Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

2 comptes orange bloqués

JFP29
contributeur
1 065  

2 comptes orange bloqués

Bonjour,

 

Blocage depuis le 04/01/2024 de deux adresses mails orange (avec logiciels de messagerie sur mobile ou ordi ou encore via orange mail du site web orange.fr) avec le message ci-dessous :

" La connexion à votre Livebox est nécessaire.Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l’accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué).Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour débloquer et renforcer la sécurité de votre compte Orange."

 

Jusque là pourquoi pas. Mais le hic, c'est qu'avec la tempête Ciran, je n'ai plus d'internet à la maison, donc ma livebox est inconnectable... Et habitant dans un trou perdu, je ne suis pas prêt de retrouver la connexion (date estimée de fin travaux au 31/01/24 avec une échéance qui ne fait que se décaler)... En attendant je reçois l'internet à domicile via une airbox mais ce n'est pas une livebox....

L'assistance téléphonique 3900 ne sait pas me dire plus que "il vous faut attendre la fin des travaux"... Là encore pourquoi pas...

 

Mais je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de mails : toutes mes démarches (PArcoursSUP, scolairités, CAF, ENSAP, assurances, banques, etc.) passent par des demandes confirmation via ces deux adresses mails... Même ce message me précise qu'il avertira d'une réponse par mail...

 

Avez-vous une solution?
En vous remerciant d'avance.

 

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 050  

Re: 2 comptes orange bloqués

Bonjour @JFP29 

 

En tant que clients dans ce forum d'entraide on ne peut pas débloquer quoi que ce soit.

Mais tente ta chance auprès d'abuse Orange via ce formulaire.

Explique ton cas...

https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Et contrairement à ce que dit @matrixbx , ce n'est pas ta libebox elle même qui compte seulement mais qu'elle soit connectée à ta propre ligne ADSL ou fibre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
matrixbx
fan
fan
1 051  

Re: 2 comptes orange bloqués

Bonjour @JFP29 

 

si vous connaissez quelqu'un qui a un accès Internet Orange comme le votre (ADSL ou VDSL), vous devriez pouvoir brancher votre box sur sa ligne le temps de réaliser l'opération souhaitée (ce qui compte à priori c'est l'adresse IP attribuée au compte fti/... du contrat Internet auquel est liée l'adresse mail).

 

Ça se tente non ?

 

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 051  

Re: 2 comptes orange bloqués

Bonjour @JFP29 

 

En tant que clients dans ce forum d'entraide on ne peut pas débloquer quoi que ce soit.

Mais tente ta chance auprès d'abuse Orange via ce formulaire.

Explique ton cas...

https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Et contrairement à ce que dit @matrixbx , ce n'est pas ta libebox elle même qui compte seulement mais qu'elle soit connectée à ta propre ligne ADSL ou fibre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
matrixbx
fan
fan
908  

Re: 2 comptes orange bloqués

Bonjour @JFP29 

 

Si vous n'avez pas encore réussi à récupérer vos accès, je vous invite à envisager ma proposition précédente.

Je viens d'en valider le fonctionnement en faisant déplacer ma LB4 ADSL sur un autre accès et en pouvant y faire activer depuis cet autre accès (mais avec mon identifiant de connexion), la relève via POP/IMAP d'une adresse secondaire nouvellement créée , ce que je ne pouvais pas faire depuis mon accès fibre en étant identifié sur ce compte mail.

 

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Re: 2 comptes orange bloqués

bonjour,

j'ai ce problème récurant depuis 2023, abuse ne donne pas de réponse à part nous demander de redonner un mot de passe, les conseillers ne le peuvent pas non plus

j'ai  refait mon mot de passe de déblocage, mis les imap/pop pour que google ait accès à la messagerie d'orange par synchronisation sur mon portable, et donc je pense que la messagerie d'orange bloque à cause de la protection email d'avast mais il ne donne aucune justification de leur "suspicion" de piratage

j'attend la réponse d'avast

lien pour les imap/pop mais avant il faut refaire un nouveau mot de passe en passant par le sms que vous avez reçu d'orange sur votre portable qui vous informe que votre messagerie et etc.. sont bloqués

ensuite vous aurez une confirmation de déblocage et vous devrez vérifier s' il ne recommence pas à vous bloquer, si c'est le cas , chercher par vous même le problème en remettant un nouveau mot de passe et en déactivant peut être des fonctions sur votre antivirus, 

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
811  

Re: 2 comptes orange bloqués

Bonjour @jina 

 

Avast.!!!! Vire cet outil maléfique.

Si en plus tu utilises le VPN d'Avast et si l'IP du VPN ne plaît pas à Orange ne va pas chercher plus loin !!!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

Re: 2 comptes orange bloqués

désolé rien à voir avec le VPN 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
764  

Re: 2 comptes orange bloqués

Re @jina 

 


@jina  a écrit :

désolé rien à voir avec le VPN 

 


Et tu fais ce constat après avoir désinstallé entièrement Avast le maléfique et son VPN.?

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
723  

Re: 2 comptes orange bloqués

j'ai avast depuis x années et je suis très bien avec , fin de la discussion

Daniel35
Orange Star
Orange Star
691  

Re: 2 comptes orange bloqués

Re @jina 

 

@papou22  @fredolerouge 

 

Et bien garde Avast et ton problème.

Et ne viens plus dans ce forum si les suggestions ne te plaisent pas.

Lis quand même cette réponse d'abuse dans ce fil pour problème identique:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Blocage-de-mes-comptes-Orange-%C3%A0-r%C3%A9p%C3%A9t...

 

Loi de Murphy parmi beaucoup d'autres :

"Ne pose pas de question pour laquelle une réponse honnête ne te fera pas plaisir"

 

Et ton pseudo: Blacklist.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne