Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès Webmail limité à 10.000 mails ?

FKL
contributeur
2 020  

Accès Webmail limité à 10.000 mails ?

Bonjour à tous,
Je conserve l'intégralité de mes mails sur le Cloud.
J'ai 10Go / 42% occupé / 67388 mails dans mon inbox mais je ne peux accéder qu'à 10.000 mails par le webmail (100 messages sur 100 pages).
Comment accéder à l'intégralité de mes mails SVP ?
Merci,
Frederik

Balises (3)
6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
1 995  

Re : Accès Webmail limité à 10.000 mails ?

Bonjour fkl,

Gestion bizarre. Comment maîtriser 10 000 mails ?

Vous pouvez créer des dossiers supplémentaires et déplacer des mails de  "reçus" vers vos dossiers personnels.

Vous pouvez également créer une application client de messagerie type thunderbird de mozilla sur votre PC.
Vous aurez alors toutes les possibilités de sauvegarde, historisation de vos mails.

FKL
contributeur
1 923  

Re : Accès Webmail limité à 10.000 mails ?

Bonjour Lagen,

Merci pour votre réponse.
Je ne souhaite pas lire mes mails en POP ou iMap mais je veux y accéder en Webmail.
Est-ce que si je crée des dossiers ceux-ci seront accessibles en webmail ?
Bien cordialement,

Frederik

 

lagen
super star
super star
1 919  

Re : Accès Webmail limité à 10.000 mails ?

Bonjour fkl,

Pour décharger vos 10 000 mails,
Vous pouvez créer des dossiers dans l'espace web mail en faisant

" Mes dossiers : gérer " / " créer un dossier "

Transférer des messages dans ces dossiers ( par catégories , dates  ou comme vous voulez )
Vous soulagerez ainsi la boite de réception pour la tenir en dessous de 10 000.

Mais, franchement, plus de 10 000 mails, est-ce gérable ?
Ne pouvez pas faire du tri ?
Imaginez une mauvaise coche "effacer tout " ! Aucune sécurité .

FKL
contributeur
1 914  

Re : Accès Webmail limité à 10.000 mails ?

Re Bonjour Lagen,

Merci pour votre réponse (et vos commentaires ;-)...)
Est-ce que vous pouvez me dire si les dossiers créés seront acessibles en webmail ?

Bon WE,

Bien cordialement

Frederik 

PS : Pour info, Gmail peut garder TOUT mon historique soit +100.000 mails depuis 2004, le tout avec un moteur de recherche qui fonctionne !

lagen
super star
super star
1 911  

Re : Accès Webmail limité à 10.000 mails ?

Bonjour FKL,

Vos dossiers seront accessibles sur le webmail d'Orange via une connexion internet, comme la boîte de réception d'Orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 877  

Re : Accès Webmail limité à 10.000 mails ?

Bonjour FKL

 

Je ne peux qu'aller dans le sens exprimé par @lagen , j'ajoute que si c'est votre choix, il est clair que vous ne le changerez pas sans raison.

Simplement, vous risquez de tomber sur quelques limites techniques.

 

La première ne devrait pas être bloquante, la taille de l'espace disque alloué n'est pas infinie, elle se mesure en Go et permet donc de stocker pas mal de données. Mais quand elle sera atteinte vos correspondants recevront des répose de "Mail delivery system" avec une erreur du type boite mail destinataire saturée.

 

La seconde est plus gênante, les systèmes de fichiers ont des limites techniques pour le nombre de fichier dans un répertoire, si jamais vous l'atteigniez ça pourrait provoquer un plantage, sans avertissement préalable, du côté serveur et ça un hébergeur n'aime pas vraiment. La méthode proposée par Lagen de créer des dossiers vous permettra de réduire ce risque.

 

Enfin, je ne peux pas m'en empêcher, un logiciel comme Thunderbird ou comme Outlook dispose d'un moteur de recherche du même style que ce que vous utilisez à distance et je suis certain que vous y gagneriez en autonomie et en sécurité si la gestion de votre base de message (vu le volume on peut parler de base de données) était locale. Vous pourriez gérer vos sauvegardes, accéder à vos messages même si la connexion Internet est en panne. Vos contacts ne seraient plus exposés sur Internet 24h/24 et 7j/7.

Mais ce n'est que mon humble avis. :robotsurprised:

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne