Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boîte mail impossible

Teddy13008
helper
630  

Re : Accès boîte mail impossible

Re bonjour à tous,

Apparemment tout refonctionne. WLM sur PC, appli mails sur Apple (iPad, iPhone, Mac).

Croisons les doigts.

Cordialement à tous

PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
622  

Bonjour à tous,

Chez moi (67), sous WLM, mon courrier arrive et les réponses partent ...

@ Peter_Pan_7 :

Je me préparais justement à supprimer mes 3 adresses secondaires dOrange pour les basculer sur un autre fournisseur ... hotmail, gmail ou outlook ! Il faut bien que je conserve mon adresse primaire qui couvre mon compte !!!

D'après ce que tu dis, il vaut mieux attendre un peu ... mais, suite à ce qui se passe en ce moment, ma décision est prise.

Patrick
Teddy13008
helper
609  

Ne jamais se précipiter dans des solutions irrémédiables. Un peu de patience (même quand on en a un peu marre)

Ici un Marseillais d'Alsace.

Bonjour là haut

Peter_Pan_7
passionné
574  

@PatDeBarr a écrit :

@ Peter_Pan_7 :

Je me préparais justement à supprimer mes 3 adresses secondaires dOrange pour les basculer sur un autre fournisseur ... hotmail, gmail ou outlook ! Il faut bien que je conserve mon adresse primaire qui couvre mon compte !!!

D'après ce que tu dis, il vaut mieux attendre un peu ... mais, suite à ce qui se passe en ce moment, ma décision est prise.

@PatDeBarrIl est utile voire indispensable d'avoir au moins deux fournisseurs de messagerie.

Sans ouvrir le débat, quelques chiffres et vérités :

- Outlook.com = Live = Hotmail = MSN : Microsoft

- Orange reste en France le plus gros fournisseur en volume de messagerie (professionnel et grand public) et très loin devant Google (Gmail), Yahoo! (Yahoo! Mail) et compagnie

- Le service d'Orange est hébergé en France et respectueux de la vie privée ;-)

- Les pannes comme celle de ces derniers jours restent rarissimes (je n'ai personnellement pas le souvenir de la dernière !)

- Davantage de petites pannes affectent les autres fournisseurs cités plus haut mais elles sont moins visibles, de quelques minutes à quelques heures, le temps de disparaître pendant que le PC reboote (parce que Papa, informaticien en chef du foyer, ne sait rien faire d'autre) ou que Papa, plus téméraire parfois, bricole le PC, le foute en vrac et finalement restaure au dernier point de restauration disponible pour tout remettre comme avant mais en faisant croire qu'il a "fixé" le problème

- Le Webmail d'Orange, et le service de messagerie en général (POP3/IMAP) et malgré la méga-panne actuelle, est robuste même s'il reste bien plus pauvre que la concurrence en termes de fonctionnalités et d'ergonomie : pas d'interface Web 2.0 (pas d'usage souris tels que clic droit et drag and drop), une IHM vieillote, une lenteur due à l'insuffisance des moyens pour le nombre d'usagers ; mais des fonctions pros (champ reply-to address, accusés réception et lecture, antispam efficace, gestion des dossiers, paramétrage très fin des options, etc.)

En résumé : Orange est une excellente solution, robuste et très paramétrable, avec certaines fonctionnalités rarement présentes chez certains mais avec une interface vieillotte et lente

Peter_Pan_7
passionné
559  

@Peter_Pan_7 a écrit :

En résumé : Orange est une excellente solution, robuste et très paramétrable, avec certaines fonctionnalités rarement présentes chez certains mais avec une interface vieillotte et lente

Complément du résumé : donc une solution viable et assez résistante aux aléas est d'avoir Orange comme fournisseur principal de messagerie et d'en avoir (au moins) un autre secondaire comme Microsoft ou Yahoo! assez complets et dont les interfaces Webmail sont infiniment plus sexy et agréables à utiliser.

En cas d'usage d'un "client lourd" comme Microsoft Outlook ou Mozilla Thunderbird, pas de souci d'interface Webmail sauf quand les services POP3 ou IMAP, comme actuellement pour Orange, sont en rade. Mais nous sommes alors dans une solution de repli peu fréquente.

Hein, quoi ? je n'ai pas préconisé Gmail de Google ? Et bien non, sexy sans doute mais trop volatile et obscur pour le contrôle de sa vie privée, contrairement à tous les autres (sauf peut-être aussi Yahoo!)

Allez, le débat, quand même ouvert par moi-même :-P, est clos sur ce sujet polémique !

PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
528  

[Hors sujet]

@Peter_Pan_7: il faut sans doute diversifier ses outils, c'est évident !

> J'ai encore une adresse 'Outlook.fr' ouverte suite à l'installation de W10 sur un de mes portables,

> Et j'ai encore une adresse 'Gmail' suite à la création d'un site dédié à la simulation de vol (une autre passion) sur 'Google+'.

Mais je n'ai pas diffusé ces deux adresses et elles ne reçoivent aucun courrier !

[/Hors sujet]

Cette fois-ci la panne fut très sérieuse, elle n'est apparemment pas résolue partout ...

On peut, tout de même, déplorer le manque de communication de la part d'Orange.

Patrick
PapyAlain54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
454  

Bon ben la c'est la cata, plus rien ne fonctionne ( mes astuces d'hier qui fonctionnaient encore ce matin), même par l'application téléphonique (qui essaie vainement de se mettre à jour, mais tourne dans le vide.

Je suis toujours Zen en espèrant que la suite soit une remise en état et non un plantage complet d'orange.

Je vais peut être suivre les conseils de Papou22 et migrer vers Thunderbird, mais en gardant également Orange (par habitude et fidélité), toutefois aurai je été ou non impacté par cette méga panne.

ha au fait je réside à Bouxieres aux dames  dans le 54 à une dizaine de Kms de Nancy.

pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
450  

la migration vers tdb ne changera rien, je suis sous thunderbird 45.3 et mes messages ne rentrent pas ou alors un coup sur je ne sais pas combien par paquets de 8 ou 10.

ça commence à vraiment être chiant et Orange ne communique absolument rien, c'est pathétique!!!

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
438  

@nadine1961 et à tous

Bonjour, 

L'incident est toujours en cours et devrait être résolu aujourd'hui en fin de journée.

Gilles.

signature.jpg

Teddy13008
helper
434  

Re,

J'ai pris soin de ne faire aucune modif depuis la panne. Je confirme que toutes mes messageries refonctionnent sans problème depuis 11h environ ce matin.

Windows Live Mail 2012 sur 2 PC (aucun paramètre modifié)

Idem sur Mac, iPhone et iPad via l'appli native mail de Apple.

Je ne vois pas pourquoi je changerais ou je migrerais de logicile de messagerie, ce genre de panne n'est pas fréquent. La plus grosse connue (en 2016) chez Orange concernait la liaison entre Orange et Apple qui ne permettait plus les téléchargements. Plus d'iune semaine de renvoi de balle entre eux deux et tout est revenu dans l'ordre, sans excuse ni explication.

Moi, c'est 54540, pas loin hein mais je suis sur Marseille, donc ici 13, ça fonctionne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777400 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne