- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: échec envoi mails (msg : "adresse invalide")
Vous avez une question ?
Interrogez la communautééchec envoi mails (msg : "adresse invalide")
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
échec envoi mails (msg : "adresse invalide")
Bonjour.
J’ai fait plusieurs tentatives d’envoi de mails depuis hier 2 novembre sur mon ordinateur, à chaque fois impossible ; quand je clique sur envoi OrangeMail m’indique que l’adresse destinataire est invalide (le champ adresse apparait en rouge).
C’est la première fois que ça m’arrive. Peut-être est-ce du à des lignes coupées (j’habite dans le Finistère et la tempête Ciaran a fait de gros dégâts).
Je suis connecté par fibre optique pour l'ordinateur. J'ai essayé sur ma tablette 4G et même constat : échec d'envoi des mails
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: échec envoi mails (msg : "adresse invalide")
Bonjour @Philippe290
Si tu peux poster ici c'est qu'internet est OK à priori. Donc la messagerie devrait fonctionner aussi.
Adresse invalide: ceci quelque soit l'adresse que tu saisis via tes contacts ou à la main.?
Kenavo ar c'hentãn.
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philippe290
probablement un caractère qui ne devrait pas y être, suite à un copier coller, espace, point virgule, etc.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel
Les adresses sont celles de mes contacts habituels (au moins un échange par semaine), et aucun m'a signalé avoir changé d'adresse dernièrement. J'ai vérifié chaque adresse, il n'y a pas d'erreurs.
Si l'envoi est impossible, par contre je reçois bien des messages (news-letters quotidiennes, notifications diverses...).
Plus embêtant : je ne parviens pas à accéder à mon compte ; quand je clique sur "votre espace client" la page ne s'affiche pas , ça rame.
Merci pour ton aide. Kenavo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philippe290
Et si tu t'envoies un message à toi-même ? Quel résultat ?
Quel est le navigateur Internet que tu utilises ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel
oui ça marche si je m’envoie un mail
j’ai réussi à envoyer mes mails, mais en dégroupant : un mail à chaque destinataire .
Mais toujours impossibilité d’accéder à mon espace client (le plus embêtant : je ne peux plus accéder à mon compte secondaire). Samedi je suis allé à l’agence Orange, et avec la conseillère qui m’a reçu, on a pu accéder à mon espace client sur son ordinateur. Donc le problème pourrait être lié à mon propre ordinateur. J’ai un iMac sous mac.os ElCapitan (2015) et j’utilise Firefox comme navigateur (version 78.15 oesr, à jour semble-t-il).
Obsolescence de la machine ? L'année dernière j’ai du abandonner l’outil de messagerie Mail, qui était bien pratique mais qui ne parvenait plus à envoyer mes mails.
Pareil pour ma tablette 4g, elle date aussi…
Merci pour ton aide. Kenavo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philippe290
@Philippe290 a écrit :...oui ça marche si je m’envoie un mail
j’ai réussi à envoyer mes mails, mais en dégroupant : un mail à chaque destinataire .
Et en "groupé": combien de destinataires ?
Il ne faut pas dépasser 25 à 30 sinon risque de rejet comme spammeur.
@Philippe290 a écrit :...Mais toujours impossibilité d’accéder à mon espace client
"impossible de": constat, pas description du problème.! Que se passe-t-il quand tu essaies ? Problème d'identification ou autre cause.?
Précise.
Firefox 78 15 à jour.?? La dernière version de Firefox pour Mac est la 119. Si ta version de Mac la supporte. Je connais très peu les Macs...
Mail: qui ne parvenait plus à envoyer. Constat aussi.
Est-ce que les paramètres d'envoi étaient OK? Comme ça pour un compte orange :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Par contre depuis juillet dernier Orange a relevé son niveau de sécurité TLS. TLS 1.2 minimum désormais. Est-ce que ta version de Mac+Mail est bien à jour TLS 1.2. Vérifie.
Ken ar c'hentãn
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philippe290
ça ressemble à ceci ce que vous avez peut-être ?
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel
Dans le mail groupé j’avais 28 destinataires, un peu trop effectivement.
Quand je clique sur l’onglet « mon espace client » une page s’affiche avec juste l’adresse url dans la barre du haut et au milieu de la page une montre qui tourne ; mais même au bout de 10 minutes, ça rame encore, la page de s’affiche pas .
J’ai bien la version 78.15 la dernière à jour pour mac O.S 10.11.6 ElCapitan (selon ce qu’affiche firefox). la version 119 c’est pour les O.S plus récents (que mon mac ne peut pas supporter).
J’avais vérifié tous les paramètres dans MAIL , port 465 SMTP et 993 IMAP. Tout était OK. Par contre j’ignorai le changement TLS et j’ai vu qu’il y a possibilité de paramétrer en cochant « authentification externe par TLS » . Est-ce la solution ?
merci grandement pour ton aide ; kenavo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Matrixbx
oui c'est bien ça , les adresses apparaissaient en rouge
merci pour le rappel
cordialement