- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accès boîte mail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès boîte mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Salut, ...
... Ca fonctionne aussi pour moi, IMac et Ipad...
De tout coeur avec tous ceux qui n'ont pas encore pu être dépannés .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PatDeBarr a écrit :[Hors sujet]
@Peter_Pan_7: il faut sans doute diversifier ses outils, c'est évident !
> J'ai encore une adresse 'Outlook.fr' ouverte suite à l'installation de W10 sur un de mes portables,
> Et j'ai encore une adresse 'Gmail' suite à la création d'un site dédié à la simulation de vol (une autre passion) sur 'Google+'.
Mais je n'ai pas diffusé ces deux adresses et elles ne reçoivent aucun courrier !
[/Hors sujet]
Cette fois-ci la panne fut très sérieuse, elle n'est apparemment pas résolue partout ...
On peut, tout de même, déplorer le manque de communication de la part d'Orange.
Bon, une solution de dépannage en cas d'abonnement à des services de messagerie multiples et pour ce cas précis de panne Orange (Webmail OK, SMTP + IMAP/POP3 KO) :
- pour le service défaillant, configurer un message de réponse automatique signalant le dysfonctionnement et invitant à utiliser un autre service de messagerie en précisant l'adresse mél correspondante (souvent appelé gestionnaire d'absence et configurable,entre autres, via le Webmail)
- utiliser le Webmail du service mentionné (de substitution) ou un client lourd (Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, etc.) configuré pour ce service de messagerie de substitution temporaire pour utiliser la messagerie durant la panne du service défaillant
- accessoirement configurer le service e messagerie en panne pour router les messages reçus vers le service de substitution mais ça peut ne pas être possible (le service SMTP doit être opérationnel sur le service en panne) et vérifier que les réponses aux messages ainsi reçus sur le service de substituion sont expédiées avec l'adresse d'envoi par défaut de ce service et non pas avec celle du service en panne
@PatDeBarr : quant à ta remarque sur la com d'Orange à ce sujet et en regard de sa politique d'autruche, voici un vieil adage martelé dans les centres de support clients : un client informé est un client déjà à moitié satisfait (sous réserve que le schmilblick progresse malgré tout)
That's all, folks! Oui, hors-sujet et j'assume :-) Merci d'avance pour l'indulgence des modérateurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre message et je vous confirme que tout refonctionne normalement depuis 11h ce matin, environ.
Voir mon post ci-dessus
Je suis sur Marseille
Teddy13
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Teddy13008 a écrit :Bonjour,
Merci pour votre message et je vous confirme que tout refonctionne normalement depuis 11h ce matin, environ.
Voir mon post ci-dessus
Je suis sur Marseille
Teddy13
@Teddy13008 : Que la Bonne Mère veille sur nous et sur les serveurs d'Orange ;-)
Que tu sois à Marseille ou à Lille n'est malheureusement pas significatif pour tes voisins Marseillais ou tes ennemis Aixois car heureusement toutes les infrastructures de serveurs et réseaux des opérateurs de messagerie comme Orange ou Microsoft sont maillées : de manière triviale, pour deux serveurs, il vaut mieux faire fifty-fifty pour chaque serveur en gérant la moitié des Marseillais et la moitié des Grenoblois (au hasard). Car si un serveur tombe en rade, environ 50% des Grenoblois et des Marseillais ne sont pas impactés. Plutôt que de mettre en rade tous les Grenoblois ou tous les Marseillais en ayant dédié un serveur par ville.
C'est un exemple trivial, le maillage est beaucoup plus sioux que cela en réalité mais c'est l'idée : distribuer la panne d'un serveur sur l'ensemble d'une région ou du terrtioire pour éviter les grosses catastrophes très localisées. D'autant plus vrai à l'ère du Cloud où nous ne savions parfois plus vraiment où sont les services et les données ;-) Mais c'est en France pour Orange, cocorico !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Peter_Pan_7,
Tu prèches la diversification des outils. Bien. Mais moi je dis ATTENTION !
Plusieurs outils = plusieurs espaces de stockages chez plusieurs prestataires = plusieurs fois le risque d'avoir des problèmes.
De plus, plusieurs espaces de stockages ailleurs que chez soi = on se disperse et au final on ne sait plus où est quoi.
Plusieurs outils = aussi des webmail et un ou plusieurs clients de messagerie. Pour peu que les comptes soient définis en POP qui ne s'interresse qu'à la boite de réception, on éparpille les messages envoyés : Envoyés en webmail = résidence chez le prestataire. Envoyés d'un client = résidence chez soi.
"Au secours ! Où est le mail que j'ai envoyé il y a deux mois ????"
Alors qu'en n'utilisant qu'un seul client de messagerie dans lequel on défini tous ses comptes (jusqu'à 32) et en n'envoyant JAMAIS de mail depuis le webmail (sauf urgence exceptionnelle quand on n'est pas sur son propre ordinateur), tout est chez soi et d'un simple coup de recherche on trouve TOUS les mails sur un sujet ou à un destinataire, etc...
Pire : Avoir et utiliser des webmails suppose d'avoir ses contacts sur le web. Et là, bonjour les risques de piratages (500 discussion dans ce forum sur le sujet)
Ce n'est qu'un warning !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En tant qu'ancien prof de Lettres, j'apprécie le détournement de ces deux vers du CID de Corneille !
De plus, la métrique est respectée, et c'est un plus ! Croyez que je compatis, courage à vous, ça va s'arranger !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci! bah, on s'amuse comme on peut, mieux vauten rire!!;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Teddy13008
et en plus d'avoir Orange qui fonctionne tu as le soleil, car ici pluie et 20°
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bj hier impoossible de recevoir mail et toutes mes boites ont été vidées sur mon portable, après 3 techniciens parlant difficilement français et me baladant j'ai tenté le tout pour le tout en me faisant des remarques. J'etais en reception en serveur pop .J'ai effacé mon compte et je l'ai refait mais en mettant cette fois si dans le champs de reception imap.orange . fr et comme par hazard tout à remarcher mais avec une copie de ce qu'on a sur la boite mail orange sur ordinateur avec dossiers et si suprression sur mobile du mail , il est aussi sur ordi....Pas un conseiller ne m'a en faite expliqué que pop.orange .fr , ne s'utilise plus chez Orange!!!!!!! Vive la France