- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accès boîte mail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès boîte mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
@Bretondu35 a écrit :Bonjour. Non il n'est pas le seul. Je suis dans l'Ouest. J'ai toujours pu envoyer sans interrup^tion des mails (avec Outlook, ma messagerie principale), mais je n'arrive pas à en recevoir depuis le 13 au matin, ayant en permanence ce message: "Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Invalid login or password', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92." Un message d'Orange sur mon portable m'indique que mon service sera rétabli ce soir à 18H. Acceptons en l'augure car 4 jours sans recevoir de mail, c'est très très long...
Bonjour @Bretondu35 : c'est très clair, si je peux dire ;-) , dans ton cas : Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92."
Le problème est chez Orange et c'est précisément la confirmation de ce qui est connu et répété ici : les services POP3 (et IMAP) sont partiellement en rade. Patience donc...
Pour comprendre davantage si besoin, cet article de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/191687
Orange bluffe ou a réellement la situation sous contrôle : Un message d'Orange sur mon portable m'indique que mon service sera rétabli ce soir à 18H. Je penche pour la deuxième option :-)
En effet, scénario plausible : le problème est maintenant complètement maîtrisé avec une solution connue, fiable et pérenne. Il 'suffit" alors à Orange de la déployer sur des centaines voire des milliers de serveurs tout en assurant simultanément leur fonctionnement pour les millions d'abonnés qui consultent en Webmail. Ou bien leur arrêt temporaire pour permettre une mise à jour, ce qui peut expliquer de nouvelles interruptions temporaires ;-) Alors tu peux comprendre que ce déploiement planifié et organsié peut durer jusqu'à 18h.
Fais comme @PapyAlain54 si tu peux dans ce laps de temps : vas faire les courses ou vas faire du shopping à Rennes ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connection possible sur internet mais thunderbird ma messagerie me demande le mot de passe de pop orange.
Et ça ne marche toujours pas, est-ce dû à une panne d'Orange?
Quoiqu'il en soit, en 6 mois j'ai jamais eu autant de soucis avec la messagerie Orange, plusieurs pannes consécutives....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour non plus @natari
Ce mot de passe c'est celui de ton compte de messagerie Orange qui doit être connu de Thunderbird pour lui pemettre de relever les messages de ton compte.
Essaye "réessayer".
Sinon, ré-entre ton mot de passe de messagerie.
Pour le vérifier, essaye de te connecter en webmail avec ce même mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Heureux depuis hier matin vers 11h, tout a refonctionné sans problème jusqu'à 12h ce jour 16/09. Depuis rebelotte et dix de der. De nouveau HS. Merci Oange. Je vais patienter à nouveau.
Bon appétit quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et ça repart en vrille, la panne la plus longue avec Orange que j'ai connu a ce jour & ça n'a pas l'air d'en finir ..;-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22, c'est vrai que la politesse passe avant tout, malgré nos énervements après Orange, mes essais d'appel à Orange guidés par un robot ! Inéfficacité totale de mes appels, j'ai même l'impression d'être dans la 4ème dimension, d'où mon écrit sur le forum, on commence sérieusement à perdre patience, surtout pour une panne idiote... donc oubli de saluer les personnes du forum![]()
Bref, ça ne marche toujours pas, mot de passe invalide. Je verrai ça plus tard, mais c'est très perturbant, puisque dans l'attente de documents importants.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@testi78 a écrit :Et ça repart en vrille, la panne la plus longue avec Orange que j'ai connu a ce jour & ça n'a pas l'air d'en finir ..;-(
Yes! chez moi aussi mais je reste super optimiste :-D
Scénario idéal : Orange déploie la solution corrective de la panne et pour cela les techniciens ont besoin d'arrêter puis de redémarrer chacun des serveurs impactés pour le déploiement et l'application de la correction. D'où de nouveaux arrêts temporaires pour chacun de nous.
Je parie un resto local au premier Grenoblois du forum que ma messagerie Orange sera de nouveau opérationnelle d'ici 14h (GMT +02:00)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dysfonctionnements de la boite mail orange
Bonjour,
Ma boite mail est un outil de travail omniprésent dans mon activité... Et depuis Juin-Juillet, nous vivons dysfonctionnements sur dysfonctionnements (pièces jointes qui disparaissent lors des envois, ou impossibilité de les joindre... Impossibilité à envoyer des mails etc etc)
La seule réponse d'Orange est de me contacter pour me proposer d'autres abonnements, sans savoir d'où vient le porblème ! A priori, leurs différents réseaux de vente sont efficaces : je suis contacté en moyenne un fois par semaine !!
Bon nombre de mes clients abonnés Orange rencontrent les mêmes soucis, et visiblement Orange n'est pas en mesure d'apporter une réponse concrête et fiable.
Ces incidents impactent réellement sur mon chiffre d'affaires, je vais donc devoir me préoccuper sérieusement de ces soucis en mettant en place des mesures efficaces.
D'autre usagers ayant les mêmes soucis sont les bienvenus, car je pense mener une opération de grande envergure rapidement....
N'hésitez pas à vous manifester, car là, RAS LE BOL ! Je pense qu'on va nous écouter rapidement, j'ai les outils pour cela par ma profession....
A vous lire !!!!
[EDIT: Merci @Calou36 de ne pas écrire en majuscules].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Oui, c'est un problème chez Orange au niveau national (serveurs de messagerie) il me semble et cela depuis trois jours ... !
Hier j'ai pu rapatrier mes mail sans problèmes avec Outlook et ce matin la fameuse erreur est revenue.
C'est quand même incroyable qu'on opérateur tel qu'Orange ne puisse régler ce problème plus vite car ce n'est Ce n'est pas la première fois que cela arrive en plus .... (on ne nous dit pas tout ^^)
Si ça continue, je vais créer une autre adresse chez Gmail ou autre ...là-bas, ça semble mieux fonctionner...
En attendant, courage à tous et ...merci Orange ! pfff
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Idem dans la Loire, la relève de messages passe 1 fois sur...4, c'est assez pénible quand on bosse...