Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

2 ème boite mail

-christian44-
contributeur occasionnel
394  

2 ème boite mail

Bonjour à tous,

Mon épouse, a une boite mail sur mon ordinateur...elle s'en sert rarement et ne reçoit plus rien depuis avril...apparemment, elle ne fonctionne plus. j'ai essayer d'envoyer à partir de cette boite et, c'est mon adresse qui apparaît en tant qu'expéditeur .....

Merci, d'avance aux personnes qui sauront éclairer ma lanterne

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re: 2 ème boite mail


@-christian44-  a écrit :

Bonjour à tous,

Mon épouse, a une boite mail sur mon ordinateur...elle s'en sert rarement et ne reçoit plus rien depuis avril...apparemment, elle ne fonctionne plus. j'ai essayer d'envoyer à partir de cette boite et, c'est mon adresse qui apparaît en tant qu'expéditeur .....

Merci, d'avance aux personnes qui sauront éclairer ma lanterne


Bonjour @-christian44- 

 

Il faudrait commencer par savoir si ce que tu appelles "boite mail" est un alias de ton adresse (visible sous ton adresse ou dans tes dossiers, avec même mot de passe que le tien), ou si c'est un compte secondaire totalement indépendant avec son propre mot de passe.

 

Je pencherais pour l'alias qui n'est qu'une deuxième adresse pour le même compte et non pas une "boite mail".

Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Si c'est le cas, il est normal que l'adresse de l'expéditeur par défaut soit la même la tienne qui est l'adresse sous laquelle l'alias est défini, mais si elle clique sur la petite flèche en bout de la zone d'expéditeur, elle pourrait utiliser la sienne.

Pour la réception, il est possible que depuis avril un pirate ait introduit un ordre de redirection de ses mails vers chez lui.

Fais l'essai de lui envoyer un mail et vois qui le reçoit. Personne ? Elle ? Toi ?

A vérifier.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

-christian44-
contributeur occasionnel
308  

Re: 2 ème boite mail

Bonsoir Papou 22

J"ai écris et envoyé un message et on m'a répondu "erreur d'authentification " ...je ne comprends pas...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
290  

Re: 2 ème boite mail

Bonjour @-christian44- ,

 

...et envoyé un message...

Vers quel site  ? (sans révéler ce qu'il y a avant le "@" bien sûr). Avec quel type de terminal ? Avec quelle application ?

 

Erreur d'authentification est un message renvoyé par le serveur de destination.

Ça peut être un bug chez lui ou chez toi dans ton navigateur Internet.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754749 membres inscrits 🧡

4368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne