- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- ATTENTION BAL WANADOO supprimée depuis le 12/08/16
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéATTENTION BAL WANADOO supprimée depuis le 12/08/16
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ATTENTION BAL WANADOO supprimée depuis le 12/08/16
N° contrat accès libre
Ce contrat accès libre vient d'être supprimé, totalement le 12/08/16 sans que j'en sois informé.
Les 2 adresses mails dépendantes de ce contrat ne reçoivent donc plus les messages de mes expéditeurs...
xxx@wanadoo.fr
yyy@wanadoo.fr
Des redirections étaient paramétrées. Ceci me porte un préjudice sans égal car je ne reçois plus les mails expédiés à ces adresses...
Il est totalement anormal de nous supprimer des adresses mails sans nous en avertir auparavant.
Ces adresses étant actuellement grillées il m'est impossible de les ajouter à mon compte Orange existant.
Que propose Orange vous pour remédier rapidement à cette situation de blocage ?
Je suis balloté de conseillé en conseillé, que ce soit par E-Chat ou par Recontact par Tel
Le robot répondeur du 3900 désire un N° de tel pour pouvoir me transférer à un service commercial, mais s'agissant d'un contrat accès libre, il n'est pas associé à un N° de tél.
Le 3901 me réponds que cet abonnement de dépend pas du service PRO... c'est pourtant mon abonnement actuel sur lequel je désire rapatrier ces deux adresses wandoo...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ATTENTION BAL WANADOO supprimée depuis le 12/08/16
Pour les autres abonnés, je mets en copie la conversation reçu en MP ( pourquoi en MP, y aurait il quelque chose à cacher ? )
Réponse de Lydia ( web commerciale )en MP:
depuis le 18 juillet 2016 les comptes des clients accès libre sont fermés progressivement. Les clients continuent d'utiliser leurs adresses mails sans être facturés tant que le trafic mail est constaté...Si vos e mails ont été grillés, il faudra demander leur dégrillage afin de pouvoir les rattacher à votre compte Orange Pro( via le 3901). cordialement. lydia_
Ma réponse en MP
Merci pour votre réponse.
première chose... Ce qui anormal c'est ne pas être prévenu.
Seconde chose, cela fait deux jours que je suis balloté d'un service à l'autre, car les personnes qui m'ont rappelé me disent que ce n'est pas de leurs ressort
j'ai même eu une longue conversation E-Chat dont je vous livre la teneur:
info: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente
info: Vous entrez en conversation avec Marcel.
Marcel: Bonjour,bienvenue sur le e Chat Internet et Fixe d'Orange . je suis Marcel et je prends en charge votre demande.
Moi: Bonjour, j'étais en relation avec une de vos collègues et on a été coupé
Moi: Donc je dois vous réexpliqué mon soucis ?
Marcel:
Je lis votre précèdente conversation
Marcel:
Votre adresse mail est résiliée
Marcel:
sans être prévenu
Marcel:
est-ce bien cela
Moi: vi c'est cela, et je ne peux pas la recreer en @Ancien Membre.fr. elle est vérouillée
Marcel: C'est possible de reecreér votre adresse mail
Marcel: avec Orange
Marcel: pas de souci
Marcel: veuillez me confirmer votre ligne actuelle
Marcel: s'il vous plaît ?
Moi: je peux la réactiver en adresse secondaire sur mon abonnement actuel
Moi: xxxxxx6240
Moi: xxx@wandoo.fr
Marcel: Je constate que vous avez une ligne professionnelle
Moi: vi et alors ?
Marcel: Il est nécessaire de procéder au dé grillage de votre adresse mail afin de pouvoir la remettre
Moi: moi, je constate que Orange m'a supprimé arbitrairement une adresse mail, ce qui porte considérablement préjudice
Marcel: Je vais donc vous mettre en relation avec votre service technique
Moi: merci
Marcel: je vous en prie
Marcel: Voici également quelques renseignements qui peuvent vous être utiles Voici La démarche à suivre pour joindre votre service aussi : Adresse internet cliquable : http://www.orange-business.com/fr/contact En affichant le lien dessus veuillez cliquer s'il vous plaît sur la rubrique Nous Écrire à droite de cette page . Orange vous contacte dans les plus brefs délais en remplissant ce formulaire pour votre besoin professionnel Bien sûre si vous cochez la dernière ligne : J'accepte d'être contacté par Orange Business Services par téléphone, mail ou sms . Vous pouvez les joindre également au :1018 / 3901 Assistance technique pro joignable aussi au : 10 15
Marcel: je valide de suite le transfert
Marcel: Je transfère notre conversation à la cellule chat concernée .Je vous prie de patienter en ligne un instant .Orange est toujours à votre service et vous souhaite une bonne journée.
info: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
info: Vous entrez en conversation avec Aline.
Aline: Bonjour, votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.
Aline: Je vous remercie d'avoir patienté
Moi: Bonjour
Aline: Bonjour, Si j'ai bien saisie votre demande vous rencontrez un souci avec votre adresse mail c'est bien cela ?
Moi: vi, Orange a résilié une ancienne adresse associée à compte libre accès
Aline: La qu'elle ?
Moi: et sachant que les domaines Wanadoo et Orange sont redirigé vers orange.fr
Moi: je désire la recréer en adresse secondaire sur mon compte actuel
Moi: mais elle grillée
Moi: l'adresse supprimée = xxx@wandoo.fr
Moi: l'adresse de mon compte actuel = xxx@wandoo.fr
Aline: D'accord
Aline: je vérifie pour vous
Aline: Je vous explique
Aline: l'adresse "xxx@wanadoo.fr " est une adresse mail attachée à un compte fermé , donc je vous invite à contacter le service commercial au 3900 si vous souhaitez le réouvrir
Moi: c'est ce que je viens de faire, mais il n'est pas possible de joindre car il n'y a pas de N° de tel associé
Aline: vous pouvez mettre le numéro de votre ligne " xx xx xx xx xx "
Aline: afin d'avoir un agent
Moi: le précédent opérateur par Chat, m'a transférer à votre service technique pour "dégriller" cette adresse
Aline: puis vous pouvez expliquer la situation lié au compte en question
Aline: cette adresse mail n'est pas grillé
Moi:: vi mais ca c'est le N° de la BOX du compte PRO
Aline: elle existe
Aline: je vous explique
Moi: et pourquoi je recois un accusé de non remise ?
Moi: <xxx@wandoo.fr>: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] said: 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416] (in reply to RCPT TO command)
Moi: Ce qu'il faudra m'expliquer, c'est comment ORANGE peut se permettre de supprimer une adresse sans prévenir l'utilisateur
Aline: D'accord
Aline: je vous explique
Aline: l'adresse mail " xxx@wandoo.fr " est une adresse mail attachée à un compte fermé par le service commercial, l'adresse n' pas été supprimé ni grillé , l'adresse est bien existante sauf que le compte sur le quel est rattachée est fermé , le seul le service commercial pourra vous aider ,
Aline: veuillez contacter le service commercial au 3901
Aline: pardon 3900
Moi: et comment se fait il qu'il se permette de fermer un compte PARTICULIER sans prévenir l'usager
Aline: excusez-moi, je fais partie du service technique ADSL et ne dispose pas des outils commerciaux pour vous donner plus d'explication
Aline: veuillez vérifier avec eux
Moi: il n'est pas possible d'obtenir un opérateur au 3900 en mettant un N° PRO
Moi: je reviens au point de départ... merci l'assistance
Aline: je vous comprends parfaitement
Moi: De plus sur des comptes accès libre, il ne peut y avoir de soucis de facturation...
Aline: Ci-dessous un lien qui vous permettra de contacter le service commercial:
Aline: http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/offres-internet-fibre.aspx?rdt=o
Aline: En effet, je vous invite à cliquer en haut à droite sur l'icône "besoin d'aide" et vous pourrez choisir soit: "Qu’un conseiller commercial vous contacte par téléphone" soit "de déclencher un e-chat au près du service "Commercial"
Moi: ok en espérant qu'il ne renvoi pas vers quelqu'un d'autre
Moi: c'est insoluble avec ORANGE
Aline: rassurez vous, un agent vous appellera sur votre mobile selon les disponibilités
Aline: nous vous remercions de votre compréhension
Aline: Avez vous des questions ou des demandes d'ordre technique ?
Moi: pas maintenant, mais bientôt pour résilier ORANGE... et conserver mes adresses mails
Moi: je suis en attente avec le conseiller ccial
Aline: j'aurais aimé vous apporter une réponse plus satisfaisante , en revanche votre demande concerne une autre cellule
Aline: Très bien
Aline: Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une excellente journée.
Et pendant ce temps là, je n'ai toujours accès à mes mails reçus sur deux adresses dépendantes de cet abonnement accès libre.
Je pense que je vais devoir créer un dossier contentieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @heliot95,
Et si tu n'avais pas laissé TES informations (mails et contacts) CHEZ ton FAI alors que tu ne le payes plus, tu n'aurais pas ce problème.
Un logiciel client de messagerie (il y en a un sur chaque PC) rend la conservation des mails et contacts indépendante du FAI. Tires en la leçon !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22, en effet tu as raison de présicer cela pour les autres internautes.
NE PAS SE SERVIR DU WEBMAIL DES OPERATEURS, SAUF EN DEPANNAGE ou EN DEPLACEMENT.
Pour ma part, me servant de Outlook, je n'ai rien perdu de l'historique de mes contacts ni de mes mails, mais plus de réception des mails sur ces BAL depuis le 12/08/16. et pas de possibilité de recréer ces adresses mails en comptes secondaires sur un autre abbonnement...
De plus n'ayant pas été prévenu, en pleine période du mois d'aout, il n'est pas simple de retrouver les redirections et les expéditeurs connaissant cette adresse, (quelque fois des confirmations de compte d'autre opérateur, pour changer un mdp, par exemple )
GROSSE GALERE, donc.
Je ne sais pas si Orange a bien pris en compte de l'importance d'une adresse mail...
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je viens de lire ton compte rendu e-chat
S'il te plait corrige le d'extrème urgence
On y trouve ton nom, ton numéro de tél et au moins une de tes boites mail.
Pourrais-tu ajouter ton numéro de CB, la date de validité et les 3 caractères du CCV tant que tu y es .
Procédure pour modifier un post :
- Aller dans le forum
- Afficher TON post à corriger
- Cliquer sur le bouton "Options" tu pourras le modifier
Edit :
Maintenant :
Il faut bien séparer deux choses la boite mail et l'adresse de la boite mail
La boite mail est un espace de stockage qui est lié à un compte client
Du coup quand ils ont supprimé les boites mails les contenus ont été purgés ; et cette purge est définitive.
L'adresse mail est un texte qui va permettre de rendre adressable une boite mail.
Une partie est propriété de l'opérateur (tout ce qui est à droite du @) et c'est même utilisé par internet pour acheminer les messages jusqu'au domaine de l'opérateur.
La partie gauche est associée à une compte et une fois l'association faite permet de trouver la boite mail correspondante. L'utilisateur (le titulaire du compte) peut modifier cette partie libremant du moment qu'elle ne fait pas doublon avec une adresse existante ou un adresse grillée.
Pour récupérer tes anciennes adresse et les réutiliser chez Orange ça ne sera donc qu'une question de temps, mais fondamentalement c'est possible.
Par contre quand tu écris dans ton chat :"
Moi: pas maintenant, mais bientôt pour résilier ORANGE... et conserver mes adresses mails"
tu te trompes ; ce n'est pas possible. Le domaine Orange pointera toujours vers Orange tu ne pourras pas emporter avec toi tes adresses.
Si tu veux une adresse mail indépendante de l'opérateur, c'est possible et même courant.
Il faut aller chez un hébergeur de messagerie (OVH le fait) pour les pro, tu définis avec eux ton nom de domaine par exemple Machpro.effair et ils te l'hébergeront. Tu peux même arriver chez eux avec ton nom de domaine déjà existant.
Ca permet négocier séparément
- le contrat de raccordement internet avec un opérateur et
- le contrat d'hébergement de la messagerie avec une autre entreprise.
Dans ce cas les adresses mail survivent à une résiliation.
Mais là on est sorti depuis longtemps du cadre d'un forum d'entraide grand public.
Je te recommande de contacter OVH si tu cherches un hébergement pérenne de tes adresses mail.
Il y en a des tas d'autres , demande à ton moteur de recherche préféré.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci PhiDur pour ta remarque judicieuse.
J'avais laissé en effet quelques renseignemnets perso et liens hypertextes.
Ce compte accès libre date d'avant 2000, et me servait en dépannage du temps où l'on se connectait en analogique. comme ca ne rapporte rien, Orange cherche à se débarrasser de ces abonnements. Ce qui est abérrant c'est qu'il ne préviennent pas et ne propose pas de transferer les adresses mails existantes sur ces abonnements.
Professionnellement, j'utilise déjà OVH pour lequel je suis revendeur. mon problème est d'avoir laissé trainer des adresses chez Orange qui étaient redirigées vers d'autres comptes. Tant que ca fonctionne on ne s'en rends pas compte.
Il est normalement possible de quitter ORANGE et de conserver ses adresses @pseudo0312.fr ou @Ancien Membre.fr, à condition de le présiser dans la demande de résiliation.
Mais tu as raison, il vaux mieux avoir des adresses mails indépendantes de l'opérateur. Orange pour le citer ici, nous démontre qu'il n'est pas très proche de ses clients.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@heliot95 a écrit :Mais tu as raison, il vaux mieux avoir des adresses mails indépendantes de l'opérateur. Orange pour le citer ici, nous démontre qu'il n'est pas très proche de ses clients.
Je modérerais ton propos, Orange est bien mieux positionné pour offrir un abonnement à M. Machpro ou Mme Michu.
Mais pour les entreprises, il faut impérativement passer par des contrats spécifiques et surtout, s'appuyer sur un conseil en informatique ou embaucher un informaticien avec profil d'architecte (mais là, ça ne concerne plus les petites unités.
Il y a un domaine que les opérateurs grand public ont laissé tomber et qui me tient à coeur, c'est celui des associations genre club des sports, ou club de loisirs.
Là il n'y a pas nécessité d'avoir une ligne à haut débit, mais il y a un besoin de pouvoir envoyer des mailings aux adhérents sans que le compte ne soit bloqué (free) et de pouvoir héberger facilement un site web avec php et MySql (Orange).
Désolé de ce hors sujet, mais une chose en amenant une autre ...
Bonne continuation à toi !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera