Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boîte mail impossible

490  

Re : Accès boîte mail impossible

Voici donc plusieurs jours qu'un coup on recoit les mails, un coup non.

 

Sur le site d'Orange aucune info, pas de réponse.....

Orange existe-t-il encore ou la société s'est dissoute?

Bref on va tout de même etre prélevés pour nos factures, là aucun soucis, ca marche !!

Ancien Membre
488  

Re : Accès boîte mail impossible

@Peter_Pan_7,

 

Si tu veux bien faire et rendre service, mets toi un instant à la place du vulgum pecus qui lit tes posts : C'est "imbitable" !

 

Commence par supprimer ce bleu aveuglant (en as-tu vu beaucoup d'autres du genre ? ) et mets toi au niveau des interlocuteurs, tout spécialiste que tu es. Spécialiste, soit, mais la pédagogie en plus, c'est mieux !

Peter_Pan_7
passionné
486  

Re : Aix : accès boîte mail impossible


@Oedipe a écrit :
Ce qui est infernal c'est l'absence totale d'informations de la part d'Orange ! Tout peut arriver, mais à ce moment là on explique un minimum. C'est la moindre décence vis à vis de ses clients.

Bonjour @Teddy13008,

 

je ne vais pas rajouter à l'énervement général en disant que pou rmoi ça remarche nickel depuis samedi soir...

 

Mais plusieurs d'entre vous ont rapporté qu'Orange avait communiqué en affichant un bandeau d'info sur son site (accueil du portail ?) et qu'une date de résolution (prévue) définitive au 26/09 avait été communiquée.

 

OK, le 26/09, ça peut paraître long, je m'en suis moi-même étonné dans ce topic, mais si Orange doit appliquer une correction générale et plus ou moins importante sur l'ensemble de ses milliers de serveurs IMAP et POP3 sans pour autant arrêter complètement le service, la date n'est pas abusive. C'est dans ce cas une opération très complexe en termes organisationnels et techniques :

 - planfication des interventions

 - synchronisation des opérations techniques

 - synchronisation des serveurs avant et après mise à jour

 - opérations de contrôle d'un déploiement réussi

 

Et je vous laisse imaginer le coût de l'opération.

 

Et dans le cas d'une panne résultant d'une mise à jour globale mais ratée du logiciel de messagerie, le coup de massue pour l'employé ou prestataire responsable de la validation de cette opération...

 

Bon, je retourne relever ma messagerie Orange avec Outlook 2016 :-P

Teddy13008
helper
469  

Re : Aix : accès boîte mail impossible

IMG_0580.JPGRe,

 

Le bandeau est dans ce topic. Il est resté 48h sur la page Orange.fr, onglet assistance et là il était beau devant nous sur toute la largeur de la page.

Il a ėté enlevé car Orange a considéré que le problème était résolu (remonte en arrière mais en arrière, il y a la réponse "problème résolu" Pas mignon ça !!!

Bon appétit, en ce moment, moi ça refonctionne correctement depuis 1/2h sur tous mes appareils. Je ne vais pas réécrire mes posts

Cordialement

 

PS Le bandeau est revenu, nous sommes le 20 septembre

Christian5665
contributeur confirmé
contributeur confirmé
459  

Re : Accès boîte mail impossible

Concernant cette troissième adresse mail. Il s'agit en fait d'une adresse que j'avais crée via le portail Orange et qui pose les mêmes problèmes que celle qui est sur Windows Live Mail. Mais bon, cette adresse ne m'est plus trop d'utilité, je pourrais donc la supprimer si besoin.

Concernant la réinitialisé&tion, je vais essayé, mais si je me souveins bien, j'ai esssayé plusieurs fois sans sucés, la semaine dernière. Toutefois, j'y vais de ce pas.

Bon appétit à tous

bkantique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
450  

Re : Accès boîte mail impossible

En tout cas pour moi toujours pas de résolution à ce matin.

 

Je vais attendre donc le 26/09 (je n'ai rien touché côté config de mes clients lourds) pour voir si la situation revient d'elle-même à la normale...

 

Mais bon c'est un "peu" long quand même cette histoire même si je conçois parfaitement que c'est compliqué à régler au vu du volume à traiter

Christian5665
contributeur confirmé
contributeur confirmé
445  

Re : Accès boîte mail impossible

Help !

Je n'arrive pas à trouver où il faut aller pour confirmer mont mot de passe, sur le portail Orange.

De plus, lorsque je demande le mot de passe par courrier (car impossible de l'avoir sur mon portable), il refuse le code postal de mon département. J'ai essayé celui de mon ancien département (d'il y a 7 ans) et il l'a accepté !! Impossible de modifier cela. Je n'ai pas trouvé où le faire, pourtant toutes mes coordonnées sont bonnes, celles du fixe et celle d'Internet (d'ailleurs, je reçois toujours les factures, cela va de soi). Juste le N° du portable est eroné (il a gardé en mémoire un ancien) et idem, je ne sais où aller le modofier; pourtant, il a bien en compte mon nouveau n° (nouveau de quelques années).

 

Mais le mieux ne penses-tu pas que ce serait que je désistalle tout Windows Live Mail et le réinstalle (à condition, bien entendu, que je puisse reprendre la même adresse et donc recevoir tous les mails que j'attends depuis une semaine). Qu'en penses-tu ?

 

Je m'en vai manger un peu

A +

Ancien Membre
428  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour @Christian5665,

 

Désinstaller et réinstaller un  produit comme Windows Live mail qui ne fait qu'importer les mails du serveur sur le PC et les y conserver n'a jamais été une bonne solution pour régler un problème sur le serveur.

 

Parcontre, c'est une excellente façon de faire pour perdre tout ton historique de mails enregistrés chez toi !

 

C'est au niveau paramétrage qu'il faut éventuellement agir et au niveau patience pour que ça retombe en marche.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

Peter_Pan_7
passionné
413  

Re : Accès boîte mail impossible


@Christian5665 a écrit :

Help !

Je n'arrive pas à trouver où il faut aller pour confirmer mont mot de passe, sur le portail Orange.

De plus, lorsque je demande le mot de passe par courrier (car impossible de l'avoir sur mon portable), il refuse le code postal de mon département. J'ai essayé celui de mon ancien département (d'il y a 7 ans) et il l'a accepté !! Impossible de modifier cela. Je n'ai pas trouvé où le faire, pourtant toutes mes coordonnées sont bonnes, celles du fixe et celle d'Internet (d'ailleurs, je reçois toujours les factures, cela va de soi). Juste le N° du portable est eroné (il a gardé en mémoire un ancien) et idem, je ne sais où aller le modofier; pourtant, il a bien en compte mon nouveau n° (nouveau de quelques années).

 

Mais le mieux ne penses-tu pas que ce serait que je désistalle tout Windows Live Mail et le réinstalle (à condition, bien entendu, que je puisse reprendre la même adresse et donc recevoir tous les mails que j'attends depuis une semaine). Qu'en penses-tu ?

 

Je m'en vai manger un peu

A +


@Christian5665

 

OK, je vais te répondre mais il ne s'agit plus du problème interne que rencontre Orange avec son service de messagerie et qui est traité dans ce topic. Nous sommes donc hors sujet même si ton PC sera sans doute affecté par le dysfonctionnement d'Orange une fois ta configuration de messagerie opéarationnelle

 

Aussi, pour la suite, je te demande de créer un autre sujet pour avoir de l'assistance sinon de me solliciter en mesage privé.


Je n'arrive pas à trouver où il faut aller pour confirmer mont mot de passe, sur le portail Orange.

=> je disais dans le post précédent : lien "mot de passe oublié ?" sous la zone du saisie du mot de passe. Confirmer ton mot de passe = Confirmer que ton mot de passe est correct en te connectant sur le Webmail (messagerie Orange Web). Donc si tu reçois un message d'erreur quand tu tentes d'accéder à ton mel avec ton adresse mél et ton mot de passe, tu as besoin de le réinitialiser. Car il est vain de vérifier si WLM fonctionne dans le cas où tu utilises un mot de passe incorrect !

 

De plus, lorsque je demande le mot de passe par courrier (car impossible de l'avoir sur mon portable), il refuse le code postal de mon département. J'ai essayé celui de mon ancien département (d'il y a 7 ans) et il l'a accepté !! Impossible de modifier cela. Je n'ai pas trouvé où le faire, pourtant toutes mes coordonnées sont bonnes, celles du fixe et celle d'Internet (d'ailleurs, je reçois toujours les factures, cela va de soi). Juste le N° du portable est eroné (il a gardé en mémoire un ancien) et idem, je ne sais où aller le modofier; pourtant, il a bien en compte mon nouveau n° (nouveau de quelques années).


 => Manifestement, tu n'as pas mis à jour des coordonnées de contact... qui peuvent être différentes de celles relatives au contrat en question. Dans mon cas, j'ai tous les abonnements dont Internet d'une résidence secondaire avec des références de contact à mon adresse principale (adresse postale, adresse mél, tél, etc.)


Tu ne peux pas recevoir de code ou de lien de réiniitialisation par adresse postale, téléphone ou mél ! Il te reste à appeler le 3900 et à mettre à jour toutes tes coordonnées de contact. Et par la même occasion, peut-être pourront-ils réinitialiser ton mot de passe pour l'adresse mél principale avec l'envoi d'un texto de vérifiation sur ton mobile nouvellement enregistré ! :-)

 

Une fois tes coordonnées de contact mises à jour :
- tu pourras finaliser la réinitialisation de ton mot de passe sur le portail Orange
- personnaliser ton nouveau mot de passe si tu le souhaites et au cas où Orange génére un mot de passe aléatoire et difficilement mémorisable
- enregistrer ce mot de passe dans le compte mél concerné de WLM

Ceci pour l'adresse mél principale du compte et à faire éventuellement aussi pour la deuxième adresse mél que tu évoquais

 

Mais le mieux ne penses-tu pas que ce serait que je désistalle tout Windows Live Mail et le réinstalle (à condition, bien entendu, que je puisse reprendre la même adresse et donc recevoir tous les mails que j'attends depuis une semaine). Qu'en penses-tu ?

 

=> non, la procédure de désinstallation peut ne pas être bien ficelée et ainsi laisser des traces indésirables de ta configuration dans Windows et de toute façon le paramétrage complet de WLM serait à refaire (options du logiciel et comptes mél). Dans ton cas, je te le déconseille très fortement !

 

Voilà, je te souhaite de pouvoir te débrouiller avec cela. Sinon ouvre un nouveau post ou contacte-moi en message privé pour continuer. Je ne serai pas dispo avant tard ce soir, Orange nous offre quand même un Cinéday ce soir :-D

Christian5665
contributeur confirmé
contributeur confirmé
584  

Re : Accès boîte mail impossible

Je viens d'appeler le 3900, qui m'ont raccorché au nom en diasnt qu'ils mettent tout en oeuvre pour que la messagerie remarche. Pas commercial tout ça ! Mais bon, il faut attendre et prednre son mal en patience.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796249 membres inscrits 🧡

3366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne