Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

TV sur livebox4 : marche pas

MetLa
contributeur occasionnel
2 673  

TV sur livebox4 : marche pas

Bonjour

depuis qu'on est passé à la livebox 4, le temps normalement passé à regarder la télé est passé à essayer de dépanner le décodeur, la télécommande...

Est-ce que vous avez les mêmes problèmes ?

Au passage, on n'a réussi à la regarder que 2-3 fois.

En ce moment c'est l'appairement qui ne fonctionne pas. On a fait les tests (Chat), on a reçu une nouvelle télécommande, et je viens de repasser 1h30 à essayer toutes les solutions sans succès. Le décodeur a été installé par un technicien orange il y a 10 jours. ça a fonctionné bien jusqu'au moment où je l'ai arrêtée. depuis, plus moyen.

Avez-vous une idée ?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 474  

Re: TV sur livebox4 : marche pas

salut @MetLa 

 


[...]

merci bien de l'idée. Sauf que ce n'est pas réalisable car pas de câble assez long d'une part et d'autre part le décodeur a très bien fonctionné après son installation par le technicien jusqu'au moment où je l'ai arrêté.

[...]

c'est au redémarrage qu'il n'a jamais redémarré correctement.

[...]


 

un câble long, ça s'achète (et ce n'est pas cher, 16 euros le câble de 25 mètres pour moi chez LxxxY MxxxxN) et ce que tu constates et assez classique du wifi

 

la connexion est limite, et à chaque sortie de veille, le décodeur peine à la trouver, puis tombe en défaut

 

chose que tu ne rencontres pas en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
MetLa
contributeur occasionnel
2 672  

Re: TV sur livebox4 : marche pas

Merci merci merci de m'avoir lu jusqu'au bout !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 604  

Re: TV sur livebox4 : marche pas

salut @MetLa 

 

appairement de quoi ?

 

de la télécommande avec le décodeur ?

 

du décodeur avec la box ?

 

comment est assurée la conenxion box/décodeur ? ethernet direct, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MetLa
contributeur occasionnel
2 586  

Re: TV sur livebox4 : marche pas

Bonjour,

c'est l'appairage avec la télécommande qui ne fonctionne pas

la connexion avec la box est via câble ethernet connecté à un relai wifi (donc indirectement via wifi)

merci,

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 545  

Re: TV sur livebox4 : marche pas

salut @MetLa 

 

pas indirectement, tu es connecté en wifi, donc déjà un vrai problème en soi

 

fais un test avec un câble ethernet long pour voir si le problème persiste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MetLa
contributeur occasionnel
2 486  

Re: TV sur livebox4 : marche pas


@fredolerouge  a écrit :

salut @MetLa 

 

pas indirectement, tu es connecté en wifi, donc déjà un vrai problème en soi

 

fais un test avec un câble ethernet long pour voir si le problème persiste


merci bien de l'idée. Sauf que ce n'est pas réalisable car pas de câble assez long d'une part et d'autre part le décodeur a très bien fonctionné après son installation par le technicien jusqu'au moment où je l'ai arrêté.

c'est au redémarrage qu'il n'a jamais redémarré correctement.

M

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 475  

Re: TV sur livebox4 : marche pas

salut @MetLa 

 


[...]

merci bien de l'idée. Sauf que ce n'est pas réalisable car pas de câble assez long d'une part et d'autre part le décodeur a très bien fonctionné après son installation par le technicien jusqu'au moment où je l'ai arrêté.

[...]

c'est au redémarrage qu'il n'a jamais redémarré correctement.

[...]


 

un câble long, ça s'achète (et ce n'est pas cher, 16 euros le câble de 25 mètres pour moi chez LxxxY MxxxxN) et ce que tu constates et assez classique du wifi

 

la connexion est limite, et à chaque sortie de veille, le décodeur peine à la trouver, puis tombe en défaut

 

chose que tu ne rencontres pas en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MetLa
contributeur occasionnel
2 452  

Re: TV sur livebox4 : marche pas


ce que tu constates et assez classique du wifi

 

la connexion est limite, et à chaque sortie de veille, le décodeur peine à la trouver, puis tombe en défaut

 

chose que tu ne rencontres pas en ethernet


Bonjour,

Ah ?

merci bien. Je vais voir ce que je peux faire

effraie
contributeur occasionnel
2 386  

Re: TV sur livebox4 : marche pas

J'ai également es mêmes pb Je suis obligée de relancer la box et le décodeur TV parfois 3 ou 4 fois dans la même journée sur l'écran de TV affichage erreur LR 1106 ?? J'en ai par dessus la tête j'ai beau appeler au 3900 rien y fait

Quoi faire ????? on est bon qu'à payer....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 382  

Re: TV sur livebox4 : marche pas

pas bonjour non plus @effraie 

 

décodeur en wifi ?

 

passes en ethernet, problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne