Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès Impossible...

0accèsBaL
contributeur occasionnel
1 172  

Accès Impossible...

Bjr, ceci est une "bouteille à la mer" !!!

Depuis le 08juin2023+1j, ma messagerie locale (Thunderbird) n'accède plus aux boîtes mails (tant wanadoo que orange). Tentatives faites à partir de 4 ordinateurs (Certes, vieux tromblons !! Comme leurs systèmes d'exploitation et navigateurs !)

Via navigateurs, pour tenter accès par le site : idem, accès impossible. Je reste figé sur "l'invite" de la messagerie, indiquant mes Nom, Prénom (inversement, d'ailleurs) puis mon adresse-mail (+ possibilités de ."changer de compte" et ."rester identifié) ; POINT.

Les difficultés croulent depuis. Je crains sérieusement une ségrégation/discrimination "technico-sociale"...

30ans de sérénité locale... + 5mois de pertes sèches d'échanges...

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? (... ne sachant pas même si je pourrai... retrouver ce... fil d'Ariane !)

1000 MERCIS, ... d'avance !

25 RÉPONSES 25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re: Accès Impossible...

salut @0accèsBaL 

si tant est que la boîte en question soit bien rattachée à une offre orange en cours de facturation, assures toi que l'accès POP/IMAP soit bien actif

Capture d’écran du 2023-10-08 14-16-12.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
0accèsBaL
contributeur occasionnel
1 130  

"fredolerouge", bonsoir & merci pour l'intérêt !

1) je ne suis plus soumis à une offre Orange depuis... des décennies !

2) la fenêtre la plus avancée à laquelle ai accès reste celle décrite ; c'est à dire :

1ère ligne : Prénom + Nom,

2ème ligne : adresse mail (prénom.nom@wanadoo.fr),

3ème ligne : "changer de compte",

4ème ligne : "rester identifier.

231103 2052 CO fenêtre avancée !.jpgsoit :

[ce, après identification : Identifiant (l'adresse mail)+ MdP]

...

Tout le reste est "blanc", ... alors d'ici à aller dans les paramétrages... ??? Impossible d'aller plus "loin" que cette capture d'écran !!!

(+ j'avoue être revenu donner suite par... miracle, au bout de N tentatives dont... retours sur les pages !!!)

Quant aux configurations pop/imap de mon Thunderbird, elles ont toujours été bonnes ! Y a-t'il eu bouleversement sans alerte préalable le 09juin2023 ???

Un autre éclairage ???

Ancien Membre
1 080  

Bonjour @0accèsBaL 

@fredolerouge 

1) je ne suis plus soumis à une offre Orange depuis... des décennies !

Et bien la punition, c'est "pan sur le nez !" : Compte supprimé sans préavis car orphelin de contrat, comme Orange en a le droit depuis les 6 mois suivant la résiliation.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Cette société n'est pas philanthropique et vit (en partie) des abonnements de ses clients.

Son seul tort est d'avoir eu une politique marketing ambiguë qui a consisté à laisser les comptes résiliés actifs après résiliation s'ils étaient utilisés. De nos jours, ils resserrent les boulons mais ses CGU sont claires :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Pourquoi Orange écrirait-il à quelqu'un qui n'est plus client depuis des décennies ?

La ségrégation/discrimination "technico-sociale"... c'est nous autres, clients réguliers, qui l'avons car il est un peu frustrant de voir que certains utilisent gratuitement des ressources d'Orange pendant des années alors que nous autres finançons par nos abonnement une partie de ces ressources squattée par des profiteurs.

Tu n'as aucun droit à un recours.

Sois heureux d'utiliser Thunderbird qui te permet de ne pas perdre ton historique de mails mais tu perds ton adresse.

Si tu veux la récupérer il va falloir te mettre à cracher au bassinet en prenant un abonnement Internet Orange, auquel cas tu pourras le recréer (après dégrillage) comme compte secondaire de cet abonnement.

0accèsBaL
contributeur occasionnel
998  

Bsr,

Papou22, Fredo...,

Je m'inscris en faux... ! Respect, S.V.P. !! (...adresse-mail "vendue" à vie !)

L'engagement, quel qu’il soit, vaut. Peu importe temps et/ou autre(s) "condition(s)" = en aucune manière on ne peut nous priver de ce qui est acquis [voir notre constitution (française) ! Et je suis loin d'être juriste ! Nos adresses-mail sont nos propriétés, nos biens (intangibles) "intellectuels"], y compris (illégalement) en modifiant les règles du... "jeux" (nonobstant sans alerter les "cas particuliers" ; ... dans une gestion de masse, l'attention dédiée aux cas particuliers vaut "l'excellence" !!! ... Ok, beaucoup de "fournisseurs" n'ont pas cette quête !).

Retour au sujet : ... si tel pouvait être le cas cité par papou22 : Pourquoi ai-je accès à la communauté (?), pourquoi aurais-je accès à la fenêtre suivant l'accès au compte (?)...

Bref..., "mon" point de vue : il est question d'un "bug" ; lacune des développeurs (compatibilité descendante !) voulue [... pour rejoindre la philosophie papou22 + décourager les vieux de la vieille (vieux...cons !) + esquiver une gestion (coûteuse !) des exceptions + faire fonctionner le "commerce"...] OU non !

(Fredo, ... pas trop rouge, j'espère, tu constateras que... le booléen, je sais encore faire un peu !)

ASSEZ de "polémique" !!! Il s'agit d'un point (certes perso !) impérieux.

J'en reviens à toi, Fredolerouge ! ... ... De mon côté, je vais tenter (quand le faire se pourra !) d'accéder à la gestion des paramètres du compte via du matériel "récent" (voisins, amis, familles... ; le coup est REELLEMENT à tenter !)... ! ... Aurais-tu un autre angle de vue ???

Par ailleurs :

-si quelqu'un avait un lien/contact DIRECT VERS du personnel/Service Orange afin de mettre en exergue la "problématique" dans le but de tenter une résolution... SUIS PRENEUR... (peut-être que des Agents Orange scrutent ces échanges... : "Hi ! I'm waiting for you !!!")...

-si d'autres peuvent, ici, "Crier"... "AÏE"' et gonfler la "discussion", histoire d'alerter la... Tour d"ivoire... : d'avance, je vous dis chapeau ET... MERCI (en espérant que ça bouge dans cette tour !!!) !

L'information d'un accès via du matériel récent sera communiqué (ici) si tel est le cas !

Merci d'avoir lu ! ... Merci de tout autre apport positif.

0accèsBaL
contributeur occasionnel
981  

... "J'ajoute" par pur et simple état d'esprit : oui, j'ai un autre abonnement (non Orange mais Sosh !!!), complétement dissocié des adresses-mail en question !!! Est-ce que le parcours de vie des gens, avec ses oscillations, quelles-qu’elles soient, doit influer sur les profits d'un organisme (au-delà de ses engagements initiaux !) ou le "bien-être/bien-pensant" de personnes plus récentes, jalouses des conditions antérieures à leur propre venue ???

... Simplement pour retour sur ce que définit comme : "ségrégation/discrimination technico-sociale" !

La systémique est une approche que l'esprit doit avoir.

Papou.. c'était pour vous !

0accèsBaL
contributeur occasionnel
964  

Re Bsr, à l'attention du dernier destinataire : rajout (capture d'écran tirée il y a une minute)

231104 2137 Orange, Compte sans contrat !.jpg...comme quoi !!!

0accèsBaL
contributeur occasionnel
942  

... Suite... complètement dingue !!

... Fredo, j'ai vu "rouge" suite aux propos de... (aucune trace de l'autre... papa, papou...? ... Mais merci à lui d'avoir déclenché une montée d'envie de distribution de claques...)... Suis (aussi) rebelle ; non pas envers les personnes mais les systèmes.

Aussi, sur une montée de sang, après avoir toqué chez 3 voisins, Mme xxx a accepté d'accéder à son PC (plus récent que les miens !)... J'ai donc bien accès à ce compte, capture d'écran à l'appui :

231104 2215 CpteOrange,Paramètres.jpg

Vous, ... (Fred&+) constaterez qu'ai accès à ce compte mail (>1000 non lus depuis le 09juin23) et que le paramétrage pop/imap est "Ok" (!) ; vous (papou???), qu'êtes hors propos (à ce titre, hors intervention intelligente et positive, à venir, de votre part : autant vous oublier)...

S'en suit, le retour à mes PC ! Bilan commun, pour chacun d'eux :

231104 2253 CpteOrange,ViaDell Latitude.jpg

... belle avancée ! ... = Plus (0) aucun visu !!!

Aussi, j'en reviens ET boucle sur le "bug" technique (compatibilité descendante), confirme/valide la "ségrégation/discrimination technique" (Par voie de conséquence : celle sociale ; n'ayant pas le moyen d'investir dans du matériel plus récent !)...

("Papa ou...? ... 22 (les v'là)", l’ancêtre, cela ne vous parle pas non plus, bien sûr !)

Alors... QUID ?

QUI pourra avoir une avancée ?

... Relisez, MERCI !

Ancien Membre
901  

@0accèsBaL 

@fredolerouge  (Salut)

Encore un de ces hurluberlus qui vient demander de l'aide et, quand il n'entend pas ce qu'il voudrait entendre, insulte celui qui le met face aux réalités.

Il parait qu'il faut de tout pour faire un monde, mais c'est bien dommage.

L'engagement, quel qu’il soit, vaut. Peu importe temps et/ou autre(s) "condition(s)" = en aucune manière on ne peut nous priver de ce qui est acquis [voir notre constitution (française) ! Et je suis loin d'être juriste ! Nos adresses-mail sont nos propriétés, nos biens (intangibles) "intellectuels"], y compris (illégalement) en modifiant les règles du... "jeux" (nonobstant sans alerter les "cas particuliers" ; ... dans une gestion de masse, l'attention dédiée aux cas particuliers vaut "l'excellence" !!! ... Ok, beaucoup de "fournisseurs" n'ont pas cette quête !).

Ah ! Là je pouffe et j'étouffe

Nul n'est censé ignorer la loi. J'ai eu la faiblesse de te mettre face à celles que tu ne veux pas voir : Législation et CGU, mais ça n'y change rien pour autant. Ce forum foisonne d'adresses mail supprimées. YAKA lire !!!

Mais je te laisses à tes certitudes débiles.

Chez un FAI, une adresse mail est liée à un contrat bien précis et ce n'est pas parce que tu as d'autres contrats par ailleurs que ça te donne le droit de continuer à utiliser une adresse après résiliation de celui auquel elle est liée.

Si elle n'est pas encore complètement inactive, il te pend au nez qu'elle ne soit supprimée.

Va donc donner tes claques au service client (3900) et reviens nous raconter comment tu t'es fait renvoyer dans tes 22 mètres !

(Pas le 22 de mon département car je n'apprécie pas trop d'avoir ce genre d'énergumène près de chez moi).

Comble du comble, tu t'enfonces et tu t'enlises ! Tu en fais la démonstration toi-même. Je rigole 🤣 :

oui, j'ai un autre abonnement (non Orange mais Sosh !!!), complétement dissocié des adresses-mail en question !!!

Et tu remets même le couvert avec ta capture dans laquelle tout le monde peut lire : "...et vous n'avez pas de compte Orange".

"Vous n'êtes pas client Orange"

Attention ! Tu as du ridicule jusqu'au cou !

Suite au prochain numéro du genre.

[Edit @Ancien Membre : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
863  

salut @Ancien Membre 

ah ouais quand même, on en tiens un bon là, à ranger avec un autre qui pense qu'une adresse mail vaut numéro de sécurité sociale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796673 membres inscrits 🧡

3441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne