- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- échec d'envoi avec thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautééchec d'envoi avec thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
échec d'envoi avec thunderbird
Après avoir dû passer de wanadoo à orange, thunderbird ne peut plus envoyer de mail.
J'ai tenté plusieurs paramétrage sans succès.
J'obtiens notamment une fenêtre :
"Ajout d'une exception de sécurité"
Vous êtes en train de passer outre la façon dont Thunderbird identifie ce site.
Adresse : smtp.orange.fr:465
Ce site essaie de s'identifier lui-même avec des informations invalides.
Identité inconnue... etc.
=> je ne confirme pas l'exception de sécurité et je clique sur Annuler
Pourriez-vous me guider pour trouver les erreurs de paramétrage ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: échec d'envoi avec thunderbird
pas bonjour non plus @péji
quels sont les paramètres de ta boîte ?
tu devrais avoir :
quel anti virus ?
pas de VPN ?
le mot de passe est bien le même que tu utilises sur le portail ?
le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail en entier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
erreur d'envoi de message par Thunderbird
J'ai essayé plusieurs paramétrages du compte sans succès.
Dans ce qui suit, pour éviter les coordonnées personnelles, j'ai remplacé deux mots par x et y.
Paramètres du compte x-y@orange.fr
Nom du compte : x-y@orange.fr
Identité par défaut nom : x y
adresse électronique : x-y@orange.fr
...
Serveur sortant (SMTP) : x y -smtp.orange.fr (Défaut)
en cliquant sur "Modifier" :
Serveur SMTP
Paramètres
Description : x y
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
sécurité : SSL/TLS
authentification : pas d'authentification
nom d'utilisateur : x-y@orange.fr (en grisé)
Dans la colonne de gauche de Thunderbird, en cliquant sur "Paramètres serveur" :
Type de serveur : serveur de courrier POP
Nom du serveur : pop.orange.fr Port 465
Nom d'utilisateur : x y
Paramètres de sécurité :
sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'identification : Mot de passe normal
A noter : quand j'essaie une modification, Thunderbird demande à redémarrer et je dois entrer le mot de passe général puis un autre mot de passe pour un compte secondaire, mais pas pour le compte x-y@orange.fr
alors qu'avant de passer à x-y@orange.fr et de rencontrer ce problème, le compte était x-y@wanadoo.fr et je devais entrer le mot de passe de x-y@wanadoo.fr et celui du compte secondaire.
Merci d'avance pour vos suggestions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur d'envoi de message par Thunderbird
Bonjour aussi..!!!! @péji
Déjà smtp :
Authentification : mot de passe normal
Pop:
port 995
Nom d'utilisateur : adresse orange complète
Le reste semble OK
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur d'envoi de message par Thunderbird
Bonjour et merci à vous tous qui m'avez répondu.
Je ne sais pas si ma réponse ici sera visible à la fois par Fredolerouge, Daniel35 et Papou22 ou si je dois faire une réponse pour chaque retour que j'ai reçu.
Sans doute à Papou22 qui n'apparait pas ci-dessous.
Je vais reprendre vos suggestions et faire les essais ce soir, sinon le jeudi 20 dès que j'aurai à nouveau accès à mon PC.
Dans un premier temps, je réponds aux questions :
l'antivirus est AVAST (limité aux fonctions gratuites)
Pas de VPN
Le mot de passe que j'utilise pour accéder à ma messagerie Thunderbird est le même que celui qui me donne accès à mon espace client d'Orange. Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à la question...
Sauf que, depuis mes dernières tentatives (21:50), en plus de ne pouvoir émettre, je ne reçois plus non plus sur ce compte.
J'ai un deuxième compte également en @orange.fr. Je n'y ai fait aucun essai de paramétrage. Il n'émet pas non plus mais continue à recevoir, heureusement !
Merci encore
Bien cordialement
péji
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur d'envoi de message par Thunderbird
salut @péji
avast ou le pire du pire en terme d'antivirus
vires cette infâme cochonnerie qui va mettre ses mains là où il ne faut pas
surtout avec windows 8 ou supérieur, vires ce truc, vires tout antivirus, redémarres le PC, microsoft Defender prend le relai, fait bien, mieux, et gratuitement
et finis les soucis avec Thundebrid
PS : si tu veux que quelqu'un soit avisé, penses à la citer par arobase+pseudo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: échec d'envoi avec thunderbird
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
l'antivirus est AVAST (limité aux fonctions gratuites)
Pas de VPN
Le mot de passe que j'utilise pour accéder à ma messagerie Thunderbird est le même que celui qui me donne accès à mon espace client d'Orange.
J'ai bien noté les suggestions de paramétrage et je reviens dès que j'aurai pu essayer.
Merci encore
Bien cordialement
Péji
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: échec d'envoi avec thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: échec d'envoi avec thunderbird
Bonjour @péji
@fredolerouge a mille fois raison : Avast : vire cette machine infernale.
Modifie quand même aussi les erreurs de paramétrage avec les corrections indiquées là:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: échec d'envoi avec thunderbird
Bonjour et merci à vous trois pour votre aide.
J'ai suivi vos suggestions (avast et paramétrage serveurs).
Tout fonctionne à nouveau en émission et en réception.
(je vais faire un relevé de ces réglages pour les régénérer si besoin)
En tout cas, c'est un soulagement !
Merci encore.
Bien cordialement
@péji