Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

550 5.2.0 Courrier rejeté. Courrier rejeté. de 506 [506]

alfapro
contributeur
9 216  

Bonne journée à tous,
un client reçoit normalement tous les e-mails sauf des comme une vue d'ensemble du compte reçoit. alors l'expéditeur recevra un message d'erreur:

Échec de livraison à 'ccc.yyy@wanadoo.fr'
Le module SMTP (domaine wanadoo.fr) rapporte:
message texte rejeté par smtp-in.orange.fr:

Pourquoi ces emails n'arrivent-ils pas? et quoi d'autre?

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 196  

Re: 550 5.2.0 Courrier rejeté. Courrier rejeté. de 506 [506]

Bonjour  alfapro

J'avoue ne pas tout comprendre à ta question, pourrais-tu la relire et vérifier si certains mots n'ont pas été omis.

En quelle langue est cette phrase :"un client reçoit normalement tous les e-mails sauf des comme une vue d'ensemble du compte reçoit." pourrais-tu la traduire en français ?

Si c'est le résultat d'une traduction automatique, donne nous le message dans sa langue initiale sans rien y changer.

Tu nous parle ci-dessus de recevoir et le message d'erreur est lié à un envoi.  !!!

Ton message de rejet 550 est malheureusement incomplet.

Pourrais-tu nous fournir le texte intégral du message  (camoufle les adresses expéditeur et destinataire comme tu l'as fait, c'est très bien).

Voilà ce que j'ai pu trouver à propos des erreur 550 renvoyées par un serveur SMTP :

Among all SMTP reply messages, error 550 is surely the most common. It generally comes with a side-message like "550 Requested action not taken: mailbox unavailable" or "550 5 2 1 mail from refused spam site".

Simply put, a 550 error code means that your SMTP server isn't able to deliver the sent email to the user because his mailbox does not exist: either the customer has entered it wrong (a typical example is something like mail@otmail.com instead of mail@hotmail.com), or the account has been deactivated and replaced with a new one (but you didn't know it).

In any case, you must remove this address from your mailing list: keeping sending messages to it will just cause other 550 messages. This is not simply annoying; it is dangerous as well for your deliverability. In fact, it implicitly suggests to ISPs and reciving systems that you don't really care about your list hygiene - just like spammers: so with time you could be penalized and see your delivery rate decrease.

Of course the best practice here is not simply to erase the address that provokes a 550 error code, but to replace it with a new one whenever possible. How to do that? If you have another way to contact your user - a phone number, Twitter, Skype... - justhim a line to apprise him that his current email account is wrong, and to ask him a functioning one.

C'est extrait de : http://www.serversmtp.com/en/error-550

Ca raconte que les erreurs 550 sont les plus fréquentes et que , généralement il est impossible d'acheminer le mail vers l'adresse spécifiée,  on a souvent le diagnostic précis dans le message intégral,  les causes fréquentes SPAM et boite mail inexistante.

Le message d'erreur complet, tel que tu le reçois pourrait nous faire avancer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aminatou_K
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 709  

Bonjour @ninette555 

Depuis quel appareil envoyez-vous les E-mails ?

Je reste à votre disposition.

Aminatou

signature.jpg

ninette555
contributeur occasionnel
6 643  

Bonjour Aminatou,

c'est pareil si j'envoie de orange ou de gmail.

le problème est que je n'arrive pas à me créer une nouvelle adresse gmail.

merci de votre aide.

Aminatou_K
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 615  

Bonjour @ninette555 

Envoyez-vous les e-mails depuis votre mobile ou PC ?

Dans l'attente de votre retour.

Aminatou

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774935 membres inscrits 🧡

1164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne