Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès Mail Orange par l'applic Mail Apple sur mon iMac et mon iPhone

Ancien Membre
1 857  

Re: Accès Mail Orange par l'applic Mail Apple sur mon iMac et mon iPhone

@Pako91  a écrit :

OK !

Merci,

la précédente au 3900 était loin ... et a considéré qu'un logiciel tiers ça ne dépendait pas de l'assistance Orange !

@Pako91 ,

Je crains fort que depuis ce changement, le sujet ne revienne régulièrement sur la table car dans "l'éducation" (euphémisme)

des conseillers d'Orange, si le webmail fonctionne, tout baigne et il ne veulent pas connaitre la notion de logiciel tiers !

jessicaPonsard
contributeur
1 811  

Bonsoir, j'ai le même soucis depuis 15 jours, j'ai eu orange qui me dit que c'est un problème apple et ça fait des jours que j'échange avec apple et ce soir un responsable apple m'a explique que c'est bien orange qui a décidé de bloquer l'accès aux autres applications mail pour que l'on passe par orange mail 

Si quelqu'un a la solution je suis preneuse 

Merci 

Ancien Membre
1 796  

Bonjour @jessicaPonsard,

Il s'agit bien d'un problème d'Orange dont tous les courrielleurs (celui d'Apple et les autres) souffrent depuis la mise en place à la hussarde d'une nouvelle mesure de sécurité, sans information ni des usagers, ni du support !

La solution en attendant mieux est d'utiliser le formulaire de demande à abuse.

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-de-reconnecter-ma-boite-mail-orange-%C3%A...

jessicaPonsard
contributeur
1 780  

Merci de votre réponse, donc Apple disait vrai, j'ai envoyer un mail comme vous le suggérez, en espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre.

Bonne soirée 

Ancien Membre
1 756  

@jessicaPonsard 

Très bien. C'est la seule chose à faire en l'état et en attente d'une correction de tir de la part d'Orange.

Ceci dit, quand Apple dit "c'est bien orange qui a décidé de bloquer l'accès aux autres applications mail pour que l'on passe par orange mail ", c'est un peu fallacieux et ressemble à une guerre des tranchées car ce n'est pas que celui d'Apple qui est touché mais tous les courrielleurs, y compris ceux des smartphones, tablettes et autres pour PC (Outlook, Thunderbird, etc...)

Je ne pense pas que ce soit à l'avantage d'Orange d'encombrer ses Data Center de millions de mails qui pourraient être stockés sur les terminaux des usagers ni à faire reluire son image de marque en se tirant dans le pied vu l'ampleur de l'impact de ce problème.

Pour moi, je résumerais ça à un chef de projet incompétent qui n'a pas compris que toute nouvelle fonctionnalité doit être testée, ses effets dument identifiés et circonscrits, ses conséquences sur l'usager documentées et les équipes de support formées avant d'être mise en exploitation.

Bref, ce qui se fait dans n'importe quelle société sérieuse d'ingénierie, quoi.

Les jours passent et se suivent avec un déluge de complaintes, et on entend toujours le silence assourdissant des responsables.

Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 739  

Pas mieux !! Ce problème est maintenant bien documenté et expliqué en long en large et en travers ! Qu'attends donc Orange pour le régler ??

jessicaPonsard
contributeur
1 706  

waouuu un grand merci à vous 

Alors pour ma part je n'ai pas coché cette option, mais bon le principal est que tout REFONCTIONNE 

voici la réponse d'orange :

En effet, lors du déblocage de votre compte, vous avez coché l'option "Non, vous ne consultez pas votre boite mail Orange depuis une application de messagerie tierce" : les accès via ces applications sont donc restés désactivés par mesure de sécurité.
Comme vous nous signalez maintenant utiliser un de ces logiciels, nous avons manuellement réactivé ces accès.
Si vos contacts ont été supprimés, vous les retrouverez dans la corbeille qui figure dans la rubrique contacts de votre boîte de réception (onglets "mes contacts" puis colonne de gauche) 

179
contributeur
1 003  

les mails que j’envoie de mon ordinateur si j’utilise le serveur orange ne sont plus reçus , que faire ? 

Papou22
star
star
1 001  

@179  a écrit :

les mails que j’envoie de mon ordinateur si j’utilise le serveur orange ne sont plus reçus , que faire ? 

Pas bonjour on plus @179 

Screenshot_2.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Corsica202B
contributeur
938  

Je n’arrive pas sur le nouveau MacBook à mette le mail orange . Je dois mettre le mot de passe de orange  et mon nom d’utilisation?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795344 membres inscrits 🧡

7568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne