TopMembre

salut @Pluie77 

[...]

Visiblement on ne trouvera pas de défenseur à cette interface inutilisable, au moins c'est rassurant quant au bon sens des utilisateurs.

[...]

en fait ceux qui sont satisfait n'ont aucune raison de poster ici

seuls ceux qui ne l'aiment pas postent, moi elle me va bien

moi c'est à propos des chaînes favorites que je me suis toujours posé la question de l'intérêt de ce bidule

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GY17
contributeur

Modification catastrophique. Aucune réflexion sur l'impact de cette nouvelle interface décidée sans avis des utilisateurs.

Merci de revenir à la version précédente.

Pluie77
helper confirmé

Hello Fredolerouge,

Dans mon quartier proche on est quasiment tous chez orange, puisque c'est eux qui ont installé la fibre (gros œuvre) et ils ont pu démarcher les clients en avance pour rapport à la concurrence.

je suis allé voir 7 de mes voisins (qui sont donc chez Orange), tous sans exception sont sont très critiques de cette nouvelle interface, mais aucun n'est venu sur ce forum (et sur aucun autre d'ailleurs).

Les raisons sont simples: J'ai pas le temps, je ne connais, cela ne changera rien (ce qui est vrai).

Alors si une véritable enquête était faite je suis absolument sur que cette interface serait jetée aux orties.

Encore une erreur, sur un écran de 50cm, lire les infos à 3m devient très difficile pour des gens un peu âgés, en plus il faut toujours utiliser l’ascenseur, c'était vrai avant mais au moins on pouvait lire.

On dit souvent "les gouts , les couleurs", mais dans une majorité des cas on sait ce qui bon ou mauvais et la c'est juste une daube.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre

Message comportant un hyperlien

salut @Pluie77 

[...]

je suis allé voir 7 de mes voisins (qui sont donc chez Orange), tous sans exception sont sont très critiques de cette nouvelle interface, mais aucun n'est venu sur ce forum (et sur aucun autre d'ailleurs).

[...]

sur combien de millions de clients ?

tu fais une erreur très courante d'extrapolation, comme disais un de mes professeurs de mathématiques, un exemple n'est pas une preuve, mais un contre exemple la preuve du contraire

d'ailleurs :

[...]

Alors si une véritable enquête était faite je suis absolument sur que cette interface serait jetée aux orties.

[...]

encore une fois extrapolation

surtout qu'il y a mieux qu'une "enquête", participer aux tests, pour cela, il suffit de t'inscrire sur le lab'orange et tu participes aux tests, tu donnes ton avis :

https://lelab.orange.fr/

n'importe qui peut s'inscrire et participer

le vrai problème est la nature humaine, réfractaire par principe à toute forme de changement, vue comme une régression, "avant c'était mieux"

et dans 2 ans, 3 ans qu'importe, si orange change d'interface, tu reviendras, toi ou quelqu'un d'autre, te plaindre que l'ancienne interface était mieux

c'est sur que la nouvelle est teeeeeellement plus complexe que l'ancienne

pour le replay, avant tu faisais OK/gauche/gauche/OK et maintenant tu fais bas/bas/OK

c'est vrai que c'est vraiment plus compliqué qu'avant

[...]

Encore une erreur, sur un écran de 50cm, lire les infos à 3m devient très difficile pour des gens un peu âgés, en plus il faut toujours utiliser l’ascenseur, c'était vrai avant mais au moins on pouvait lire.

[...]

pourquoi une erreur ?

c'est la faute à orange si tu n'as qu'un écran de 50cm ?

[...]

On dit souvent "les gouts , les couleurs", mais dans une majorité des cas on sait ce qui bon ou mauvais et la c'est juste une daube.

[...]

majorité de ton point de vue, du haut de tes 7 voisins et des x personnes qui se plaignent ici versus les millions d'autres qui ne se plaignent pas et qui changent simplement leurs habitudes (le voilà le vrai problème, devoir changer ses habitudes)

mais tu as raison, les goûts et les couleurs...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GY17
contributeur

On peut philosopher sur le sujet ...

Par expérience dans le domaine et, moi aussi, par les réactions dans mon environnement, je maintiens que cette modification est une erreur ergonomique inacceptable. 

J'aimerais connaître les rationnels des responsables d'Orange pour justifier cette évolution.