- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accès à IMAP orange impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès à IMAP orange impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès à IMAP orange impossible
Bonjour,
depuis mercredi impossible de se connecter avec les outils Outlook ou Thunderbird en IMAP idem sur téléphones (testé sur plusieurs).
Paramètres utilisés : imap.orange.fr / port 993
Aucune configuration n'a été changée et mot de passe OK testé en POP
Pouvez vous nous aider ?
Si IMAP désactivé, comment le réactiver ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à IMAP orange impossible
Bonjour
Ne touche surtout pas à ta configuration !
A mon avis le problème n'est pas dans Outlook ou Thunderbird, surtout que tu n'a rien modifié récemment.
Ces deux produits sont ce qui se fait de mieux sur la planète, ils ne sont, a priori, pas la cause.
Peux-tu nous en dire plus
- sur ta machine (Windows 7, 8 ou 10 ?) et ses logiciels (Antivirus ?),
- Sur ta connexion : fibre ? VDSL, ... ? Livebox 2, 3 ou 4 ?.
- Sur le pare-feu de la box, il devrait être réglé sur "moyen"
As-tu des messages d'erreur ?
POP fonctionne correctement ?
"Si IMAP désactivé, comment le réactiver ?"
IMAP, s'il avait été désactivé, 90% des clients d'Orange serait dans la M..... Misère , bien entendu
Pour voir ce qui se passe avec IMAP de chez toi :
Peux tu en mode ligne de commande passer une commande tracert imap.orange.fr et nous en donner le résultat
Chez moi, IMAP d'Orange fonctionne correctement.
Microsoft Windows [version 10.0.18362.239]
(c) 2019 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\PhilDur>tracert imap.orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers imap.orange.fr [80.12.24.9]
avec un maximum de 30 sauts :
1 7 ms 5 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 12 ms 10 ms 9 ms 80.10.234.153
3 10 ms 8 ms 8 ms ae112-0.ncidf203.Aubervilliers.francetelecom.net [193.253.81.2]
4 9 ms 8 ms 8 ms ae43-0.nridf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.145]
5 113 ms 8 ms 9 ms ae42-0.nridf301.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.251.126.109]
6 11 ms 9 ms 9 ms ae40-0.ncidf303.Aubervilliers.francetelecom.net [81.253.180.25]
7 10 ms 10 ms 9 ms lag-1.npidf301.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.159.134]
8 9 ms 9 ms 9 ms 193.252.164.102
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 9 ms 9 ms 9 ms imap.orange.fr [80.12.24.9]
Itinéraire déterminé.
C:\Users\PhilDur>
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à IMAP orange impossible
Hello
- Machines utilisées : PC WIndows 10 et deux smartphones différents
- Sur ta connexion : ADSL, Livebox blanche (3), 8M
- Sur le pare-feu de la box, il devrait être réglé sur "moyen" :oui
As-tu des messages d'erreur ? impossible de se connecter au serveur IMAP
La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de @xxxxx@orange.fr (1). » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de XXXXXX@orange.fr (1). Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »
POP fonctionne correctement ? oui mais pas d'envoi SMTP
Etat du tracert :
C:\Users\jl Rochut>tracert imap.orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers imap.orange.fr [80.12.24.204]
avec un maximum de 30 sauts :
1 3 ms 3 ms 2 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 24 ms 23 ms 23 ms 80.10.124.137
3 28 ms 23 ms 22 ms 10.125.250.202
4 26 ms 24 ms 26 ms ae43-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.26]
5 33 ms 27 ms 27 ms ae40-0.nridf101.Paris3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.33]
6 25 ms 25 ms 25 ms ae41-0.nridf301.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.251.126.121]
7 26 ms 27 ms 27 ms ae40-0.ncval101.Val-de-reuil.francetelecom.net [193.252.99.58]
8 26 ms 26 ms 26 ms lag-1.npval101.Val-de-reuil.francetelecom.net [193.252.99.74]
9 29 ms 27 ms 27 ms r2-angers-internet.wanadoo.fr [193.252.164.106]
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à IMAP orange impossible
les smartphones ne fonctionnent pas même en 4G Bouygues et Orange (je ne passe pas par le WIFI).