Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

A la recherche des ALIAS

LIL6
contributeur occasionnel
699  

A la recherche des ALIAS

Bonjour à tous,

J'ai depuis un certain temps sur mon pc toutes mes adresses Alias qui se promènent dans "Mes dossiers" au lieu d'être dans la boîte de réception. A noter que sous Androïd, tout va bien.

J'ai déjà eu ce problème qui s'était résolu facilement et (je crois) sans intervention de ma part, c'est pourquoi j'attendais... mais ça dure.

L'un de vous a-t-il des tuyaux à me donner ??? je n'ai pas réussi à retrouver sur le forum ce pb.

Merci par avance.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: A la recherche des ALIAS

Bonjour @LIL6 ,

 

Ce bug d'Orange connu est revenu jusqu'à... ce qu'il soit résolu. mais quand ? Pas d'info.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re: A la recherche des ALIAS

Bonjour @LIL6 ,

 

Ce bug d'Orange connu est revenu jusqu'à... ce qu'il soit résolu. mais quand ? Pas d'info.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LIL6
contributeur occasionnel
665  

Re: A la recherche des ALIAS

Merci pour votre réponse rapide. Donc on attend et en attendant, mieux vaut consulter sur la tablette !!

Cordialement,

Françoise

papou22
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: A la recherche des ALIAS


@LIL6  a écrit :

Merci pour votre réponse rapide. Donc on attend et en attendant, mieux vaut consulter sur la tablette !!

Cordialement,

Françoise



@LIL6 ,

 

Oui et non !

 

Question : A quoi te servent ces alias ? Est-ce pour recevoir les mais destinées à différentes personnes, ou pour émettre des mails avec différentes adresses ?

Dans le premier cas, mieux vaut utiliser des comptes secondaires avec leurs propres mots de passe et complètement indépendantes les unes des autres.

 

Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LIL6
contributeur occasionnel
604  

Re: A la recherche des ALIAS

Merci des précisions, mais j'ai déjà plusieurs comptes secondaires, pour les membres du foyer.

J'utilise les alias sur mon propre compte pour différencier les envois fais à partir de mon compte seul. J'ai un alias pour mes différentes activités. Et selon le mail, j'envoie avec l'expéditeur adequat, mais il s'agit bien d'adresses pour mon seul usage.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne