Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès au serveur SMTP d'Orange avec Thunderbird

pjd2
contributeur
4 099  

Accès au serveur SMTP d'Orange avec Thunderbird

Bonjour,

J'ai voulu reconfigurer certains de mes comptes et, depuis, je n'arrive plus à envoyer de messages à partir de mes comptes Orange et Wanadoo sur Thunderbird. Le serveur entrant, lui, fonctionne toujours parfaitement.

Pour redéfinir le serveur sortant, j'ai utilisé les paramètres recommandés par Orange pour du fixe (587 ou 25, STARTTLS) mais lors de l'envoi, Thunderbird me dit que la fonctionnalité STARTTLS n'est pas proposé par le serveur smtp.orange.fr .

J'ai essayé au hasard de reprendre le SSL avec le port 465 mais le serveur ne reconnait pas l'utilisateur.

Que puis-je faire?

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 085  

Re: Accès au serveur SMTP d'Orange avec Thunderbird

Bonjour @pjd2 

 

Les paramètres corrects pour smtp Orange avec compte @orange sont les suivants et pas d'autres.

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Si tu parlais de la page Orange :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

...les paramètres sont obsolètes. Déjà signalé à Orange, mais sans suite...

Pour Orange du moment que le webmail fonctionne.... No comment.!

 

Pour info les paramètres entrants pour éviter les surprises:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal


Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pjd2
contributeur
4 035  

Re: Accès au serveur SMTP d'Orange avec Thunderbird

Bonjour,

Et merci pour ton temps et l'exhaustivité de ta réponse!

Malgré mon dernier essai avec tes préconisations, cela n'a rien changé et je ne sais vraiment pas pourquoi.

J'ai donc essayé avec le serveur SMTP de GMAIL et, miracle, je peux de nouveau envoyer mes mails Orange et Wanadoo, ...

Cherchez l'erreur et merci l'entreprise Orange et merci la France!

Après cela, comment ne pas se jeter dans des bras américains, malgré leur gourmandise pour nos données?

Dommage.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 021  

Re: Accès au serveur SMTP d'Orange avec Thunderbird

Bonjour @pjd2 ,

 

@Daniel35 ,

 

Chez moi ça marche parfaitement avec le serveur smtp d'Orange mais il faut impérativement que le nom du serveur soit smtp.orange.fr et non pas smtp.wanadoo.fr, même pour des envois à partir d'une adresse Wanadoo, et que la zone Nom d'utilisateur contienne une adresse mail Orange complète et valide (principale de préférence) afin qu'Orange authentifie l’émetteur comme étant bien un client d'Orange.

Est-ce le cas chez toi ?

 

Exemple :

 

Capture d’écran 2022-02-26 144240.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pjd2
contributeur
4 010  

Re: Accès au serveur SMTP d'Orange avec Thunderbird

Oui, absolument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Exactement comme tu le précises.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 990  

Re: Accès au serveur SMTP d'Orange avec Thunderbird

@pjd2 ,

 

- Ça peut aussi provenir d'un antivirus (lequel ?) qui fait de zèle. Essaye en le désactivant.

- Quel est le message EXACT de rejet par Thunderbird ?

- Arrives-tu à t'identifier en mode webmail sur le compte dont le nom figure dans le nom d'utilisateur du smtp ?

Si la réponse est oui, supprime l'entrée du smtp dans Outils / préférences  /  Vie privée et sécurité / mots de passe enregistrés / afficher les mots de passe / oui

 

Au démarrage, Thunderbird la recréera et te demandera le mot de passe. Donne lui le même que pour le webmail et coche la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin qu'il ne le redemande plus.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne