Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès à la boite mail orange

Chtal12
contributeur occasionnel
4 600  

Accès à la boite mail orange

Bonjour,

Dès que je clique pour aller dans mes mails, voilà l'adresse qui s'affiche : 

mailo2.orange.fr/appsuite/#!app=io.OX/mail&folder=default0/INBOX

Est-ce normal ou pas, sachant que depuis 2 jours j'ai un message qui me dit que j'ai gagné et q'hier sans que j'ouvre mes mails pour les lire, un message s'est ouvert pour m'informer que je m'apprêtais à ouvrir un site malveillant  : futureetechnology.space.

Pouvez-vous m'aider car je suis contrariée par tout celà.

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 589  

Re: Accès à la boite mail orange

bonjour @Chtal12 

 

sous firefox installe l'extension

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jardinature
contributeur
4 585  

Re: Accès à la boite mail orange

Même problème depuis dimanche sur mon ordinateur fixe à la maison, mais si je me rends sur mes boites mail orange depuis d'autres ordinateurs (sur lieu de travail) ou depuis mon mobile, aucun souci comment faire pour se débarraser de ce problème qui est bloquant car difficile de sortir de ce message, je cherche un moyen pour bloquer cette adresse qui apparaît pour remédier au problème. Pouvez vous nous aider en nous répondant comment faire pour bloquer cette adresse qui utilise d'après moi nos adresses IP de nos ordinateurs.

jardinature
contributeur
4 579  

Re: Accès à la boite mail orange

sous edge comment faire, merci d'avance pour votre réponse

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 576  

Re: Accès à la boite mail orange

Pas de bonjour non plus @jardinature 

 

Par principe on ne poste pas dans un fil sans apporter du nouveau et votre " même problème " ne dit rien de plus.

Si vous aviez lu la réponse de  @melet39 ..........................

Installez un bloqueur de pub !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 545  

Re: Accès à la boite mail orange

Bonjour Chtal12 

 

Concernant futuretechnology, j'ai eu l'occasion d'aller sur la page incriminée et de faire quelques constations assez troublantes.

 

Pour accéder au webmail, utilise le lien "logique" http://webmail.orange.fr

Il est reconnu par Orange qui reroutera ton navigateur vers une URL correcte.

Chez moi, mon compte est toujours associé à l'ancien mail, la redirection me renvoie vers l'adresse https://webmail1f.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html

 

 

L'adresse que tu donne n'est même pas trouvée de chez moi par une commande ping ou nslookup (test de connectivité ou conversion nom de site/adresse ip).

 

Comme dans le cas cité en début de ma réponse, je pense que ton navigateur a été modifié par un site agressif.

Essaye de le nettoyer  à fond, suppression de ses données temporaires  :

  • purge des cookies
  • purge des historiques
  • purge du cache

Si ça ne suffit pas, fait un court essai avec un autre navigateur que tu n'aurais jamais encore utilisé. La liste des navigateurs les plus  connus : Edge, Firefox, Chrome, Opera, Brave, ...

Si c'est ton navigateur qui a été pollué, l'utilisation d'un autre ne devrait pas reproduire le problème.

 

Pour Firefox

  • Dans le menu Aide, la commande redémarrer avec les modules désactivés permet de le redémarrer en mode sans échec (c'est proposé lors du redémarrage).
  • Dans la page atteinte  par le menu Aide > Informations de dépannage, il y a un bouton "Réparer Firefox". Il ferait disparaître ton problème

 

Pour Chrome

Dans les paramètres avancés :

Dans la rubrique "Réinitialiser et nettoyer", il y a une commande restaurer les paramètres par défaut.

Il la décrivent : "

Réinitialiser les paramètres :
Cette fonctionnalité réinitialise la page de démarrage, la page Nouvel onglet, le moteur de recherche et les onglets épinglés. Elle désactive en outre toutes les extensions, et efface les données temporaires telles que les cookies. Vos favoris, votre historique et vos mots de passe enregistrés ne sont pas supprimés."

Pour Edge

Dans les paramètres :

image.png

Choisis Mot de passe et remplissage aautomatique

Clique sur Choisir les éléments à effacer

image.png

Sélectionne comme ci-dessus et termine en cliquant sur effacer.

Tu devras ensuite te reconnecter.

 

Pour les autres navigateurs

Il te faudra chercher dans leurs paramètres ou options sans oublier les paramètres ou options avancés.

Ils comportent nécessairement ce type de fonctionnalité.

 

Pour accéder à ta boite mail

Tu n'as pas que le mail Orange.

Le problème que tu rencontres provient de ton navigateur et de son état suite aux interactions qu'il a pu avoir avec d'autres sites, plutôt pas trop respectueux de leurs visiteurs.

 

Je te rappelle que Orange te propose 3 méthodes d'accès à tes mails  dans la présentation du service  ; il est bien  indiqué 3 possibilité d'accès à ta boite mail :

image.png

Dans toute machine Windows 8 ou 10, utilise Courrier ou Thunderbird.

Tu verras ces applis sont plus puissantes et fantastiquement plus rapides.

 

De plus, elles ne sont pas soumises au ruses pernicieuses des webmasters indélicats.

Une application comme Outlook, Courrier, Thunderbird, Mail, .... et tant d'autres se connectent directement à ta boite mail avec des protocoles sécurisés, il n'y a pas d'utilisation des protocoles web, pas de cookies, pas de scripts déposés dans ton navigateur, ....

C'est ton appli, et elle seule qui est maitre des échanges.

Personne ne peut s'interposer entre toi et ta boite mail.

Elle conserve tes et tes contacts messages dans ta machine et les soustrait définitivement du regard de la totalité des internautes de la planète.

 

 

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird.

C'est, de loin, le meilleur courrielleur (ou application d’accès à la  messagerie) gratuit du marché. Il est probablement inégalé en matière de lute contre les pourriels.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne