Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

nouveau décodeur noir

jeanBOU
contributeur occasionnel
1 335  

nouveau décodeur noir

Bonjour;

je viens de recevoir la nouvelle live box et le nouveau décodeur TV mais mon téléviseur ne possède pas d'entrées HDMI mais 3 entrées péritel.....n'ayant pas l'intention  de changer mon téléviseur écran plasma car il fonctionne très bien....quelle solution ai je ?

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: nouveau décodeur noir

Bonjour @jeanBOU 

 

éventuellement avec un adaptateur hdmi/péritel

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re: nouveau décodeur noir

Bonjour @jeanBOU 

 

Aucune qui soit optimale.

Il y a bien des convertisseurs HDMI → Peritel ( https://www.fnac.com/tv/convertisseur-hdmi-peritel/q ) avec un résultat plus que moyen

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 273  

Re: nouveau décodeur noir

salut @jeanBOU 

 

je ne peux que plussoyer @jyjo29 , les adaptateurs HDMI/péritel, au mieux la qualité de l'image est mauvaise voire très mauvaise

 

ces bidules (il n'y a pas d'autres nom) sont de fausses bonnes idées, et même si tu ne veux pas l'entendre, changer de TV serait nettement plus intéressant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanBOU
contributeur occasionnel
1 194  

Re: nouveau décodeur noir

Bonjour;

J'ai finalement fait l'acquisition d'un convertisseur HDMI-Peritel (40 euros), je prévois de tester l'installation du nouveau décodeur mais avant de commencer je souhaiterai savoir si en cas de soucis (écran noir, qualité image...) je pourrai faire machine arrière en réinstallant l'ancien équipement).

Merci pour votre aide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re: nouveau décodeur noir

Bonjour @jeanBOU 

 

oui tu pourras

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re: nouveau décodeur noir

salut  @jeanBOU 

 

@jyjo29 

 

si c'était un décodeur blanc, non, tu ne pourras pas faire marche arrière

 

sans compter que les adaptateurs HDMI vers péritel sont au mieux mauvais, changer de TV serait plus judicieux, parce que une TV qui n'a que des prises péritel à largement fait son temps

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanBOU
contributeur occasionnel
852  

Re: nouveau décodeur noir

Bonjour;

Je confirme l'adaptateur HDMI Peritel  ne fonctionne pas donc j'ai réinstallé l'ancien décodeur tout en conservant la nouvelle live box 4.....mais plus de tel fixe avec la box donc j'envisage un retour en arrière également pour la box....

vive le projet avec Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re: nouveau décodeur noir

salut @jeanBOU 

 

@jyjo29 

 

on t'avait prévenu pour l'adaptateur HDMI/péritel

 

et le décodeur blanc va être désactivé

 

ça ne fait pas plaisir à entendre, mais changer de TV est la meilleure chose à faire, surtout qu'une TV sans HDMI, ça doit avoir au bas mot 10 voire 15 ans, sans compter sa consommation électrique bien plus importante (les plasma sont très énergivores), et aussi "bien" que puisse être ton plasma, en terme de qualité d'image, il ne tiendra pas la comparaison avec une TV actuelle, HD voire 4K, et numérique (vs analogique sur ton plasma)

 

pour le téléphone par la box, sa réactivation peut prendre 48 à 72 heures, le cas échéant vois avec le 3900, parce que la livebox 4 est bien plus performante tout en étant moins énergivore que les anciennes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

3173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne