Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Alain_de_Cannes
contributeur
1 385  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Très, très déçu par la régression de l’enregistreur du décodeur, ma principale utilisation vu qu’à part les infos je ne regarde pratiquement plus la Tv en direct.

Abonné de longue date, j’espérais l’accès direct au DD depuis mon ordi, comme chez vos concurrents 

Sous prétexte de promotion du streaming en replay et d’autres consignes commerciales de votre position dominante, vous nous massacrez complètement cette fonction, devenu maintenant pire à l’usage que sur le moins cher des boîtiers décodeur- enregistreur TNT fabriqué en Chine !!!

- suppression du choix d’enregistrement sur la grille des programmes

- impossibilité d’en récupérer les infos relatives (titre) ou simplement de nommer l’enregistrement

- suppression de sélection de récurrence d’enregistrement

J’ai une « Livebox Play » Sagem 2013, et décodeur IHD92 (avec lecteur Blu-Ray acheté…)

Comment se fait-il que votre mise à jour 2018 prévue pour « décodeur tv4 » (mai-juin) y ait été appliquée ? (fin juillet..)

Rassurez-moi : 

Vous allez restaurer les systèmes autres que « Livebox 4 »

La fonction enregistreur actuelle n’est qu’un service minimum temporaire, vos informaticiens planchent à fond  pour nous faire au moins une copie de ce qui marchait bien…

 

J’avoue être très tenté de vous rendre le bazar, et de m’organiser autrement

Francha
contributeur
1 331  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Cette nouvelle version de l'enregistreur TV est une escroquerie !

Je ne vais pas tarder à quitter Orange !

 

Serait-ce voulu ?

 

Il semblerait !

FranLine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 311  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

@Francha  a écrit :

Cette nouvelle version de l'enregistreur TV est une escroquerie !

Je ne vais pas tarder à quitter Orange !

 

Serait-ce voulu ?

 

Il semblerait !


Je n’arrête pas depuis le début de dire que c’est malhonnête 

Phil114
contributeur occasionnel
1 286  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

La mise à jour du décodeur/enregisreur est en train d'être déployée sur l'ensemble des décodeurs orange et non plus seulemnt sur TV4. Des amis qui avaient des décodeurs plus anciens se sont réveillés ce matin avec un écran blanc et la nouvelle version dégradée de l'enregistreur. Preuve en est que cette mise à jour est délibérée et voulue ce qui expliquerait les bégaiements et l'ignorance feinte des assistants commerciaux  orange quand on appelle pour se plaindre. Au délà de la version officielle qui indique une amélioration du service (MDR) reste à déterminer le vrai motif de cette instalation dégradée de l'enregistreur.

Phil114
contributeur occasionnel
1 282  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

CQFD. Exact la version "soviétique" de l'enregistreur est en train d'être déployée sur l'ensemble des décodeurs et non plus seulemnt sur TV4 (dernière version du décodeur). D'où la gène des assistants commerciaux qui ne sont soit disant pas au courant après + de 400 messages de plaintes.

FranLine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 269  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

C’est bizarre, Orange voudrait se saborder qu’elle ne s’y prendrait pas autrement. 

Qu’est ce que cela cache ? 

Alain_de_Cannes
contributeur
1 258  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Bémol par rapport à mon premier message :

Après une petite heure de manip, ce nouvel interface se révèle finalement plus intuitif que l’ancien… et relativement rapide lorsque l’on a compris la différence entre un appui bref et un appui long sur les touches flèches de la télécommande, pour naviguer dans le guide des programmes

Et que l’on a vu le bouton « enregistrer » disponible une fois la sélection effectuée

 

Une fonction de non-affichage des bouquets non souscrits permettrait un accès nettement plus clair et rapide aux chaines à regarder (ou enregistrer) via le choix par thème, mais ce n’est pas l’objectif de restreindre la tentation, n’est-ce pas ?

 

La grosse tache au tableau c’est vraiment la fonction minimaliste d’enregistrement manuel :

Il serait vraiment nul face à la concurrence de ne pas remettre en place au moins la possibilité de nommer l’enregistrement, et de disposer d’un choix de récurrence 

 

L’idéal (en mode « manuel ») serait d’accéder à la grille des programmes depuis la case «enregistreur Tv», d’y sélectionner son émission (en récupérant la vignette et le nom automatiquement), et de pouvoir alors ajuster les heures de début et surtout de fin (cas de 3 épisodes successifs d’une série par exemple)

Et bien entendu sélectionner une récurrence

 

Xrq57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 206  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)

Une piste de reflexion concernant la suppression de la récurrence. Réduire le traffic sur les serveurs. Tout le monde ne pensera pas à reconduire chaque jour ou chaque semaine ses enregistrements....Par conséquent, la charge des serveurs Orange devrait s'en voir impacter....

De plus, j'ai lu récemment un article indiquant qu'Orange aurait augmenter la puissance en débit de la fibre. (perso j'ai rien remarqué ^^).

 

Pour ceux qui aurait raté leurs émissions préférées et qui ne seraient plus dispo sur le replay, je vous invite à utiliser ce petit logiciel que j'utilise très souvent pour ma femme. CAPTVTY.

Ce logiciel propose l'accès aux replays actuels et anciens. Il permet également l'enregistrement de vos émissions, series etc.

 

Bonne journée.

 

FranLine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 191  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)


@Alain_de_Cannes  a écrit :

 

......... 

L’idéal (en mode « manuel ») serait d’accéder à la grille des programmes depuis la case «enregistreur Tv», d’y sélectionner son émission (en récupérant la vignette et le nom automatiquement), et de pouvoir alors ajuster les heures de début et surtout de fin (cas de 3 épisodes successifs d’une série par exemple)

Et bien entendu sélectionner une récurrence

 


C’est exactement ce que je fais avec mon iPad ou mon téléphone Wiko 

FranLine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 182  

Re: enregistreur TV (maj décodeur TV4)


@Xrq57  a écrit :

 

....... 

Pour ceux qui aurait raté leurs émissions préférées et qui ne seraient plus dispo sur le replay, je vous invite à utiliser ce petit logiciel que j'utilise très souvent pour ma femme. CAPTVTY.

Ce logiciel propose l'accès aux replays actuels et anciens. Il permet également l'enregistrement de vos émissions, series etc.

 

Bonne journée.

 


Merci

 

Un peu compliqué avec Mac OX 

 

Bonne journée, également.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755750 membres inscrits 🧡

1768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne