Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

AN299

satbuster
contributeur occasionnel
3 158  

Re : AN299

La solution de "michelcr" est efficace. Sur mon unité centrale ça a marché du 1er coup :smileyhappy: Malheureusement j'ai du m'y reprendre à 4 fois sur le portable EEE :smileytongue: (Les deux sous Windows XP)

 

REVO UNINSTALLER va devenir un de mes nouveaux "indispensables" comme le sont déjà :Malwarebytes, SuperAntiSpyware, klm-codec, vlc et bien d'autres.

 

Additif : Si mes souvenir sont bon désinstaller "notification mail" n'est pas suffisant il faut aussi désinstaller "orange update" les deux via REVO UNINSTALLER

 

Additif 2 : Il va de soit qu'il faut télécharger la dernière version de "notification mail" sur le site d"orange...

becdanleau
contributeur
2 376  

Re : AN299

Orange a décidé d' éliminer les MAC du service messagerie. Inutile de leur demander de faire quelque chose. Ils sont incompétents. J' ai même essayé par téléphone. Réponse: "Je ne m' occupe pas des MAC." Il faut changer de fournisseur d' accès. Autre chose: J' ai changé mon mot de passe de messagerie. Il m' a été précisé qu' il était enregistré, mais il est toujours refusé. depuis quelques jours, si je veux envoyer un mail, le chargement dure si minutes et autant pour la notification d' envoi. L' aide en ligne me conseil d' appuyer sur des boutons de mon clavie qui n' existent pas.

satbuster
contributeur occasionnel
2 092  

Re : AN299

Salut à tous :manhappy:

 

La panne AN299 est revenu sur mon unité centrale et j'ai désinstallé / réinstallé "notification mail" au moins 5 fois sans succès :smileytongue:

 

Mais... j'ai peut être trouvé un moyen détourné pour réparer :catvery-happy:

 

Solution :

1) Ouvrez la page d'accueil d'Orange dans votre navigateur.

2) Identifiez vous sur n'importe lequel de vos comptes.

3) Ouvrez la boite mail via le portail d'Orange.

4) Clic droit sur l'icone "notification mail" => "Préférences"

5) Décochez toutes croix et ne cocher que celle du compte avec le quel vous venez d'ouvrir votre boite mail.

6) Tapez votre mot de passe => "Enregistrer"

7) La fenêtre "notification mail" doit s'ouvrir et le AN299 à disparu pour ce compte.

8) Retournez dans "Préférences" et enregistrer les mots de passes de vos autres comptes et le AN299 disparaitra aussi.

 

Voilà, Chez moi ça a marché :smileyvery-happy: j'espère qu'il en sera de même pour vous.

 

PS : Cette idée m'est venu d'instinct, la seule solution qui restait pour accéder à mes boites mails c'était via le portail Orange et comme par hasard aucun compte n'était pré-enregistré. Pendant mes essais d'enregistrements de mes mots de passes dans "Préférences" un message s'est affiché comme quoi la croix de "Compte manuel" était cocher alors que les cases n'étaient pas remplis et cela m'a intrigré. Et finalement j'ai eu comme un déclic qui m'a emmené à cette solution.

 

Additif 17/02/2016 22h45 : 

Je n'ai pas eu le temps de soufler que le AN299 est revenu :smileyfrustrated: j'ai appliqué mon astuce et ça s'est arrangé immédiatement :robotvery-happy: 

ac22
contributeur
2 012  

Re : AN299

Bravo Satbuster !!

 

bon instinct et bravo pour le déclic ;-) 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 003  

Re : AN299

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai trouvé une solution radicale pour ne pas avoir de problème avec notification mail : Ne pas l'utiliser !!!

 

Il en va de même de tous les logiciels de source Orange. Orange n'est pas un éditeur de logiciels et les bugs se ramassent à la pelle !

 

Faire son shopping et utiliser les bonnes solution :

 

Pour une messagerie, c'est... tout simplement un logiciel de messagerie !

 

Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Avec Thunderbird, la notification est incluse et par défaut. On est prévenu de l'arrivée de nouveau mails toutes les 10 minutes (s'il y en a)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

satbuster
contributeur occasionnel
1 984  

Re : AN299

Bonjour,

 

Merci ac22 :catwink:

 

papou22, j'ai été voir l'essenciel des messages du lien que tu as mis et aussi des autres membres et il y a du vrai et du faux mais développer ce que j'en pense pourrai enflammer le débat et être mal interprété.

 

Cependant et en résumé : Il faut toujours que quelqu'un fasse des critiques virulantes au moindre problème, j'ai pu le constater sur des critiques de films que moi j'avais trouvé excélent et que j'ai dans ma vidéothèque. En clair ça ne sert à rien d'être plus royaliste que le roi ! Chacun fait ce qu'il veux chez lui dans les limites de la loi.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 978  

Re : AN299

@satbuster,

 

Effectivement ! Je ne force personne à ne pas prendre le risque d'aller dans le mur. Je conseille, c'est tout.

 

On ne peut empêcher personne de vivre dangereusement mais c'est mieux qu'il le fasse en connaissance de cause.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

satbuster
contributeur occasionnel
1 974  

Re : AN299

Aucun soucis papou22 :robotwink:

 

A propos : Mon pseudo est aussi mon site à savoir : http://www.satbuster.fr Mon site est à caractère technique est-il utile de le dire... il suffit de lire la page d'accueil (sommaire) pour tout comprendre.

greywood
contributeur
1 903  

Re : AN299

Bonjour satbuster


@satbuster a écrit :

Salut à tous :manhappy:

 

La panne AN299 est revenu sur mon unité centrale et j'ai désinstallé / réinstallé "notification mail" au moins 5 fois sans succès :smileytongue:

 

Mais... j'ai peut être trouvé un moyen détourné pour réparer :catvery-happy:

 

Solution :

1) Ouvrez la page d'accueil d'Orange dans votre navigateur.

2) Identifiez vous sur n'importe lequel de vos comptes.

3) Ouvrez la boite mail via le portail d'Orange.

4) Clic droit sur l'icone "notification mail" => "Préférences"

5) Décochez toutes croix et ne cocher que celle du compte avec le quel vous venez d'ouvrir votre boite mail.

6) Tapez votre mot de passe => "Enregistrer"

7) La fenêtre "notification mail" doit s'ouvrir et le AN299 à disparu pour ce compte.

8) Retournez dans "Préférences" et enregistrer les mots de passes de vos autres comptes et le AN299 disparaitra aussi.

 

Voilà, Chez moi ça a marché :smileyvery-happy: j'espère qu'il en sera de même pour vous.

 

PS : Cette idée m'est venu d'instinct, la seule solution qui restait pour accéder à mes boites mails c'était via le portail Orange et comme par hasard aucun compte n'était pré-enregistré. Pendant mes essais d'enregistrements de mes mots de passes dans "Préférences" un message s'est affiché comme quoi la croix de "Compte manuel" était cocher alors que les cases n'étaient pas remplis et cela m'a intrigré. Et finalement j'ai eu comme un déclic qui m'a emmené à cette solution.

 

Additif 17/02/2016 22h45 : 

Je n'ai pas eu le temps de soufler que le AN299 est revenu :smileyfrustrated: j'ai appliqué mon astuce et ça s'est arrangé immédiatement :robotvery-happy: 


 

greywood
contributeur
1 899  

Re : AN299


Salut satbuster

 

Ta solution semble bien functionner mais j'ai 1 problème quand tu dis 

"4) Clic droit sur l'icone "notification mail" => "Préférences" "

 

Je ne truve pas cet icône dans ma page orange.

Est- ce l'adresse "webmail1h.orange.fr/webmail/fr_FR" ou "accueil02.webmail.orange.fr"

En tout cas ni dans l'une ni dans l'autre je trouve un icône "notification mail".

 

Est-il possible de donner l'dresse de la page?

 

Merci, grisbois

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne