Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

2 février 2021 15h j'ai ma liste de mails recus or impossible de les ouvrir

bernard682
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 313  

2 février 2021 15h j'ai ma liste de mails recus or impossible de les ouvrir

bonjour,

15 h aujourd'hui  impossible d'ouvrir mes mails  sur mon ordi relié à ma box orange   or je peux recevoir mes mails sur mon portable qui est chez Red   je ne sais que faire  car j'ai des mails importants à traiter ce jour  est-ce une panne chez orange  ou bien un truc dans mon ordi  l'antivirus est actif

le problèmes existe sur deux ordinateurs différents avec mon adresse mail et aussi avec l'adresse mail de mon épouse

par contre à partir de l'ordi je puis en voyer des makils ..;

35 RÉPONSES 35
bernard682
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 308  

Re: 2 février 2021 15h j'ai ma liste de mails recus or impossible de les ouvrir

oups  'envoyer des mails"

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 302  

Re: 2 février 2021 15h j'ai ma liste de mails recus or impossible de les ouvrir

bonjour 

 

 

 

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

 

https://tinyurl.com/udhw954

ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

 

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

 


perte de mails

 

perte de contacts

 

piratage , etc..

 

un peu de lecture

 

http://tiny.cc/bh34jz

 

mais egalement

 

http://tiny.cc/gm34jz

 



cdt

 



 

 

keep calm and stay connected


Izazaza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 287  

Re: 2 février 2021 15h j'ai ma liste de mails recus or impossible de les ouvrir

Bonjour Bernard682

Apparemment c'est un problème chez Orange. Orange en serait informé et des techniciens y travailleraient. Seule solution : prendre patience puisque si on peut ouvrir les mails sur un smartphone, on ne le peut pas sur un PC. Moi aussi, j'ai des messages importants à traiter. Mais impossible tant que ça dysfontionne.

Bon courage.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 241  

Re: 2 février 2021 15h j'ai ma liste de mails recus or impossible de les ouvrir

Bonjour @Izazaza 

 


@Izazaza  a écrit :

...on ne le peut pas sur un PC...

 


Bien sûr que si...:!

A condition d'utiliser de vrais outils de messagerie sur PC et pas le webmail très souvent buggé via navigateur.

Logiciels top et gratuits: Thunderbird, ou Courrier W10...

Mais on a le droit de s'autoflageller avec le webmail. Ce n'est pas interdit.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ghostrider94
contributeur
3 219  

Re: 2 février 2021 15h j'ai ma liste de mails recus or impossible de les ouvrir

Bonjour,

 

J'ai exactement le même PB depuis 14h sur mon ordi.

Par acquis de conscience j'ai changé mon mot de passe et ensuite vérifié que l'intégralité de mes archives est bien présente Donc il ne s'agit pas d'un piratage mais certainement un PB interne à Orange.

Izazaza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 194  

Re: 2 février 2021 15h j'ai ma liste de mails recus or impossible de les ouvrir

Bonjour Daniel35,

Ma réponse était formulée en fonction des réponses que j'avais trouvé sur ce forum pour ce problème souvent évoqué.

Maintenant, tu m'excuseras, mais il me semble que l'on peut aussi ne pas être expert en informatique et, naïvement, j'en conviens, s'en remettre aux outils préinstallés ou proposés en première intention.

Je n'aime pas particulièrement m'autoflageller, mais je ne passe pas ma vie à traquer la moindre information sur le fonctionnement d'internet pour améliorer ma pratique ou même pour la sécuriser, même si j'essaie de protéger mon pc, comme je le peux. Je te prierai donc d'être un peu plus compréhensif envers les utilisateurs moins expérimentés dont je suis.

Par ailleurs, je me permettrai d'ajouter que sur mon lieu de travail, je ne peux apporter aucune modification logiciel sur mon ordinateur. Il est en réseau et j'ai juste le droit d'utiliser ce réseau, sans y installer quoi que ce soit. Or, quand je suis absente de chez moi toute la journée, je peux avoir besoin de consulter ma messagerie personnelle durant mes pauses.

Je n'ai pas de smartphone pour consulter mes messages et internet, car l'accès que j'ai à la maison ou sur mon lieu de travail suffit.

Donc ta solution, que je découvre, me semble intéressante certes, mais ton ironie me semble injuste, car elle ne tient pas compte de certaines situations particulières comme celle que j'ai précédemment évoquée.

Cordialement,

Izazaza

Fred130457
contributeur
3 117  

Re: 2 février 2021 15h j'ai ma liste de mails recus or impossible de les ouvrir

Bonjour

J'ai eu Orange en ligne c'est un pb général

cela doit être réparé cet aprem

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 112  

Re: 2 février 2021 15h j'ai ma liste de mails recus or impossible de les ouvrir

Bonjour @Izazaza 

 

Je n'ai fait que proposer une solution logique pour que tu puisses avoir accès immédiatement, ou presque via ton PC.

Le webmail par navigateur à tout faire n'est pas l'outil logique pour gérer sa messagerie. Rien ne t'empêche de l'utiliser mais il faut en accepter les bugs.

 

Et pour reprendre un topo de @papou22 :

"La messagerie Orange, c'est avoir une adresse et une boite mail, mais Orange dit lui-même qu'il y a plusieurs façons de les utiliser. Voir l'article 4.1 de ce document contractuel d'Orange :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

Il dit en substance :

"de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal"

Ce qu'on te propose n'est rien d'autre que la deuxième méthode d'accès à ta boite mail qu'Orange préconise: " ou depuis l’application native de messagerie du Terminal", et Courrier W10 est une application native de ton terminal PC.

 

Thunderbird s'installe aussi facilement en quelques minutes en suivant ce tuto, et s'en être du tout "expert":

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Cela dit, à chacun de faire comme il lui convient... Soit installer un logiciel pour retrouver illico sa messagerie, soit attendre que Orange règle le problème en cours... jusqu'aux prochains bugs récurrents du webmail.

 

Il y a des membres qui se lancent:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/impossible-d-ouvrir-mes-mails/m-p/2434074/highlight/...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nat3454
contributeur
3 105  

Re: 2 février 2021 15h j'ai ma liste de mails recus or impossible de les ouvrir

Bonjour, moi aussi, impossible d'ouvrir mes mails aujourd'hui depuis mon ordi ?? ... par contre , je peux les lire sur mon téléphone. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne