Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

A l'étranger panne unique de la boîte mail orange

Michel_J30
contributeur occasionnel
1 555  

A l'étranger panne unique de la boîte mail orange

Bonjour, en Thaïlande depuis 8 jours, accès sans problème sur tous les sites internet, impossible sur ma boîte mail Orange " 403 Forbidden

You don't have permission to access /webmail/fr_FR/folder.html on this server."

J'ai contacté sans réponse l'assistance orange le 10/01, aucune nouvelles, c'est incroyable de larguer les clients comme ça!

Testé sur d'autres ordis, je peux ouvrir mes mails et répondre, mon navigateur est Mozilla Firefox, savez-vous si là est le problème?

merci

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re : A l'étranger panne unique de la boîte mail orange

Bonjour @Michel_J30,

 

Une petite recherche sur Thaïlande donne ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=Tha%C3%AFland...

 

Si tu utilisais un logiciel de messagerie avec envoi authentifié au lieu d'un navigateur Internet sur ton ordinateur, je pense que tes envois passeraient. La Thaïlande semble particulièrement pointilleuse sur l'usage d'Internet.

 

[EDIT: Mention modifiée suite changement de pseudonyme].

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 524  

Re : A l'étranger panne unique de la boîte mail orange

Bonjour

 

Le problème de la Thailande est lié au contrôle de l'Internet dans ce pays par son gouvernement.

Demande aux résidents la configuration  qu'ils utilisent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michel_J30
contributeur occasionnel
1 483  

Re : A l'étranger panne unique de la boîte mail orange

bonsoir,

sans aucun accès depuis 3 jours, soit 9 jours sans boîte mail, ce jour, miracle, tout fonctionne! et aucune manip de ma part sur mon ordinateur...

je ne saurais jamais le fond du problème, dégouté quand même par le silence d'Orange malgré un dossier ouvert, en soi-disant attente d'intervention,

merci de vos réponses en tout cas

Michel

Michel_J30
contributeur occasionnel
1 450  

Re : A l'étranger panne unique de la boîte mail orange

Bonsoir, c'est reparti! au propre comme au figuré!! partis en visite à 300km, et alors que nous recevions tout, sites et mails, de nouveau message "forbidden etc" uniquement sur Orange mails (puisque je vous ecrit sur l'assistance orange) c'est étrange que selon la région de Thaïlande on puisse capter ou pas ses mails, non? nous ne dépassons pas la page d'accueil....Très handicapant pour les réservations d'hôtels entres autres!

Michel_J30
contributeur occasionnel
1 414  

Re : A l'étranger panne unique de la boîte mail orange

  

Votre message n'a pas été envoyé.
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion.
ref. 512

Bonjour,

En Thaïlande, changement de région? nouveau problème! et bien sûr, pas de réponse au "dossier" ouvert depuis le 10 janvier... Là, Orange abuse, ils vont nous entendre au retour en France, des compatriotes ont aussi Orange et pas de problème, alors pourquoi nous? on a aussi Mozilla Firefox, comme vous suggérez

On peut se connecter, mais pas envoyer de mail, message ci-dessus

Merci de vos réponses, s'il y en a...

Michel

Michel_J30
contributeur occasionnel
1 368  

Re : A l'étranger panne unique de la boîte mail orange

Bonne réponse: de retour en France, Orange, après maints appels puis LR/AR, a fini par admettre le problème avec la Thaïlande et nous rembourser les 150€ facturés en tentatives inutiles de connexion...Comme toujours, en France, il faut se battre pour faire accepter les lacunes, triste société....

Désormais, on partira avec g.mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

Re : A l'étranger panne unique de la boîte mail orange

Bonjour

 

Merci du retour.

 

Mais en tant que client Orange je devrais protester à mon tour ; rassure toi, je n'en ferais rien.

 

Mais si, comme c'est écrit partout dans cette rubriques par plusieurs dont mo, tu avais utilisé un logiciel de messagerie configuré avec un serveur  SMTP Thailandais, Orange n'aurait pas eu à te rembourser.

 

Celà dit, Orange devrait au moins publier une note expliquant à ses clients comment accéder à leur courrier quand ils se déplacent dans des pays qui limitent l'usage du Net.

 

J'ai passé pas mal de mails et interrogé pas mal de Thailandais  pour tenter d'obtenir ce genre d'information.

Les Thailandais font systématiquement la sourde oreille.

Ils sont extrèmement hypocrites et ne veulent pas reconnaitre leur manque de transparence et le bridage qu'ils imposent sur leur Net.

 

Ce sont eux qui auraient du te rembourser.

Mais que vaut mon avis ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752989 membres inscrits 🧡

4512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne