Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

1 compte thunderbird ok sur orange Mail ou l’appli mais impossible à créer sur PC

Fredo99
contributeur
640  

1 compte thunderbird ok sur orange Mail ou l’appli mais impossible à créer sur PC

Bonjor à tous, 

J'essaie de créer sur mon PC Win 11 pro  un compte déja existant sur Webmail Orange et sur l'appli . Mais cela coince semble t-il au niveau du mot de passe.

- Mots de passe vérifié et revérifié, modifié au cas où.

- Compte mail supprimé et recréé .

- Vérification que le compte est accessible en pop/imap dans les paramètres de sécurité.

A signaler également que le gestionnaire de mots de passe de Thunderbird, indique uniquement 1 ligne Imap et pas la ligne Smtp (tous les autres comptes ont 2 lignes).

Je dois rater quelque chose mais quoi ??

capture1 th.JPGcapture th.JPG

Solutions approuvées
Papou22
star
star
590  

Re: 1 compte thunderbird ok sur orange Mail ou l’appli mais impossible à créer sur PC

@Fredo99 

Autre hypothèse : Un mot de passe d'application a déjà été généré pour ce compte.

Dans ce cas, c'est celui-là qu'il faut fournir à Thunderbird (23 caractères).

Hypothèse d'autant plus probable que c'est corroboré par le fait que c'est pareil pour Outlook. En tant qu'application, il a aussi besoin du mot de passe d'application s'il en existe déjà un.

Si on ne s'en souvient pas, en générer un autre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Inutile de bricoler dans les autres comptes ! (sauf à les sécuriser également par un mot de passe d'application).

Les supprimer et les recréer, c'est parfaitement inutile car un compte qui fonctionne dans Thunderbird euh... "fonctionne" et n'a pas d'influence sur les autres comptes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: 1 compte thunderbird ok sur orange Mail ou l’appli mais impossible à créer sur PC

Bonjour @Fredo99 

Il n'y a qu'un mot de passe par adresse.

Le plus simple serait de supprimer les comptes que vous avez créés et de repartir à zéro.

Fredo99
contributeur
609  

Hello Jyjo29. 

Effectivement, il n'ya qu'un mot de passe par compte même si le gestionnaire de mot de passe affiche 2 lignes Imap et Smtp. Le truc c'est que pour ce compte et uniquement pour lui, il n'y a que la ligne imap .

Ce compte ne fonctionne pas non plus sur Outlook , à la difference des autres créés sans problème. En fait c'est comme si l'accés à ce compte était réservé aux applications Orange.

Supprimer tous les comptes et les recréer, ça va être un peu long, mais pourquoi pas. Mais est ce que je peux les recréer à l'identique (même nom) ? Par ce que s'il faut aussi changer les noms  là je suis mal !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
605  

@Fredo99 

Une fois les anciens supprimés vous pouvez en recréer.

Et en partant depuis le début vous mettez le mot de passe de l'adresse principale Orange.

tbmdp.png

Papou22
star
star
602  

Bonjour @Fredo99 

Ce genre de blocage peut provenir de l'antivirus qui fait du zèle. Quel est-il ?

Y a-t-il un VPN actif ?

Effectivement, il n'ya qu'un mot de passe par compte même si le gestionnaire de mot de passe affiche 2 lignes Imap et Smtp. Le truc c'est que pour ce compte et uniquement pour lui, il n'y a que la ligne imap .

C'est normal si plusieurs comptes utilisent le même serveur sortant. A vérifier dans les paramètres du compte, tout en bas du panneau des paramètres du compte sélectionné.

Papou22
star
star
591  

@Fredo99 

Autre hypothèse : Un mot de passe d'application a déjà été généré pour ce compte.

Dans ce cas, c'est celui-là qu'il faut fournir à Thunderbird (23 caractères).

Hypothèse d'autant plus probable que c'est corroboré par le fait que c'est pareil pour Outlook. En tant qu'application, il a aussi besoin du mot de passe d'application s'il en existe déjà un.

Si on ne s'en souvient pas, en générer un autre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Inutile de bricoler dans les autres comptes ! (sauf à les sécuriser également par un mot de passe d'application).

Les supprimer et les recréer, c'est parfaitement inutile car un compte qui fonctionne dans Thunderbird euh... "fonctionne" et n'a pas d'influence sur les autres comptes.

Papou22
star
star
574  

@jyjo29  a écrit :

@Fredo99 

Une fois les anciens supprimés vous pouvez en recréer.

Et en partant depuis le début vous mettez le mot de passe de l'adresse principale Orange.

tbmdp.png

@jyjo29 

N'importe quoi !

Chaque adresse a son mot de passe qui lui est propre et elles n'ont pas toutes le mot de passe de l'adresse principale !

Supprimer les compte de Thunderbird et les recréer ne peut faire, au mieux, que de perdre les messages contenus dans le dossier des messages reçus des comptes POP s'il y en a.

Kozy
contributeur occasionnel
473  

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je vais tenter la clé renforcée.

Note : je n'utilise pas de VPN

Fredo99
contributeur
438  

Case closed.  Comme l'avait identifié Papou 22, c'était le mot de passe pour logiciel tiers que j'ai du générer pour securiser cette boite mail. Je n'avais sans doute pas fait attention lors de la création du compte qu'il fallait le recopier.  Bref j'ai regenéré et recopié le nouveau mot de passe sur thunderbird et ça roule.

Papou22
star
star
405  

Bonsoir @Fredo99 

Content pour toi.

A savoir que si tu ne l'as pas noté dans un gestionnaire de mots de passe, tu peux le retrouver dans les paramètres de Thunderbird / Vie privée et sécurité / Mots de passe enregistrés...

Donne ce même mot de passe à ton Outlook et il roulera tout aussi bien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795893 membres inscrits 🧡

3333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne