Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

AR sur mails

claude31T
contributeur
1 759  

AR sur mails

Bonsoir à tous,

Un souci de mail à partir de mon mail Orange.

Je ne reçois pas les accusés de lecture dans tous les cas:

- si j'envoie vers un mail sur PC Outlook, l'AR est bien demandé, je le rteçois sur ma messagerie Orange

- si j'envoie vers un mail lu sur Mac ou iPad avec mail, pas de proposition d'envoyer accusé de lecture, donc je ne reçois rien.

 

Y a t-il une configuration à faire sur mail / Mac ou est ce une limite du client mail ?

 

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 707  

Re: AR sur mails

Bonjour Claude

 

Les accusés de remise et de lecture ne sont pas des fonctions obligatoires des normes qui régissent la messagerie.

 

Outlook et Thunderbird supportent les deux.

 

Apple a fait le choix de ne pas les supporter.

Si tu souhaites cette fonction sur un Mac tu peux utiliser Thunderbird. Il existe pour Mac et est gratuit.

Entourage et Outlook sont payants (j'ignore si Entourage est encore dispo pour Mac).

 

Je n'ai pas cherché pour iPad d'appli "client mail" qui supporterait les AR. Regarde dans l'Apple Store, ça pourrait exister.

 

Seulement, evite de mettre ça comme critère  d'importance. Les avis de lecture sont facultatifs quand ils sont transportés ; ça signifie que le destinataire a toujours la possibilité de ne pas les envoyer.

 

Avec la messagerie, le temps de transit n'est jamais garanti, la remise n'est jamais garantie (il est possible qu'un mail se perde sans que l'expéditeur en soit notifié, c'est un cas extrème, mais possible).

 

 

Si on veut être certain de la réception d'un mail il faut la traiter par convention entre utilisateurs, une réponse avec un extrait significatif du message envoyé est une bonne manière de savoir qu'un mail a été reçu, lu et traité.

 

Les développeurs ont voulu empêcher la messagerie d'être utilisée pour tracer le comportement du receveur. La messagerie a été développée bien avant Internet par des babas cools californiens dans des labos d'universités et d'ATT où le motto était "Peace and Love".

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 714  

Re: AR sur mails

Bonjour,

 

Pour rélger le mail Orange sur un mac ou Ipad,  voir:

https://support.apple.com/fr-fr/HT203995

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 708  

Re: AR sur mails

Bonjour Claude

 

Les accusés de remise et de lecture ne sont pas des fonctions obligatoires des normes qui régissent la messagerie.

 

Outlook et Thunderbird supportent les deux.

 

Apple a fait le choix de ne pas les supporter.

Si tu souhaites cette fonction sur un Mac tu peux utiliser Thunderbird. Il existe pour Mac et est gratuit.

Entourage et Outlook sont payants (j'ignore si Entourage est encore dispo pour Mac).

 

Je n'ai pas cherché pour iPad d'appli "client mail" qui supporterait les AR. Regarde dans l'Apple Store, ça pourrait exister.

 

Seulement, evite de mettre ça comme critère  d'importance. Les avis de lecture sont facultatifs quand ils sont transportés ; ça signifie que le destinataire a toujours la possibilité de ne pas les envoyer.

 

Avec la messagerie, le temps de transit n'est jamais garanti, la remise n'est jamais garantie (il est possible qu'un mail se perde sans que l'expéditeur en soit notifié, c'est un cas extrème, mais possible).

 

 

Si on veut être certain de la réception d'un mail il faut la traiter par convention entre utilisateurs, une réponse avec un extrait significatif du message envoyé est une bonne manière de savoir qu'un mail a été reçu, lu et traité.

 

Les développeurs ont voulu empêcher la messagerie d'être utilisée pour tracer le comportement du receveur. La messagerie a été développée bien avant Internet par des babas cools californiens dans des labos d'universités et d'ATT où le motto était "Peace and Love".

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
claude31T
contributeur
1 676  

Re: AR sur mails

Merci pour cette réponse.

 

C'est bien un choix du client mail d'Apple de ne pas supporter les AR, ce que je voulais vérifier. On ne peut d'ailleurs pas non plus les demander à l'expédition.

 

Sans doute un choix d'ergonomie, pour éviter d'être submergé de demandes d'AR, mais dans quelques cas c'est génat. On sait seulement que le mail est bien envoyé à une adresse existante, sinon on aurait le message de non delivery.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne