Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

AUgmenter le nombre de messages reçus dans le dossier du webmail Orange

Czmax-007
contributeur occasionnel
1 959  

AUgmenter le nombre de messages reçus dans le dossier du webmail Orange

Bonjour tout le mondemon épouse a d'une part le Webmail d'orange et Windows Live Mail. Son PC est sous Win 10-1803

Au fur et à mesure de la journée, elle reçoit les mails dans WLM où ils sont enregistrés  dans des dossiers en tant que de besoin.

D'autre part sont PC a une sauvegarde dans un Disk externe, sauvegarde effectuée par Acronis

Mais parfois, elle efface des mails par inadvertance ou par erreur, et là elle peut aller voir sur le Webmail Orange pour récupérer les messages effacés, mais le nombre de messages gardés est apparemment limité 100 alors qu'il y a 3 pages que l'on peut paramétrer à 100 messages.

Mais sur mon PC, la même fonction du Webmail orange est de 300 mails

Ce réglage n'a plus l'air d'exister mais le plus probable, c'est que je nai pas du trouvé le bon endroit pour cliquer et les messages d'aide sur le sujet date de 2014

 

Si quelqu'un connait la solution, cela l'aiderai bien

Merci pour elle

Czmax

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 809  

Re: AUgmenter le nombre de messages reçus dans le dossier du webmail Orange

Bonjour @Czmax-007,

 

Merci de t'être présenté.

 

Nous sommes de la même génération et j'ai moi aussi plus d'un demi siècle d'expérience en informatique et tout une vie professionnelle dans ce domaine, y compris l'enseignement de l'informatique à des seniors et moins séniors qui ont loupé la marche de l'arrivée des PC dans la vie quotidienne.

 

Ce que j'ai dit plus haut est basé sur cette expérience et la procédure de migration de WLM à TB que j'ai rédigée représente au pas par pas une expérience vécue. Oui, ça peut prendre du temps et peu importe le temps. Il suffit de laisser le PC tourner toute la nuit si il le faut pour qu'il exporte ou importe des dossiers, mais le principe est simple et fiable.

 

Quand à l'adaptation à un nouveau logiciel, si elle est doublée d'un accompagnement et une petite formation personnalisée, mon expérience montre qu'elle se fait sans douleur et qu'il n'y a pas lieu d'y renoncer à priori. Elle est d'autant plus facile qu'elle peut être progressive dans la mesure où, comme tu le sais, un PC peut très bien supporter plusieurs logiciels de messagerie en même temps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 916  

Re: AUgmenter le nombre de messages reçus dans le dossier du webmail Orange

Bonjour @Czmax-007,

 

D'après ce que tu décris, je pense que le compte de messagerie de ton épouse est défini dans WLM pour utiliser le protocole POP3 avec une durée limitée de conservation d'une copie des messages sur le serveur. C'est à ce niveau, dans la définition du compte de WLM et non pas dans le compte sur le serveur, qu'il faut agir pour augmenter cette durée.

 

En pratique, ouvrir les propriétés du compte, onglet "Avancé", zone "Remise" (en bas), case "conserver une copie des messages sur le serveur" cochée et sous case "Supprimer du serveur après xx jours".

Augmenter XX.

 

Ceci dit deux remarques :

- La pratique de conserver beaucoup de messages sur le serveur est dangereuse car si un pirate casse le mot de passe du compte, tout ce qui est sur le serveur est piratable. Si, dans les messages qui s'y trouvent il y a des information confidentielles, vas savoir l'usage qui en sera fait !

 

==> Moins on en laisse sur le serveur, moins on prend de risque.

 

La durée de présence sur le serveur doit être limitée au strict récessaire pour éventuellement relever les mêmes messages à partir d'un autre équipement.(téléphone ou autre).

Une meilleure pratique est de bien configurer la corbeille du logiciel (vidage manuel) et de récupérer les messages supprimés à partir de là.

 

- Windows Live Mail qui était un bon produit n'est plus supporté par Microsoft. Par conséquent, il n'est plus mis à jour et devient dangereux et obsolète.

La meilleure alternative de remplacement est le logiciel gratuit Thunderbird.

 

Tu trouveras ici un topo pour effectuer la migration de WLM vers Thunderbird :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 888  

Re: AUgmenter le nombre de messages reçus dans le dossier du webmail Orange

Bonjour

 


@Czmax-007  a écrit :
... mais le nombre de messages gardés est apparemment limité 100 alors qu'il y a 3 pages que l'on peut paramétrer à 100 messages.

Mais sur mon PC, la même fonction du Webmail orange est de 300 mails

Ce réglage n'a plus l'air d'exister mais le plus probable, c'est que je nai pas du trouvé le bon endroit pour cliquer et les messages d'aide sur le sujet date de 2014


 Je ne comprends pas. Le webmail a une capacité d'affichage de 10000 (dix mille) messages.

Orange_005_22112018_115230.jpg

Cette capture d'écran est d'aujourd'hui.

 

Et même avec cette limitation, les messages ne sont pas supprimés, il sont juste non affichés.

En changeant le critère de tri, en supprimant les messages inutiles, en faisant une recherche avec l'outil de recherche, on arrive à retrouver tous les messages.

 

La boite mail Orange n'a aucune limitation basée sur le nombre.

La limitation de la boite mail est sa taille : elle est limitée à 10 Go

 

Si tu ne vois que 300 mails c'est qu'il n'y a que 300 mails.

 

Utiliser un client de messagerie  (WLM est un client de messagerie) est très sage et prudent.

Utiliserun client mail non maintenu est dangereux (WLM n'est plus maintenu)

 

Ce qui t'arrive est probablement du à la configuration de WLM.

 

Si WLM est configuré en IMAP

Toute suppression dans le PC est synchronisée dans la boite mail. Tu supprimes un message par erreur et tu le supprimes de la corbeille, les mêms suppressions ont lieu dans la boite mail.

 

Si WLM est configuré en POP

Il existe dans WLM une option qui définit la conservation des messages dans le serveur.

Si WLM est configuré pour ne garder les messages sur le serveur pas plus de xx joiurs, alors WLM les supprime dès qu'il les a lus depuis plus de ces XX jours.

Si WLM est configuré pour supprimet les messages "quand tu les supprimes", ta boite mail est nettoyée en même temps que WLM

 

Pense à migrer de WLM vers un autre client mail.

Thunderbird, édité par Mozilla, me semble être une excellente solution. Il est gratuit et très complet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Czmax-007
contributeur occasionnel
1 877  

Re: AUgmenter le nombre de messages reçus dans le dossier du webmail Orange

Merci pour toutes ces informations très interresantes

Finalement c'est dans les propriétes du compte qu'il faut paramétrer, le PC de mon épouse pour le Webmail, la différence entre nous deux était au niveau du paramétrage, c'est pourquoi, j'en avait plus

J'ai essayé thunderbird avant d'envisager de le mettre sur le PC de mon épouse 

le transfert de WLM vers Thunderbird sans perte de dossiers et le transfert de tous les mails archivés etc etc, ce n'est pas un long fleuve tranquil, c'est plutôt une épreuse pas facile à vivre et ensuite, les diverses habtudes acquises au bout 10 ans d'utilisation, sont à changer d'une manière drastique. J'ai donc renoncé et gardé WLM sur nos deux PC

Merci encore

 

Czmax

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 868  

Re: AUgmenter le nombre de messages reçus dans le dossier du webmail Orange

Oui le transfert de wlm à TB du stock peut être délicat

Mais non "les diverses habtudes acquises au bout 10 ans d'utilisation, sont à changer d'une manière drastique." est faux.

 

Tous les clients mail ont un fonctionnement  à très peu près similaire.

Le changement n'est pas traumatisant.

D'autant plus que tu peux si tu ne souhaites pas basculer le stock, continuer de le garder dans WLM et en parallèle utiliser Thunderbird.

Tu peux désactiver la connexion à la boite mail de WLM, il ne te servera plus alors qu'à afficher le contenu du stock.

N'oublie pas que tu devras obligatoirement migrer si tu changes de machine, ou si tu en achètes une neuve.

 

Le passage d'une machine à l'autre avec TB est super simple, il est basé sur le déplacement de son dossier profile.

Ce n'est pas la mer à boire.

 

Garde ton stock dans WLM.

Active TB pour les nouveaux messages.B

 

D'autant plus que TBlors de son initialisation prendre en compte tout le stock encore présent dans la boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 857  

Re: AUgmenter le nombre de messages reçus dans le dossier du webmail Orange


@Czmax-007  a écrit :

Merci pour toutes ces informations très interresantes

Finalement c'est dans les propriétes du compte qu'il faut paramétrer, le PC de mon épouse pour le Webmail, la différence entre nous deux était au niveau du paramétrage, c'est pourquoi, j'en avait plus

J'ai essayé thunderbird avant d'envisager de le mettre sur le PC de mon épouse 

le transfert de WLM vers Thunderbird sans perte de dossiers et le transfert de tous les mails archivés etc etc, ce n'est pas un long fleuve tranquil, c'est plutôt une épreuse pas facile à vivre et ensuite, les diverses habtudes acquises au bout 10 ans d'utilisation, sont à changer d'une manière drastique. J'ai donc renoncé et gardé WLM sur nos deux PC

Merci encore

 

Czmax


@Czmax-007,

 

C'est bien ce que je souçonnais et je t'ai indiqué le paramètre exact à changer dès ma première réponse de 4h56 ce matin, y compris que c'était dans "propriétés du compte" qu'il fallait changer. Tu as l'air de le découvrir en nous l'annonçant !

 

Par ailleurs, la migration est bien un long fleuve tranquille contrairement à ce que tu affirmes si tu suis pas à pas la procédure que je t'ai également fourni et qui est écrite d'après une expérience vécue.

 

Pour finir j'ai fait cette migration pour une vielle dame de 86 ans qui s'est parfaitement habitué à Thunderbird, elle. Serais-tu plus résitant au changement qu'une ailleule ?

 

Une habitude, ça se change ! Surtout que le processus intellectuel pour utiliser un tel logiciel est le même pour l'un et pour l'autre. On continue à cliquer sur Ecrire pour écrire, sur envoyer pour envoyer, sur recevoir ou équivalent pour recevoir, etc...

Tu t'en fais des montagnes pour rien !

 

Mais si tu préfères rester les deux pieds dans le béton et prendre tous les risques, à ta guise !

Comme dit le dicton :"On ne fait pas boire une âne qui n'a pas soif" !

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Czmax-007
contributeur occasionnel
1 824  

Re: AUgmenter le nombre de messages reçus dans le dossier du webmail Orange

Bonjour,

je me présente un peu

J'ai 76 ans et la maladie de Parkinson, je n'ai peut être pas toute l'attention que tu souhaites, mais j'ai quand même quelques bases. Cela fait 53ans que j'ai rencontré mon premier ordinateur. Jai utilisé, programmé des petits, des gros et des très gros ordinateurs

J'ai écrit et publier 3 livres sur la Micro-informatique en occupation personnel, j'ai créer rédigé et animé des stages d'initiation à l'informatique où j'ai vu passer des retraités qui n'avaient jamais eu à utiliser un ordinateur et la vie actuelement n'est pas simple pour eux, il faut de la patience pour les aider

Bon j'arrête là les préliminaires.

Quelques précision, juste qu'a quelques mois, j'étais Webmaster sur le site Internet d'un club de retraités d'envirron 500 d'adhérent : sur mon mail, j'ai, environ 1600 dossiers aves des arborescences, et qui contiennent de l'ordre de 16 000 fichiers ; Mon épouse est organistrices d'activités dans ce Club avec les contrats, les inscriptions, les listes de partipants etc..., ce qui la conduit à avoir à peu près le double de mail de moi, soit 3000 dossiers avec arborescences et 30000 mails.

Ceci pour illustrer l'impératif d'avoir un mail efficace et sur

J'ai utilisé et ravaillé avec Outlook, Outlook Express, Windows Mail et Windows Live Mail et Thunderbird pendant quelques semaines, avec pas trop de problèmes, mais je sais que mon épouse serait perdu avec

si je me souviens bien, il y a 3 ans je crois que j'ai tenté la manip de passage à TB et je suis revenu à WML pour pouvoir aider mon épouse en cas de problème

NB : le tranfer de tout WML avec toutes ses informations, comptes fichiers etc sous Win 10 se fait en une manipulation très simple, le temps de migrer provient uniquement de la taille des fichiers à transférrer, je l'ai fait sur 3 PC au fur et à mesure du changement de matériel, la dernière fois il y  a environ 6 mois

Cordialement

A+

Czmax

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 810  

Re: AUgmenter le nombre de messages reçus dans le dossier du webmail Orange

Bonjour @Czmax-007,

 

Merci de t'être présenté.

 

Nous sommes de la même génération et j'ai moi aussi plus d'un demi siècle d'expérience en informatique et tout une vie professionnelle dans ce domaine, y compris l'enseignement de l'informatique à des seniors et moins séniors qui ont loupé la marche de l'arrivée des PC dans la vie quotidienne.

 

Ce que j'ai dit plus haut est basé sur cette expérience et la procédure de migration de WLM à TB que j'ai rédigée représente au pas par pas une expérience vécue. Oui, ça peut prendre du temps et peu importe le temps. Il suffit de laisser le PC tourner toute la nuit si il le faut pour qu'il exporte ou importe des dossiers, mais le principe est simple et fiable.

 

Quand à l'adaptation à un nouveau logiciel, si elle est doublée d'un accompagnement et une petite formation personnalisée, mon expérience montre qu'elle se fait sans douleur et qu'il n'y a pas lieu d'y renoncer à priori. Elle est d'autant plus facile qu'elle peut être progressive dans la mesure où, comme tu le sais, un PC peut très bien supporter plusieurs logiciels de messagerie en même temps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755248 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne