- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- ALERTES INTEMPESTIVES CERTIFICATS DE SECURITE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéALERTES INTEMPESTIVES CERTIFICATS DE SECURITE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ALERTES INTEMPESTIVES CERTIFICATS DE SECURITE
Bonjour,
depuis peu (sans doute suite à une mise à jour automatique de ma suite sécutité Orange) une fenêtre apparait quasi systématiquement quand je consulte mais mails m'indiquant un certificat invalide. Ce qui ne correspond à rien car ces sites sont habituels et sûrs (sites marchands, sites d'informations,.... bien connus).
Que faire pour empécher ces fenêtres d'alerte intempestives tout en conservant un bon niveau de protection ?
Merci beaucoup
Bien cordialement
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ALERTES INTEMPESTIVES CERTIFICATS DE SECURITE
Bonjour @pcas,
Commence par nous dire avec précision avec quoi tu relèves tes mails et quel est le message d'erreur exact (sauf adresse mail). A partir de là la lumière jaillira (peut-être ?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Alertes intempestives : Certificats de sécurité
Bonjour pcas
Pourrais tu nous donner un exemple avec le nom su site sur lequel tu étais et noous faire une copie d'écran du certificat.
Les paramètres qui peuvent justifier d'une alerte sont :
- le certificat est périmé (date courante en dehors de la plage de validité)
- le certificat a été attribué pour une url qui n'est pas celle du site qui l'utilise (peut arriver si le site a été modifié récemment)
- le certificat correspond à une autorité de certification inconnue (peut arriver si le webmaster a changé son produit de sécurité)
- .... et pas mal d'autres
Dans quel cas te trouves tu ?
Pour empêcher les messages d'alertes il faut créer une exception pour chaque site, mais à ne faire que site par site sinon à quoi bon effectuer un controle avec une suite de sécurité.
Avant de créer l'exception, il faut être sur et certain que le problème vient bien du site et n'est pas lié à une contrefaction.
Ensuite, il faut régulièrement vérifier si le problème persiste afin de pouvoir supprimer l'exception. De même à quoi bon controler si c'est pour mettre des exceptions permanentes ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Alertes intempestives : Certificats de sécurité
Bonjour,
merci beaucoup pour le retour donné suite à ma question. J'ai un petit peu tardé à répondre car subitement le problème soulevé s'est arrêté et j'ai attendu pour voir s'il revenait. Problème résolu peut-être à l'occasion d'une autre nouvelle mise à jour automatique ? Je ne sais pas.
En tout cas les alertes concernaient des envois de type newslettter (presse, sites marchands par ex.) que je recevais depuis toujours sans avoir d'alerte.
Effectivement dans certains cas d'alerte je suis allé voir le certificat et tout semblait normal. II est cependant difficile d'aller investiguer tout ce que l'on reçoit. La suite sécurité est là pour le faire automatiquement, systématiquement et plus profondémment. A part la date du certificat ilm'est difficile de vérifier quoi que ce soit d'autre.
Donc je cliquais sur "poursuivre" et pas sur "abandonner la connexion". Ensuite il me fallait confirmer cela sur une autre fenêtre qui arrivait et qui me proposait en plus de ne plus revenir sur le sujet pendant 30mn.
Reste donc à voir maintenant si ces alertes reviennent. Dans ce cas je garderai des exemples précis.
Merci en tout cas
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ALERTES INTEMPESTIVES CERTIFICATS DE SECURITE
j'ai reçu de nombreuses fois le message suivant :
l'identité de "imap.orange.fr " ne peut être vérifiée le certificat d'accès à ce serveurest invalide
je clique pour le certificat : pop orange;fr certificat invalide Discordance de nom d'hôte
ça ne m'empéche pas d'envoyer et de recevoir des messages mais ça me stresse j'ai peur de tomber en panne
Ps j'ai 87 ans et ne suis pas très Habile à l'ordi merci d'avance