internet & fixe mon mail Orange

550 spam detected

hartza
contributeur
866  

550 spam detected

Bonjour,
 
Depuis 3 jours, les mails que j’envoie à des correspondants habituels sur des adresses
free, noos et sfr sont rejetés avec le message suivant :

 

host ####.fr[93.17.128.123] said: 550
5.7.1 Email rejected per SPAM policy

Pour les autres correspondants, je n’ai pas de difficultés.
J’utilise Thunderbird sous Debian 10.
Pour le serveur sortant smtp.orange.fr (Défaut)
Port 465
Sécurité de la connexion SSL/TLS
Mot de passe normal.
 
Je suis plongé dans un abîme de perplexité.
 
Merci de votre aide

 

 

 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
#TopMembre
845  

Re: 550 spam detected

Bonjour @hartza 

 

Ton adresse  semble considérée comme adresse envoi spams, ou ton IP Wan.?

Tu n'aurais pas fait du multi-postage à tour de bras.?

Paramètres SMTP corrects.

- commence par renouveler ton IP via ton espace client /Internet/Renouveler IP

Si pas mieux, envoie un email à abuse@orange.fr et explique.

 

NB: ton message d'erreur n'est pas complet. Il manque le serveur qui a rejeté le message.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
hartza
contributeur
810  

Re: 550 spam detected

Bonjour Daniel35,

 

Merci de ta réponse.

Le message complet est le suivant:

<adresse du destinataire>: host ###.fr[IP] said: 550
5.7.1 Email rejected per SPAM policy

dans quoi ### représente soit  free, noos ou sfr, les trois destinations qui posent problème.

J'ai effectivement fait un peu de publipostage vers les membres d'une asso dont je fais partie, comme je le fais régulièrement sans difficultés jusque là.

J'ai changé d'IP mais la situation n'évolue pas.

J'ai bien sûr tenté d'envoyer les messages individuellement mais sans succès.

 

Je suis ton conseil et envoie un mail descriptif à abuse@orange.fr et là aussi le message est rejeté.

 

J'en suis réduit à vouer mon FAI aux pires des gémonies...

 

 

Daniel35
#TopMembre
807  

Re: 550 spam detected

Bonjour @hartza 

 

Message abuse rejeté.??

La cause habituelle de rejet de abuse est une pièce jointe. Tu n'en as pas mise..?

 

Il semble que les 3 opérateurs rejette ton adresse. Blacklistée pour cause de spams/multi-postage.?

 

Tu peux tenter l'assistance 3900, mais ils risquent de te renvoyer vers abuse.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
hartza
contributeur
762  

Re: 550 spam detected

Bonjour Daniel35,
 
Je n’ai pas mis de pièce jointe.
En effet, les trois opérateurs, et ceux-là seulement, rejettent mon adresse. Peut-être en effet est-elle blacklistée pour cause de spams/multi-postage.
Cela s’était déjà produit avec ces mêmes opérateurs et tout était rentré dans l’ordre sans autre forme de procès.
Je ne tenterai pas l’assistance 3900 sans avoir une piste sérieuse à explorer, ce qui n’est pas le cas pour l’instant.

 

Merci encore.

 

Cordialement

 

Hartza

Daniel35
#TopMembre
747  

Re: 550 spam detected

Bonjour @hartza 

 

Tente ta chance avec email à :

abuse@proxad.net (Free), 

abuse@neuf.fr (SFR)

abuse@noos.fr

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
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