Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

2 dossiers envoyés dans ma boîte mail orange

ann3336
contributeur occasionnel
3 059  

Re: 2 dossiers envoyés dans ma boîte mail orange

Bonjour, 

Je sens de l'impatience dans ce dernier message et j'en suis navrée. ....

En m'inscrivant sur ce forum, mes premiers mots ont été que je ne sus pas experte dans les sujets débattus ici. Alors, si je n'ai pas répondu en masquant certaines info importantes pour la résolution de mon pb, désolée!

Quand j'ai eu la 1ère réponse de Phildur dimanche me disant surtout évidemment de ne pas laisser apparentes mes coordonnées perso, cela m'a paru du bon sens et je me suis attachée à bien tout effacer.

Maintenant, j'aimerais savoir ce que tu entends par "donner tous les paramétrages de mes comptes"?

Je comprends que ça te paraîsse bizarre les "longueurs différentes des effacements bleus", alors voilà:.

Si comptes définis dans Thunderbird, cela veut dire par exemple=

imap://françois.dupont%40orange.fr@imap.orange.fr

Alors, je vois que les différences entre mes 2 comptes viennent juste  par le fait que l'un est :

imap://françois.dupont%40orange.fr@imap.orange.fr/INBOX/Sent

imap://françois.dupont%40orange.fr@imap.orange.fr/INBOX/OUT

Je te remercie d'avance de ton aide

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 050  

Re: 2 dossiers envoyés dans ma boîte mail orange

Bonjour @ann3336,

 

Ce que j'aurais souhaité savoir, c'est combien d'adresses mail (de comptes) sont définies dans Thunderbird. Une seule ou plusieurs ? Même sans être experte, te devrais arriver à les compter !

 

Donner tous les paramètres des comptes, puisque tu sais faire des copies d'écran et masquer la partie gauche d'une adresse mail, c'est en particulier nous faire une capture de ceci pour chacun des comptes définis dans Thunderbird :

Screenshot_20.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ann3336
contributeur occasionnel
3 033  

Re: 2 dossiers envoyés dans ma boîte mail orange

Bonjour Papou 22, 

En déplaement d'où ma lenteur à répondre....

Sur thunderbird, j'ai 2 comptes , tous 2 se terminant par orange.fr; l'adresse du 2ème est plus courte .

 

Voilà dans un premier temps la capture d'écran " copies et dossiers" du compte 1 Thunderbird ( celui pour lequel j'ai le pb de 2 boites"envoyés")

Capture parametre du compte.PNG

 

Voilà la capture d'écran " copie et dossiers" du compte 2:

parametre compte 2.PNG

J'ai fait  une copie écran de la colonne "compte" pour mes 2 dossiers "envoyés du compte 1 qui m'embête pour que tu puisses voir que on a bien la même adresse mail ( même longueur d'adresse):

Capture.PNG

 

Capture preuve.PNG

Ce que je souhaite donc faire, c'est supprimer un des 2 dossiers envoyés de ma 1ère adresse.Est ce faisable?Merci par avance de ton aide et de ta patience

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 740  

Re: 2 dossiers envoyés dans ma boîte mail orange

Bonjour @ann3336,

 

 

Bon, maintenant on sait que tu as plusieurs adresses définies. C'est un progès.

Il est difficile de juger à cause de tes adresses cachées (mais il est normal de les cacher, ce n'est pas un reproche).

 

Une chose m'interroge cependant : Pourquoi avoir coché "Autre dossier" dans le paramétrage de chacune des adresses au lieu de "Dossier "envoyé" de l'adresse concernée" ?

 

Essaye de changer ce paramétrage après avoir sauvegardé en les recopiant dans un dossier personnel les messages contenus dans chacun des deux dossiers envoyés actuels.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ann3336
contributeur occasionnel
3 009  

Re: 2 dossiers envoyés dans ma boîte mail orange

Merci pour ta réponse Papou22

Je ne sais pas du tout pourquoi c'était coché ainsi.

En tout cas je viens de changer ça cf capture (pour être sûre que c'était bien ce qu'il fallait changer!)

 

7.PNG

 

C'était bien ça?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 999  

Re: 2 dossiers envoyés dans ma boîte mail orange

@ann3336,

 

C'est parfait !

Reste à tester en t'envoyant un mail à toi-même depuis chacun des comptes et voir ou il atterrit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ann3336
contributeur occasionnel
6 716  

Re: 2 dossiers envoyés dans ma boîte mail orange

Je l'ai fait ! Cela arrive bien dans le bon dossier "envoyés"!

Je voudrais juste réussir à supprimer dans la liste de mes dossiers (à gauche, sous le dossier "brouillon") de   ce dossier qui est apparu je ne sais comment et qui ne sert à rien du tout!

Et pour ça, comment je fais?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 988  

Re: 2 dossiers envoyés dans ma boîte mail orange

@ann3336,

 

Essaye de le sélectionner dans le volet de gauche et clic droit /  supprimer, et confirme.

 

Pour clore la discussion clique sur "accepter comme solution" dans les post qui représentent pour toi la solution (et seulement dans ceux-là)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ann3336
contributeur occasionnel
2 967  

Re: 2 dossiers envoyés dans ma boîte mail orange

ok 

merci beaucoup!

Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 274  

Re: 2 dossiers envoyés dans ma boîte mail orange

J'ai eu le même problème

Voici la solution

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754597 membres inscrits 🧡

2318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne