- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Accès à la messagerie Pro à partir de plusieu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès à la messagerie Pro à partir de plusieurs ordinateurs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès à la messagerie Pro à partir de plusieurs ordinateurs
Bonjour!
J'ai un petit soucis par rapport à ma messagerie pro. Outlook est installé à mon bureau et j'y accède sans problème, j'ai accès à tous mes mails reçus, envoyés, etc... auun problème
En revanche quand je veux y accèder d'un autre ordinateur, là je passe par internet et je me connecte à mon compte... je n'ai accès qu'à un nombre limité de message reçu (347, ce qui fait 1 semaine, oui je reçois beaucoup de mail!), et je n'ai pas accès aux mails envoyés de mon bureau.
Avez-vous une idée?!
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès à la messagerie Pro à partir de plusieurs ordinateurs
Bonjour @aze12341,
Oui, j'ai une idée !
Dans le paramétrage de ton compte dans ton Outlook, tu dois avoir une durée limite de rétention des messages sur le serveur, au delà de laquelle ils sont supprimés.
Etait-ce la bonne idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je regarde ce soir en allant au bureau, je suis en extérieur aujourd'hui!
Je ne suis pas sûr car sur le compte outlook les messages ne sont pas supprimés, je peux rechercher un mail datant d'il y a un an par exemple...
Et je n'ai pas non plus sur l'ordi de la maison, les messages envoyés de l'ordinateur de mon bureau... presque comme si c'était 2 compte séparés...
Alors c'est peut-être qqch par rapport au serveur, les mails peuvent être gardés sur l'ordinateur et pas sur le serveur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@aze12341 a écrit :Je regarde ce soir en allant au bureau, je suis en extérieur aujourd'hui!
Je ne suis pas sûr car sur le compte outlook les messages ne sont pas supprimés, je peux rechercher un mail datant d'il y a un an par exemple...
Et je n'ai pas non plus sur l'ordi de la maison, les messages envoyés de l'ordinateur de mon bureau... presque comme si c'était 2 compte séparés...
Alors c'est peut-être qqch par rapport au serveur, les mails peuvent être gardés sur l'ordinateur et pas sur le serveur?
Evidement que les mails ne sont pas supprimés sur Outlook !!! C'est le rôle d'un client de messagerie comme Outlook de les conserver, chez toi, sur le disque dur de l'ordinateur, aussi longtemps que celui-ci vivra, et tu as tout intéret à programmer des sauvegardes périodiques du dossier de stockage de chaque Outlook ainsi que de faire une sauvegarde des contacts, car tout est sur le disque dur et celui-ci peut tomber en panne.
Je te parles du paramètre dans la définition du compte de messagerie Orange dans Outlook dans lequel on peut lui dire ne conserver une copie sur le serveur que pendant un certain temps. Le temps de lire ce même mail depuis d'autres équipements, par exemple et afin d'éviter de tomber un jour en condition de "boite pleine" sur le serveur.
Voir un exemple ici et en particulier la case à cocher : " Supprimer du serveur après xx jours"
Concernant "Et je n'ai pas non plus sur l'ordi de la maison, les messages envoyés de l'ordinateur de mon bureau... presque comme si c'était 2 compte séparés..."
C'est normal si le compte sur chacun des ordinateurs est configuré en protocole POP3, protocole qui ne fait que relever la boite de réception sur le serveur et rien d'autre. Les messages sortants sont stockés sur chacun des ordinateurs et pas sur les autres.
Pour assurer une synchronisation entre tous les équipements, via le serveur, il faudrait les re-configurer pour qu'ils utilisent TOUS, sans exception, le protocole IMAP qui assure une synchronisation entre les dossiers principaux du PC et leur équivalent sur le serveur.
Inconvénient majeur de l'IMAP, outre sa lourdeur et sa complexité, si pour une raison ou une autre, les messages sont supprimés du serveur, ils disparaîtront également de tous les équipement à cause de la synchronisation.
Pour changer ça, il faut définir le compte en double, mais cette fois-ci en IMAP, dans chacun des Outlook, déplacer les messages à conserver des boites entrant et sortant vers leur alter ego sur l'autre définition du compte (ou vers un dossier de sauvegarde temporaire), puis supprimer la définition du compte en POP.