Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

échec d'envoi avec thunderbird

péji
contributeur occasionnel
1 073  

échec d'envoi avec thunderbird

Après avoir dû passer de wanadoo à orange, thunderbird ne peut plus envoyer de mail.

J'ai tenté plusieurs paramétrage sans succès.

J'obtiens notamment une fenêtre :

"Ajout d'une exception de sécurité"

Vous êtes en train de passer outre la façon dont Thunderbird identifie ce site.

   Adresse :  smtp.orange.fr:465

Ce site essaie de s'identifier lui-même avec des informations invalides.

Identité inconnue... etc.

 

=> je ne confirme pas l'exception de sécurité et je clique sur Annuler

 

Pourriez-vous me guider pour trouver les erreurs de paramétrage ?

 

 

 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: échec d'envoi avec thunderbird

pas bonjour non plus @péji 

 

@papou22 

 

quels sont les paramètres de ta boîte ?

 

tu devrais avoir :

Capture d’écran du 2021-08-15 09-13-03.png

 

 

quel anti virus ?

 

pas de VPN ?

 

le mot de passe est bien le même que tu utilises sur le portail ?

 

le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail en entier

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
péji
contributeur occasionnel
1 029  

erreur d'envoi de message par Thunderbird

J'ai essayé plusieurs paramétrages du compte sans succès.

Dans ce qui suit, pour éviter les coordonnées personnelles, j'ai remplacé deux mots par x et y.

 

Paramètres du compte   x-y@orange.fr

Nom du compte : x-y@orange.fr

Identité par défaut    nom :  x y

adresse électronique : x-y@orange.fr

...

Serveur sortant (SMTP) :  x y -smtp.orange.fr (Défaut)

en cliquant sur "Modifier" :

Serveur SMTP

Paramètres

Description : x y

Nom du serveur : smtp.orange.fr

Port : 465

sécurité : SSL/TLS

authentification : pas d'authentification

nom d'utilisateur : x-y@orange.fr    (en grisé)

 

Dans la colonne de gauche de Thunderbird, en cliquant sur "Paramètres serveur" :

 

Type de serveur : serveur de courrier POP

Nom du serveur : pop.orange.fr              Port 465

Nom d'utilisateur : x y

Paramètres de sécurité :

sécurité de la connexion : SSL/TLS

Méthode d'identification : Mot de passe normal

 

A noter : quand j'essaie une modification, Thunderbird demande à redémarrer et je dois entrer le mot de passe général puis un autre mot de passe pour un compte secondaire, mais pas pour le compte x-y@orange.fr

 

alors qu'avant de passer à x-y@orange.fr et de rencontrer ce problème, le compte était x-y@wanadoo.fr et je devais entrer le mot de passe de x-y@wanadoo.fr et celui du compte secondaire.

 

Merci d'avance pour vos suggestions

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 015  

Re: erreur d'envoi de message par Thunderbird

Bonjour aussi..!!!! @péji 

 

@fredolerouge 

 

Déjà smtp :

Authentification : mot de passe normal

 

Pop:

port 995

Nom d'utilisateur : adresse orange complète

 

Le reste semble OK

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
péji
contributeur occasionnel
925  

Re: erreur d'envoi de message par Thunderbird

Bonjour et merci à vous tous qui m'avez répondu.

Je ne sais pas si ma réponse ici sera visible à la fois par Fredolerouge, Daniel35 et Papou22 ou si je dois faire une réponse pour chaque retour que j'ai reçu.

Sans doute à Papou22 qui n'apparait pas ci-dessous.

Je vais reprendre vos suggestions et faire les essais  ce soir, sinon le jeudi 20 dès que j'aurai à nouveau accès à mon PC.

 

Dans un premier temps, je réponds aux questions :

l'antivirus est AVAST (limité aux fonctions gratuites)

 

Pas de VPN

 

Le mot de passe que j'utilise pour accéder à ma messagerie Thunderbird est le même que celui qui me donne accès à mon espace client d'Orange. Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à la question...

Sauf que, depuis mes dernières tentatives (21:50), en plus de ne pouvoir émettre, je ne reçois plus non plus sur ce compte.

J'ai un deuxième compte également en @orange.fr. Je n'y ai fait aucun essai de paramétrage. Il n'émet pas non plus mais continue à recevoir, heureusement !

 

Merci encore

Bien cordialement

péji

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: erreur d'envoi de message par Thunderbird

salut @péji 

 

@Daniel35 

 

avast ou le pire du pire en terme d'antivirus

 

vires cette infâme cochonnerie qui va mettre ses mains là où il ne faut pas

 

surtout avec windows 8 ou supérieur, vires ce truc, vires tout antivirus, redémarres le PC, microsoft Defender prend le relai, fait bien, mieux, et gratuitement

 

et finis les soucis avec Thundebrid

 

PS : si tu veux que quelqu'un soit avisé, penses à la citer par arobase+pseudo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
péji
contributeur occasionnel
913  

Re: échec d'envoi avec thunderbird

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

l'antivirus est AVAST (limité aux fonctions gratuites)

 

Pas de VPN

 

Le mot de passe que j'utilise pour accéder à ma messagerie Thunderbird est le même que celui qui me donne accès à mon espace client d'Orange.

 

J'ai bien noté les suggestions de paramétrage et je reviens dès que j'aurai pu essayer.

Merci encore

Bien cordialement

Péji

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: échec d'envoi avec thunderbird

re @péji 

 

@Daniel35 

 

pourquoi ce doublon ?

 

lis ma précédente réponse, la cause de ton problème est simple, avast, la solution est simple, virer cette cochonnerie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
861  

Re: échec d'envoi avec thunderbird

Bonjour @péji 

 

@fredolerouge  a mille fois raison : Avast : vire cette machine infernale.

 

Modifie quand même aussi les erreurs de paramétrage avec les corrections  indiquées là:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/%C3%A9chec-d-envoi-avec-thunderbird/m-p/2842932/high...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
péji
contributeur occasionnel
812  

Re: échec d'envoi avec thunderbird

@Daniel35 

@fredolerouge 

@papou22 

Bonjour et merci à vous trois pour votre aide.

J'ai suivi vos suggestions (avast et paramétrage serveurs).

Tout fonctionne à nouveau en émission et en réception.

(je vais faire un relevé de ces réglages pour les régénérer si besoin)

 

En tout cas, c'est un soulagement !

Merci encore.

Bien cordialement

@péji

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne