Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boîte mail impossible

pache38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour à tous !

Les dysfonctionnements actuels me rappellent une petite expérience que j'ai vécue" le 3/02/2016... "Accès boîte mail impossible", selon la formule consacrée...

J'ai essayé de bidouiller selon les conseils donnés par l'"assistance Orange", et j'ai perdu pas mal de temps, sans obtenir de résultat...

J'ai joint le 3900, où l'on m'a indiqué une date de "refonctionnement", avec le message "incident en cours...nous mettons tout en oeuvre, etc, etc..."

J'ai attendu, et tout est rentré dans l'ordre, assez rapidement.

Cette fois-ci, j'ai été touché, comme (presque) tout le monde, et, au 3900, on m'a répondu le 13/9 que tout serait réglé dans les 24h. Ce qui s'est avéré exact (sauf que des "coupures" sont encore survenues les jours suivants, pour un retour complet à la normale le 16/9 au matin).

Comme je m'étais promis, la première fois, de ne plus rien toucher à mes paramètres ou à quoi que ce soit,, quels que soient les "messages d'alerte" reçus, je me suis tenu à ma résolution, et m'en suis finalement bien trouvé.  De plus, j'ai pu lire "en direct" la relation des multiples péripéties vécues par les membres de la communauté, et j'ai pu me rendre compte de l'entraide qui s'est instaurée ! Bravo à tous ceux qui ont proposé des solutions, et de tout coeur avec ceux qui sont encore dans la panade !

Mais, ce que je déplore au plus haut point, c'est l'absence totale de communication d'Orange sur cet "incident" qui a atteint des proportions hors du commun. S'il est une leçon à tirer de cette affaire, c'est à ce niveau qu'elle doit se situer. Aurons-nous finalement une communication de la part de notre opérateur ? J'en doute...

Cordialement à tous.

strophe
Orange Star
Orange Star
830  

Bonjour,
Pourtant cela fonctionne avec Outllok 2007...

Seb3412
contributeur
804  

Bonjour,

J'ai suivi les messages qui apparaissaient sur ce sujet, ayant moi-même été "victime" de l'incident généralisé. Sur mon ordinateur, tout est rentré dans l'ordre la semaine dernière.

Toutefois, c'est sur mon portable que les ennuis ne sont pas terminés. Depuis le 13 septembre, mon application "Mail Orange" est comme paralysée: sa dernière actualisation remonte au 13/09 à 19h49. Quand j'essaie de me déconnecter, il est toujours écrit "Un problème technique est survenu. La déconnexion n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer plus tard."

Voyez-vous d'où cela pourrait venir?

Bonne soirée!

patrickg531
contributeur occasionnel
796  

Je n'ai de compétence que sur les Macs...

Mais d'une manière générale, si vous utiliser le protocole IMAP, il n'y a pas, à ma connaissance, d'inquiétude à tuer le compte mail, puis le recréer.

On peut aussi le créer en double avec un autre client mail comme Thunderbird. Dans mon cas, le compte ne pouvait être créé, la valification du mot de passe - valide - échouant : ce qui montre que c'était bien Orange le fautif 

Christian5665
contributeur confirmé
contributeur confirmé
783  

Maintenant, même le n° de fixe d'internet (Orange) est en rade !! Arff ! c'est la déroute complète...

Peter_Pan_7
passionné
765  

[EDIT] post partiel supprimé, désolé du doublon, le post complet suit

Peter_Pan_7
passionné
762  

[EDIT] post partiel supprimé, désolé du doublon, le post complet est le suivant

Peter_Pan_7
passionné
751  

@Christian5665 a écrit :

Peter-Pan

- J'utilise Windows Live Mail 2012 pour outlook.

- Le cas de la figure 4 concerne bien le pb sur outlook 2012.

- le logiciel que j'ai utilisé pour retrouver mes mots de passe est "mailpv"

- Non, ce n'est pas volontaire de ma part, ( pour "mot de passe incorrect") et j'ai essayé plusieurs fois de passer par le Webmail d'Orange sans succès.

- Je ne peux insérer l'image de la fenêtre "serveur de messagerie pour courrier sortant". Les infos qui y apparaissent sont :" utiliser des paramètres identqiues à ceux du serveur de mesagerie pour courrier entrant" est coché.

"ouvrir la cession en utilisant" n'est pas coché.

Pour la fenêtre "paramètre de cession internet" option "avancé": Courrier sortant (SPTP) : 587

Courrier entrant (POP3) : 110

les deux lignes (pour SMTP et pour POP3) "ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL" ne sont pas cochées.

Temps d'expiration du serveur = 2 mn.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Bonsoir @Christian5665

Hélas, je vais te demander d'être plus précise afin que je comprenne bien ta situation. A priori la cause du dysfonctionnement que tu observes se situe dans ton environnement et non pas/plus chez Orange.

Je vais te demander de lire attentivement mes commentaires ci-dessous, de répondre aux nouvelles questions et de modifier les éléments que je t'indique.

En cas de doute, n'hésite pas à demander des précisions si tu ne comprends certaines demandes de ma part.

Merci donc ausi de revenir avec des réponses complémentaires. Patience, nous allons y arriver :-)

Nous allons peut-être avoir besoin de quelques allers-retours pour bien comprendre ta configuration, ce qui cloche et ce qui est à modifier pour que tout fonctionne comme avant.

Je reproduis tes réponses ci-dessous avec mes commentaires et demandes. Merci de les lire attentivement et d'y répondre avec soin.

Je ne te cache pas que ton histoire m'apparaît comme une "usine à gaz" mais c'est l'effet distance et chat texte qui produit cela. Nous allons donc mettre à plat cette usine à gaz pour y voir plus clair. Courage !

- J'utilise Windows Live Mail 2012 pour outlook. => "Windows Live Mail 2012" et "Outlook" sont deux logiciels de messagerie dfférents édités par Microsoft. À mon avis, tu n'utilises que l'un des deux : Windows Live Mail 2012. Pour le confirmer :
    - utilises-tu le service de messagerie "Outlook.com" (ancinnement MSN puis Hotmail puis Live) ? Si oui, j'espère que tu n'évoques pas le fait que tu utilises Windows Live Mail pour accéder à Outlook.com parce que nous serions hors sujet, discussant ici d'accès au service de messagerie Orange. A priori, j'élimine cette éventualité puisque ce matin tu évoquais les serveurs POP3 et SMTP d'Orange

- en supposant que tu utilises bien Windows Live Mail, la fenêtre principale de ton logiciel ressemble-t-elle à l'image ci-dessous avec "Windows Live Mail" écrit dans le titre de la fenêtre ?

Windows Live Mail 2012

- il reste une éventualité que tu aies bien les deux logiciels Windows Live Mail ET Outlook installés sur ta machine mais que tu n'en utilises qu'un : Windows Live Mail. Pour y aller doucement, je reviens sur ce point plus bas. Continuons

- Le cas de la figure 4 concerne bien le pb sur outlook 2012 => Outlook 2012 n'est pas une version connue du logiciel Outllook ! Je reste donc sur "Windows Live Mail 2012"
    - le cas de la figure 4 concerne une connexion à un service de messagerie, indépendamment de tout outil comme "Windows Live Mail" ou "Outlook"
@    - tu précises donc pop3.orange.fr, ton adresse de messagerie @Ancien Membre.fr à tester et le mot de passe que tu estimes être correct
    /!\ si tu testes avec ton véritable mot de passe, coche l'option "Yes" sous la question "Use SSL?"

- le logiciel que j'ai utilisé pour retrouver mes mots de passe est "mailpv" => super, MailPV, comme tous les utilitaires de Nirsoft, sont non seulement excellents mais aussi portables. Très bon choix :-)

- Non, ce n'est pas volontaire de ma part, ( pour "mot de passe incorrect") et j'ai essayé plusieurs fois de passer par le Webmail d'Orange sans succès. => tu as donc bien un souci de mot de passe !
    - si pour t'identifier tu saisis dans le portail Web Orange celui qui est récupéré par MailPV et qu'il est rapporté comme erroné par le portail alors cela explique le résultat de l'image 4 et que tu n'arrives pas à relever tes messages avec Windows Live Mail. Mais tu évoquais deux mots de passe dans le tableau de résultats rapportés par MailPV : lequel utilises-tu ? As-tu essayé l'autre et alors quel est le résultat ?

- tu auras peut-être besoin de réinitialiser ton mot de passe sur le portail Orange si tu as verrouillé ton compte suite à un nombre trop important d'essais infructueux

- je reviens sur ce point à la fin

- fenêtre "serveur de messagerie pour courrier sortant". Les infos qui y apparaissent sont :" utiliser des paramètres identqiues à ceux du serveur de mesagerie pour courrier entrant" est coché.
    - "ouvrir la cession en utilisant" n'est pas coché.
     => OK, ton logiciel est configuré pour utiliser un mot de passe unique pour l'envoi et la relève (cas le plus commun)

Pour la fenêtre "paramètre de cession internet" option "avancé": Courrier sortant (SPTP) : 587
Courrier entrant (POP3) : 110
les deux lignes (pour SMTP et pour POP3) "ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL" ne sont pas cochées. => Là, il y a une anomalie, l'option "ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL" doît être cochée pour le serveur SMTP (courrier sortant) !
Temps d'expiration du serveur = 2 mn. => OK

Ce matin, tu évoquais avoir deux lignes dans ta fenêtre de résultats de MailPV
 "J'ai téléchargé une appli qui me donne mes mots de passe de mails. Concernant cette adresse mail sur Outlook, j'ai en fait deux mots de passe différents :
- le 1er, "pop.orange.fr" "server port 110" "POP3" "SPTP 587"
- le 2ème, "smtp.orange.fr" "server port 587" "SMTP"."
 => dans la colonne Application du tableau affiché par MailPV, quels sont les noms affichés : Windows Live Mail pour l'une et Outlook pour l'autre ? Si oui, nous avons identifié le problème qui peut être triple :
    - deux logiciels présents dont au moins l'un avec une configuration incohérente pour le serveur d'envoi SMTP (voir ci-dessus) et chacun un mot de passe différent
    - l'usage d'un mot de passe erroné sur le portail Webmail qui explique l'impossibilité de te connecter. Il reste à confirmer que ce mot de passe est celui du logiciel que tu utilises réellement : WLM ou Outlook

- un compte mél Orange verrouillé suite à un nombre trop important d'essais infructueux => à réinitialiser sur le portail Orange

En résumé :

- réponds aux questions avec précision

- configure correctement ton logiciel de messagerie

- teste le deuxième mot de passe sur le Webmail ou sur le serveur de test (image n°4)

- attends avant de réinitialiser ton mot de passe du mél Orange que nous ayons fait un nouveau point

Reviens avec les réponses précises à tout cela quand tu peux. Courage !

Peter_Pan_7
passionné
750  

Voilà, encore désolé, j'ai fini de patauger :-)
jos76
star
star
859  

Bonjour @Peter_Pan_7 ,

Je te l'avais dit qu'il était prêt :

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796960 membres inscrits 🧡

4133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne