Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ADRESSE MAIL FERMÉE SANS PRÉVENIR

bosco62
contributeur
2 242  

ADRESSE MAIL FERMÉE SANS PRÉVENIR

Bonjour,

 

Je suis un ancien abonné d'orange, je suis désabonné depuis 2 ans.

Il y a un an, suite à la fermeture du service mail que j'utilisais alors, je me suis rabattu sur mon acienne adresse chez orange qui , byzarrement, fonctionnait toujours.

 

Tout se passait bien jusqu'à il y a quelques jours : brusquement plus d'accès à ma boite mail.

je contacte le service client d'orange qui me confirme que tout a été fermé... sans plus d'explication ni de possibilité d'intervention. Sympa !

 

Je ne consteste pas la fermeture de cette boite mail, bien que cela n'incite pas à revenir chez orange. Je conteste la fermeture brutale, sans délai, sans le moindre message de prévention, sans le moindre respect de l'utilisateur que je suis.

 

Je ne sais pas, mais j'espère, que des techniciens et-ou responsables d'orange visitent ce forum, afin qu'il sachent ce qui m'arrive et que, peut-être ils puissent faire quelquechose pour m'aider à récupérer mes informations.

 

Je me pose la question d'une intervention auprès d'une association de consommateurs afin de savoir si ils avaient le droit de fermer cette boite sans prévenir.

 

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais si vous avez des idées pour m'aider, elles sont les bienvenues.

 

Merci d'avance !

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 237  

Re : ADRESSE MAIL FERMÉE SANS PRÉVENIR

Bonjour,

 

Désabonné depuis deux ans, donc pas de contrat entre toi, l'ex-client et Orange, l'ex-fournisseur. Orange n'a donc aucune obligation envers toi car il n'y a aucun lien contractuel. Elle fait ce qu'elle veut et tu n'as rien à dire.

 

Le "tout gratis", dans notre société de consommation, c'est de plus en plus rare. Estime toi heureux d'avoir encore eu accès à cette adresse depuis deux ans. Quand à tes données, si tu n'en a pas fait de sauvegarde...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bavaria37
helper confirmé
helper confirmé
2 204  

Re : ADRESSE MAIL FERMÉE SANS PRÉVENIR

Bonsoir,

 

Rien que de trés normal dans votre situation

 

Lorsque vous résiliez, vous continuez pendant six (6) mois à compter de la résiliation de votre Service à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l'adresse électronique qui vous a été attribuée par Orange dans le cadre de l'offre souscrite. C'est dans les conditions générales.

.

La résiliation du Service, et ce quelle qu'en soit la cause, engendre la perte irréversible de l'intégralité des données non enregistrées. À cet égard, Orange vous invite à procéder à la sauvegarde de ces données préalablement à ladite résiliation.

 

L'utilisation d'un client mail digne de ce nom (Thunderbird en autre) vous aurait permis de sauvegarder vos informations.

 

Cordialement
Daniel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne