- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Accès à ma boite mail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès à ma boite mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès à ma boite mail impossible
Bonjour,
J’espère que quelqu’un de cette communauté pourra m’aider. Je n’arrive plus à me connecter à l’une de mes boites mail. Cette adresse mail était liée à un ancien contrat Orange résilié en 2014 mais continuait de fonctionner (oui oui, 2014 : pas de faute de frappe). Aujourd’hui j’ai le message suivant qui s’affiche : « Nous n’avons pas trouvé de compte associé à cette adresse e-mail. On vous invite à réessayer. » J’ai contacté le 3900 qui a fait une recherche et qui m’a indiqué que cette adresse mail n’existait pas dans leur base de données. Après d’autres recherches, ils m’ont indiqué que cette adresse était désactivée mais pas supprimée et m’ont dirigé vers abuse@orange.fr qui eux, auraient les droits pour le faire. Réponse d’abuse@orange.fr : « L’adresse n’existe pas dans nos bases ». J’ai recontacté le 3900 qui m’a conseillé de recréer l’adresse mail. Là encore un échec : « Cette adresse mail est déjà utilisée. Veuillez en choisir une autre ». Je ne sais plus quoi faire et suis bloquée dans de nombreux domaines puisque cette adresse mail est mon identifiant et mail de contact pour de nombreuses démarches. Quelqu'un a-t-il une solution pour que je puisse récupérer ma boite mail SVP ? Même si c'est sans contenu, j'aimerai au moins pouvoir réutiliser le nom de mon adresse mail. Je vous remercie par avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à ma boite mail impossible
Bonjour @soso2260
Je pense que tu peux faire ton deuil de ce compte de messagerie (adresse, carnet d'adresses et mails contenus dans ses dossiers).
La suppression du compte est explicitement mentionnée dans les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) :
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
Orange a "oublié" de les supprimer pendant des années mais resserre actuellement les boulons.
Estime toi heureuse d'avoir pu profiter ce ce compte gratuitement depuis des années alors que les clients réguliers payent, eux !
S'il s'agit d'une adresse sous forme @wanadoo.fr, il sera impossible de la recréer sur un autre abonnement.
Par contre, s'il s'agit d'une adresse sous forme @orange.fr, ce devrait être possible de la recréer sur un autre abonnement d'accès à Internet moyennant une petite manip de "dégrillage" à demander au service client.
Le message « Cette adresse mail est déjà utilisée. Veuillez en choisir une autre » prouve bien que l'adresse a été supprimée mais qu'elle ne pourra être réutilisée qu'après un délai de 6 mois ou après un "dégrillage qui supprimerait ce délai.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Merci pour ton message.
En fait je suis redevenue cliente de chez Orange depuis 2021 et heureusement les prélèvements sur mon compte bancaire fonctionnent. Je n'ai pas à me battre avec eux pour qu'ils me prennent mon argent
!
Je ne conteste pas les clauses contractuelles. Sauf qu'elles n'ont pas été appliquées pendant des années. J'aurai aimé être prévenue de la suppression de cette boite mail pour pouvoir prendre mes dispositions.
Par contre c'est intéressant l'histoire du "dégrillage". Je crois que je vais tenter ma chance.
Merci pour cette piste !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @soso2260
comme te l'indique @Papou22 tu était prévenu dès le départ, c'est marqué noir sur blanc dans les CGU et c'est la loi
et plutôt que d'avoir à prendre ses dispositions, on va rappeler une règle de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
tu changes de FAI, les comptes ne sont pas impactés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge,
Encore une fois, je ne conteste pas les CGU. Mais celles-ci n'ont pas été respectées par Orange. J'ai résilié mon contrat en 2014 et j'ai pris mes précautions pour récupérer mes mails à ce moment-là. J'ai continué à consulter cette boite mail et voyant que celle-ci était toujours active (bien au-delà des 6 mois), j'ai poursuivi son utilisation jusqu'à ce jour.
Entièrement d'accord avec toi pour ce qui est d'avoir plusieurs adresses mails. C'est d'ailleurs ce que j'ai : celle de mon compte client Orange, une officielle pour les organismes type CPAM et impôts par exemple, une pour les cartes de fidélité avec tickets de caisses et publicités et l'autre ben... pour tout le reste.
En revanche je n'utilise pas gmail en raison des transferts de données aux Etats-Unis.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @soso2260
alors c'est pire !
tu savais que ton adresse pouvait disparaître du jour au lendemain mais tu as préféré continuer à l'utiliser, autant jongler avec des grenades dégoupillées
quant aux adresses gmail, les données sont là où tu les mets, il est évident que si tu utilises le webmail gmail, elles sont aux états unis, mais si tu utilises l'outil que tout un chacun devrait utiliser, un client mail local en POP et pas en IMAP, les données sont chez toi, bien à l'abri
et au moins, les adresses gmail sont réellement à double facteur d'authentification, donc bien sécurisées
qu'utilises tu comme type d'adresses pour la CPAM et le reste ? si c'est une adresses secondaire de ton adresse orange, c'est le même souci que pour l'adresse principale
PS : et penses à nous "citer" @Papou22 et moi en faisant arobase+pseudo quand tu nous réponds que nous soyons avisés de tes réponses