annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les chaînes favorites (maj décodeur TV4)

Thoms92
contributeur confirmé

Re: les chaînes favorites (maj décodeur TV4)

Merci winrie!

Effectivement c’est aussi je que j’ai été contraint de faire. Ça m’a obligé à re-paramétrer ma box et ...refaire ma liste de chaînes de favorites une par une...:Visage_enerve: Beaucoup de temps de perdu !

Par contre, c’est clairement une erreur grave de conception de la fonctionnalité. J’attends un retour ici d’un membre du staff Orange m’indiquant que le bug à été noté et remonté à l’equipe de développement pour la prochaine version.

courtox56
passionné

Message comportant une image

39AEED00-62D9-499E-83CF-C0EFE5AE3749.jpegDA23BD26-4655-4D65-AB22-4F78C2D2F0A7.jpegBonsoir,

quand j’appuie sur OK, il n’y a rien en haut à droite, pas les 3 options, pas de menu pour afficher les favoris.

Je viens de créer une liste de 5 chaînes sfavorites etb. J’ai activé le Zapping. Mais je ne trouve pas comment afficher la liste et zappé sur ma lite de favoris.

Que faire? Où se trouve une documentation à jour.

Mes pêtits enfants jeunes adolescents ne trouve pas et moi vieillard de 70ans je commence à en avoir marre de toutes ces chines inutiles que je dois défiler pour trouver ce que je veux faire.

J’ai commencé à apprendre par cœur les numéros des chaînes comme 307 pour FR3 Bretagne afin de voir la route du RHum en direct.

melet39
Orange Star

Message comportant un hyperlien

bonjour @courtox56

au cas ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
courtox56
passionné

Merci

J’avais fini par trouver comment zapper d’une chaîne favorite à l’autre avec les flèches haute et basse du bouton OK 

Je vais faire le tour des 70 maisons de mon petit village pour leur expliquer. 

Terrible ce manque d’information sur les mises à jour qui tombent sans prévenir, tout cela sans documentation ni vidéo d’explication.

Drôle de monde avec cette mise en disposition très/trop rapide de nouvelles versions sans vrai tests.

Dans mon boulot on faisait 1 an de tests complets avant de certifier une version majeure, c’est à dire qui change  l’usage pour les utilisateurs 

melet39
Orange Star

re @courtox56

merci du retour

bon après midi

Gibus33
contributeur

Depuis quelques jours je rencontre un problème avec la gestion de mes chaines favorites. 

En fait, lorsque j'ai eu le décodeur TV4 (c'est récent), j'ai sélectionné quelques chaines que j'ai mises dans mas chaines favorites. Ca je sais faire, tout comme je sais les retirer des favoris si je n'en veux plus.

Là où je ne sais pas faire. C'est comment retirer une chaine de mes favoris lorsque cette chaine devient non accessible (car elle est désormais incluse dans un bouquet dont je ne veux pas) ?

Je trouve un nombre conséquent de personnes ayant soulevé le même problème, mais je n'ai vu aucune solution simple qui se dégage à l'horizon. J'espère tout de même qu'il y a une autre solution que celle qui consisterait à réinitialiser totalement le décodeur.

Merci par avance

melet39
Orange Star

@Gibus33

malheureusement le problème se pose toujours lorsqu'il s'agit d'une chaine faisant partie d'un bouquet,attendre éventuellement la réponse d'un webconseiller

cdt

Gibus33
contributeur

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai finalement fait ce qui semble être la seule possibilité (en tout cas c'est ce qui ressort sur de nombreuses interventions), j'ai réinitialisé le décodeur.

Tout est ainsi rentré dans l'ordre mais il parait aberrant en 2018, avec les outils existants, de ne pas avoir à disposition un simple sous menu pour retirer une chaine que l'on ne pourra plus regarder.

Cela enlève grandement de l'intérêt (pour ne pas dire totalement) à l'usage de cette fonction.

Pour ma part je vais désormais y regarder à 2 fois avant d'ajouter une chaine dans les favoris.
melet39
Orange Star

bonjour @Gibus33

merci du retour

bonne journée

guyguych
contributeur

bonjour je viens d'avoir la fibre orange j'avais la chaine RFM et j'ai eu la betise de la metre en favorie et aujourd'hui on me demande de m'abonner et je ne veux pas et je n'arrive pas la suprimer de mes favoris car je n'ai plus la bande en haut de l'ecran si vous avez un truc merci