Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

le nouveau guide des programmes (maj décodeur TV4)

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
4 194  

le nouveau guide des programmes (maj décodeur TV4)

Bonjour,

Du 29 mai au 5 Juin 2018, une mise à jour est déployée progressivement sur les décodeurs TV4.

(toutes les infos ici)

Elle vous propose entre autre un nouveau guide des programmes !

Vous pouvez désormais afficher tous les programmes d’un genre qui vous intéresse. Pour cela, sélectionnez une tranche horaire (maintenant, 1ère ou 2è partie de soirée) puis sélectionnez un genre avec les flèches gauche-droite.

Pour naviguer dans le temps, sélectionnez « grille TV ».

Bientôt, vous pourrez de nouveau choisir un jour dans le guide des programmes pour faciliter l’utilisation et la recherche de programmes.

Des avis ou questions sur le nouveau guide des programmes ? Echangez ici avec les membres du forum

(Pour aborder un autre sujet lié à cette mise à jour, rendez-vous dans le forum dédié)

17 RÉPONSES 17
ChrisWil
contributeur
4 085  

Re: le nouveau guide des programmes (maj décodeur TV4)

Pour aller rapidement à un certain jour de la semaine, comment fait-on ? Je ne vois comme moyen que de faire une succession de "flèche droite". Interminable !

Merci de m'indiquer la boinne façon de faire.

JL_92
contributeur
4 009  

Bonjour,

Je trouve bien dommage que la fonction de recherche par date dans la liste des programmes ait disparue.

J'aurai préféré que la mise à jour ne se fasse pas avant que la fonction soit disponible, tant elle était pratique.

Une lueur d'espoir dans votre message :

@Stéphanie@  a écrit :

Bientôt, vous pourrez de nouveau choisir un jour dans le guide des programmes pour faciliter l’utilisation et la recherche de programmes.

Sauriez-vous nous dire quand le retour de cette fonction est prévu ?

Au-delà de la déception de la perte temporaire de la fonction, la sélection par genre est plutôt efficace.

J'éspère que la recherche par date permettra de trouver toutes les diffusions d'un genre par jour, 1ère ou 2eme partie de soirée confondu, ce serait le top.

Après un essai rapide, un appui long permet de passer d'une journée à l'autre dans la grille des programmes et dans ce cas, on reste sur la même tranche horaire.

Le plus gros problème résiduel reste qu'on ne peut voir que 3 ou 4 chaines en même temps, alors qu'avant on en voyait 6 ou 8. Cela rend trop illisible l'ensemble de la grille et on ne trouve que ce que l'on cherche.

Pour la suite, il faudrait augmenter le nombre de chaines visibles.

D'autres idées en vrac:

- permettre de sélectionner uniquement les chaines gratuites (ou comprises dans l'abonnement utilisateur)

- permettre de sélectionner les chaines favorites

- permettre de choisir 1ere, 2eme ou toute la soirée pour la grille par genre

J'espère que ces idées seront entendues par l'équipe en charge de la fonction.

Daweb
contributeur
3 955  

bonjour,

au moins, par pitié, réduisez (ou permettez de régler) la taille de l'affichage, qu'on puisse afficher plus d'une case et 3 chaines... C'est inutilisable, pas pratique du tout, aucune visibilité, obligé d'aller dans le guide complet (mais pas plus lisible) pour voir plus qu'une plage horaire... Rarement vu un guide des programmes aussi peu lisible.

Faut tester sur une TV, pas sur un smartphone hein

Clairou86
contributeur
3 947  

Bonjour,
Pour ma part le guide des programmes indique POUR TOUTES LES CHAINED ET 24H/24 : "information non disponible" donc impossible de connaître le programme tv via ce service....
En espérant qu'une mise à jour corrective soit déployée rapidement,
Claire.
couroro
contributeur occasionnel
3 929  

Encore une régression (comme pour les enregistrements)... Excusez moi mais c'est tout simplement.... HORRIBLE...

Si encore on pouvait effectivement choisir la taille de l'affichage, comme cela chaque client pourrait paramétrer à sa guise, mais là, ne voir que 3 chaines, c'est juste nul...

Et puis aussi où est la recherche par jour ? Merci pour le 1er message, je sais au moins qu'un appui long permet de changer le jour... Mais attention à ne pas trop appuyer sinon ça défile !!!!

Avant de lancer des mises à jour irréversibles et de nous prendre en otage, il y aurait pu avoir un groupe d'utilisateurs volontaires inscrits sur le forum pour tester une version bêta et donner leurs impressions...

Je pense que les personnes qui ont modifié l'interface n'ont même pas testé leur "innovation"...

SVP, modifiez cela, vraiment dommage de régresser

madmel
contributeur occasionnel
3 913  

Vraiment vraiment nul cette maj, surtout pour programmer les enregistrements et voir le programme tv et même pour la liste de chaines avant de zapper, ceux qui ont bosser la-dessus n'ont vraiment pas de cerveau, large recul cette interface.

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
3 886  

Bonjour @JL_92 et bonjour à tous

Suite aux nombreux messages à propos de la mise à jour, sachez que l'équipe TV est très attentive à tous vos retours.

Concernant la fonctionnalité « choisir un jour », celle-ci sera reproposée d’ici la fin de l’année.

Les équipes TV travaillent d’ores et déjà pour améliorer la navigation et la recheche dans le guide des programmes.

couroro
contributeur occasionnel
3 867  

Merci de votre réponse, même si elle n'est pas totalement convaincante.... Ceci dit vu le nombre de messages pour les enregistrements, la priorité serait de remettre la récurrence..... Et même de déployer de nouveau l'ancienne interface sur toutes les box (pas encore testé mais s'il n'y a plus que 30 minutes de pause possible, alors c'est encore un point négatif).

Donc quelle date pour la remise en totalité des fonctionnalités de l'ancienne interface ?

Car pas besoin de beaucoup travailler au niveau des "équipes TV" puisque l'interface précédente marchait bien....

J-K-
passionné
3 787  

Bonjour,

Pour les sous-titres et en VM même en choisissant permanent, à chaque enregistrement il me faut sélectionner orignal et sous-titres, c’est pénible.

Les noms des enregistrements ne correspondent pas du tout, dans ce cas c’est Maison rouge ; les vignettes sont trop grandes.

Cette mise à jour n’a pas été testée.

Cordialement.

Jacques

https://1drv.ms/f/s!AnMacEAmcXS8g712R7eOc8GiuPE4BA

Cordialement.
Jacques

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795287 membres inscrits 🧡

4973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne