Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

TV UHD sans sortie optique c'est quand même dingue

Djvoxbox
contributeur
783  

TV UHD sans sortie optique c'est quand même dingue

Bonjour,

Je viens de souscrire à un abonnement Orange fibre car je n'ai pas le choix d'opérateur. l'installation de la fibre s'est bien déroulée mais au moment de vouloir configurer le lecteur TV UHD je me suis rendu compte que celui-ci n'avait pas de sortie optique qui permettrai de connecter ma barre de son.

C'est quand même pas digne de l'offre fibre optique d'avoir un décodeur TV qui ne permet pas des connexion par optique d'accessoires permettant d'avoir un son en adéquation avec la qualité UHD de l'image.

Chez la Free c'est le cas sur les derniers décodeur Pop. 

 On reconnait la pate SAGEM avec des standard d'un autre siècle. 

J'espère qu'une mise à jour sans frais sera rapidement proposée par Orange afin de corriger ce manque de connecteur optique sur le décodeur TV UHD.

Cordialement

Cordialement

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: TV UHD sans sortie optique c'est quand même dingue

bonjour @Djvoxbox 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: TV UHD sans sortie optique c'est quand même dingue

salut @Djvoxbox 

 

@melet39 

 

le plus simple est de prendre la sortie optique de la TV qui te permet de bénéficier du son de la barre sur toutes les sources

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Djvoxbox
contributeur
504  

Re: TV UHD sans sortie optique c'est quand même dingue

C'est techniquement nul de devoir utiliser la télécommande de la barre de son en plus de la telecommande du decodeur. J'ai du acheter un adaptateur qui me permet de connecter la barre de son mais je ne peut pas regler le son. 

Je suis consterné du bas niveau de prestation de la part d'Orange.

J'ai l'impression d'être retourné il y a 20 ans avec les premières freebox. 

J'ai pris Orange pas par choix mais par obligation car étant l'installateur de la fibre et de l ADSL. Je n'ai pas pu garder mon opérateur FAI car il était impossible d'avoir la fibre autre qu'Orange et impossible d'avoir l'ADSL car le technicien Orange mandaté par mon ancien FAI ne voulait pas faire une nouvelle ligne. 

Je vais donc changer car je n'arrive plus à regarder la TV à cause de ces problèmes de son. 

Et la pauvre qualité technique des parametres du routeur qui ne permettent pas de regler de façon sur un acces à un Serveur NAS. 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne